Besoin de conseil pour achat d'occas

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Bonjour tout le monde,
J'ai repéré un peavey classic 30 d'occas, et je dois aller l'essayer trés prochainement, mais j'aurais besoin de quelques conseil pour savoir les choses à regarder pour pas se faire arnaquer, et comment savoir si les lampes sont usées

merci
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
bonne question que tu poses la!
c'est vrai que c'est facile de se faire arnaquer...
alors voyons :
* tourne tout les boutons a fond plusieurs fois et ectoute s'il n'y a pas de grésillement (quand l'ampli vieilli faut nettoyer...)

*pousse l'ampli assez fort pour voir si les lampes ne sont pas trop ancienne, si y'a pas de bruit suspect

*jette un coup d'oeil sur les lampes, les 2 doivent briller de la meme intensité. Regarde s'il elles sont pas noircies ou si ca sent pas le cramer....

*regarde l'aspect général, tu verras s'il en prend soin ou pas

*si t'as accés au HP vérifie si c'est bien le bon HP d'origine (certains mettent une merde et revende l'orginal séparemment)

* le plus important, joue joue et joue encore en testant tout les canaux et tout les boutons de controle pour voir si ca sonne!
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils, je vous tien au courant je devrais aller l'essayer dans la semaine,

Et j'oubliais il m'a dis que l'ampli a 3 ans cependant il n'a plus le ticket de caisse. Y a t'il un moyen de vérifier l'année ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
sur les Peavey je sais pas, faudrait que tu prennes le numéro de série et que tu te renseignes, doit y a voir moyen de récupérer l'année avec le serial....
dittohead
De toute façon l'age en lui même n'est pas très important du moment qu'il est en bon état.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
par rapport au prix si...il n'est pas le meme si il a 3 mois ou 10 ans........
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
GT! Si tu veux je vends un Delta Blues, je dois encore avoir la facture d'achat je pense. Eté 98 chez Broc'n'roll...
J'habite sur lille...
C'est le même que le classic, mais un hp 15" et un tremolo.

Lampes recentes, j'ai d'autres lampes de préamp en stock également...
Killjosy
enneite a écrit :

*si t'as accés au HP vérifie si c'est bien le bon HP d'origine (certains mettent une merde et revende l'orginal séparemment)

Oh les salauds...
C'est vraiment bas, ce genre d'arnaque. Je suis scandalisé !

En tout cas, merci pour tous ces conseils, enneite, ça peut toujours servir !
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
ah, si tu as un delta blues a vendre ca peut m interesser. Tu peux en dire d avantage (prix, caracteristiques...)
Merci

En ce moment sur amplification...