Besoin de conseil pour le choix d'un ampli.

RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Yo!

Alors voilà, j'me suis commandé une Epiphone Les Paul Standard LQ et j'voudrai m'acheter aussi un nouvel ampli... mais là j'suis un peu perdu. J'voulais me faire un combo Les Paul + Marshall (mais j'ai entendu dire que les Marshall à transistor c'est pas terrible... et j'ai pas le budget pour un JCM...).

On parle beaucoup du Fender Blues Junior en bien, un ampli 15watts à lampes... mais bon Les Paul + Fender j'sais pas si ça va l'faire...

Y aurait-il un équivalent du Fender Blues Junior chez Marshall? C'est à dire un petit ampli à lampe Marshall?

Où alors si vous connaissez d'autres bons ampli pour faire sonner une Les Paul... n'hésitez pas!

J'ai un budget de 400-500euros (grand max 500euros quand même).

Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais bon Les Paul + Fender j'sais pas si ça va l'faire...

Ca sonne différemment, mais ça sonne quand même.

Chez Marshall, à part un Studio 15 en occaz, je vois pas trop. Tu veux un Fender neuf ou en occaz ? Parce qu'au prix du Fender neuf, tu peux prendre un Marshall JCM en occaz. Ou un Peavey Classic 30 en occaz ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Le Marshall Studio 15... même en occaz' j'peux pas me le permettre
Lonerock
Marshall dsl401 (combo 40w tout lampes)
il dechire s'il est bien reglé et d'occase on le trouve entre 450 et 500€ il doit faire autour de 790 neuf je crois.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Maltigow
Neuf ou Ocasse récente je crois que Peavey (classic 30 ou 50) te conviendra mieux que Fender...

( mozeurfeuk ch'uis passé top class user )
Maltigow
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le classic 30 est quand même dans les 600€.. faudrait plus voir dans l'occase.
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Lonerock a écrit :
Marshall dsl401 (combo 40w tout lampes)
il dechire s'il est bien reglé et d'occase on le trouve entre 450 et 500€ il doit faire autour de 790 neuf je crois.

Il a l'air pas mal du tout celui-ci! J'me renseigne, merci!
Lonerock
je l'avais essayé avec une TS9 ibanez et je l'avais trouvé pas mal dans le style.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
philipPF
Tu veux jouer quel style ? polyvalent ?
'Mon the biff !
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
philipPF a écrit :
Tu veux jouer quel style ? polyvalent ?

Bah enfait c'est clairement pour jouer du blues/rock/hardrock.

Style AC/DC (Période Bon Scott), Kiss, Guns N' Roses, Led Zeppelin...

C'est pour ça que la combinaison Gibson (enfin Epiphone pour moi... mais bientôt une Gibson... si si ) + Marshall me semble fatale!
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Petit ajout:

Si vous connaissez un bon ampli Marshall à transistor (avec un son bien typé marshall quoi) ça m'interesse... (parceque bon... l'entretien des lampes tout ça...) mais oubliez la série MG DFX... de toute façon je compte pas me servir des effets.

Et mon but d'avoir une combinaison Epiphone Les Paul Standard LQ + Ampli Marshall... mais je sais pas encore le modèle (merci pour les conseils ) + une pédale de disto' (là encore je sais pas, j'ai pensé à la Fulltone Distortion Pro DP-1, certains disent que c'est une bonne, voire la meilleure du moment), mais j'sais pas si ça vaut l'coup avec une Les Paul qui a déjà des Humbuckers...
francoix
Tu devrais te fier à tes oreilles plus qu'à la réputation d'une marque jeune padawan.
Marshall a du mal à faire des amplis corrects à notre époque, (sauf réédition handwired hors de prix).
Y'a pleins d'autre marque qui font des trucs très bien et moins cher!
On va dire que je fais une fixette mais y'a laboga par exemple...
Sinon, ton idée de départ avec le petit fender est bien aussi. Un bon rapport qualité/prix. monocanal certes, mais si tu envisages une disto en pédale pourquoi pas!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
T'as raison... J'vais lâcher ma fixette sur les ampli Marshall... c'est vrai qu'à moins d'en acheter un hors de prix ça vaut pas grand chose (enfin les ampli marshall du moment hein!).

Donc j'suis ouvert à toute proposition pour des bons amplis à transistor, genre dans les 300euros...

J'ai entendu parler du Hughes & Kettner Edition Blue Dfx 60, il paraît qu'il dépote bien.

Donc hésitez pas à proposer des modèles d'amplis à transistor qui sonnent bien rock/hardrock (c'est pour jouer du AC/DC, Kiss, Guns N' Roses, Led Zeppelin tout ça ). Comme ça, la prochaine fois que j'vais à Pigalle, j'aurai ma petite liste pour les tester!

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...