Besoin de conseil pour un tout lampe

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello ! Voila j'aimerai bien m'acheter un ampli tout lampe mais on m'a di que c'est vraiment chere , mon budget c'est entre 300 et 350€

J'ai une question aussi , j'ai entendu dire que des ampli tout lampe 30-40W rivalise trés bien niveau en son et en puissance avec des ampli transistor de 65W ou meme plus est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos conseil et sa serai cool de me donner des exemple d'ampli tout lampe et leur prix ( meme si c'est plus que mon budget ) histoire d'etre moins con ^^

EDIT : de plus j'aimerai bien savoir les vrai diférence entre un ampli transistor , préampli à lampe et tout lampe

Merci d'avance !
rock@powa
Pour les différences lampe/transistor fait une recherche on en a parlé maintes fois. Sinon juste pour te donner une idée sur la puissance des lampes, lorsque l'autre gratteux de mon groupe a son volume en clean poussé au max sur son line 6 spider II 30 watts, je dois etre à 2,5/12 sur mon fender blues deluxe (40w à tubes) ...

Et pour ton prix il y'a le laner LC15R qui se trouve assez facilement. Sinon doit bien y avoir quelques classic 30 d'occase dans ces prix.
Xavier W.T.
Les watts sont une unité de mesure du son très symbolique. Le son se mesure réellement en décibels.

Un ampli "complet" c'est grosso modo 3 sections:

1) le pré-ampli, il donne de la couleur, du gain, égalise, etc
2) l'ampli de puissance, il amplifie le son et l'affecte + / -, dépendament s'il est à lampes ou à transitor, et de quel type de lampes il contient etc.
3) un ou plusieurs hauts parleurs

Dans un même nombre de HP un ampli de puissance à transitor et un ampli de puissance à lampes, tout deux "wattés" à 40 watts par exemple, ne feront pas sortir le même nombre de décibels à leur plein potenciel. L'ampli à lampe ira beaucoup plus loin en terme de volume.

Le pré-ampli est une partie très importante de l'amplificateur mais un ampli hybride avec un pré-ampli à lampes et un ampli de puissance à transitor n'aura pas un rendu de tout lampes.

Je vois que tu as environ 300 à 350 euros à mettre, je te conseille de regarder d'occasion chez Peavey et Laney entre autres. Les lampes c'est cher mais des bons deals existent.
I wanna be sedated!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci de vos conseil , au moins je sais que je peu taper dans le tout lampe meme avec mon budjet

Mais franchement vous conseilez quoi ? Un tout lampe entré de Gamme comme le LC15R ou par exemple un spider 112 ou un 100W transistor ? Sachan que je veu quand meme jouer en groupe

Merci d'avance
Xavier W.T.
Heu... je recommande de prendre un 30 watts plustôt qu'un 15 watts et tu auras suffisament de puissance pour jouer en groupe.
I wanna be sedated!
TracticaX
entre la modelisation et le son tout lampes il y a une enorme difference, donc je te conseillerai sans hesiter de te rabattre sur les tout lampes de 15 a 30 watts ( peavey , laney )
mais ce ne sont pas des amplis faits pour le metal , ils sont plus orientés blues/rock
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki TracticaX , mais de toute façon j'ai une bonne pedal a disto alors sa va si je veu faire de la grosse disto

En ce moment sur amplification...