Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai lu un paquet de messages et je suis un peu perdu.
La situation est que pour l'instant j'ai une strat mexicaine pas trop mal et un vox vT20+.J'en suis assez content mais ces articles ne sont pas à moi et je vais me retrouver bientôt avec juste ma guitare acoustique et mon line 6 15w qui ne me convainc pas vraiment et que je compte revendre(je vais galérer à mon avis mais bon).
Je vais avoir donc à peu près 900 euros de budget pour acheter une guitare électrique et un ampli.Je partirai plus sur un ampli à modélisationdu type du vox.
A priori ya vraiment beaucoup beaucoup de choix dans cette gamme là. D'après ce que j'ai lu les vox auraient des problèmes de fiabilité et le reste je suis paumé...
Je compte principalement joué du hard rock type led zep ac/dc mais j'aimerais aussi pouvoir joué du Queen of the Stone Age(donc plutôt gros son typé métal) et pourquoi pas un peu de pink floyd.
Si vous pouviez me donnez quelques conseils ça serait très sympa.
Merci d'avance
Ps:Je suis tout aussi paumé dans le choix de la guitare.J'ai eu l'occaz de joué sur Les Paul et Telecaster et j'avoue que je préfère largement le son/le toucher à celui d'une strat(même d'une très bonne).J'aurais rien contre quelques conseils à ce niveau là aussi!
Effectivement ça sonne pas mal mais j'ai pas été assez complet dans mon premier post.
Je ne joue pas en groupe et je compte pas m'y mettre tout de suite.Je suis en appart donc j'ai pas besoin d'un volume de ouf.Le plus bruyant que je suis puisse faire c'est un peu de zik chez des potes donc j'ai vraiment pas besoin d'un gros truc.
Et là une tête d'ampli qui implique un baffle ç'est pas ce que je recherche.
debuter avec une bonne strat et un line 6 c'est pas mal déja en fouillant dans l'occase ici ou sur leboncoin.fr
Concentre toi sur la guitare pour l'instant un bon ampli viendra plus tard un bon lampes ? chaque chose en son temps fais le tour des mags de musique et fais des tests
Merci de vos réponses.
C'est clair qu'une strat pas mal et un line 6 c'est plus qu'honnête pour débuter!Mais là ça va faire 3 ans que je joue de la guitare et que j'essaie de bosser assez sérieusement.Du bon matos me récompensera de mes efforts!
Pour l'ampli tu m'as convaincu Badfred le Mustang à l'air vraiment pas mal et c'est exactement ce que je recherche.
Pour la gratte la télécaster avec des humbucker c'est un bon compromis.Je vais voir si je peux essayer de passer par l'occaz pour trouver ça.
Bizarrement je suis flippé par l'occaz quand ça concerne des amplis...