Besoin de conseils

Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Salut les gratteux. Bon, l'objectif principal de ce Thread est que vous puissiez me conseiller sur le matos approprié à ce que je cherche, mais surtout dans mes moyens. C'est principalement pour du Shred

Je m'explique : je me fais un rack pas cher. A savoir j'ai déjà fait mon choix pour le préampli ( Rocktron Gainiac ).
Cependant, je me suis perdu dans tous les PowerAmp... J'avais une affaire sur un Velocity qui est tombée à l'eau.

Mon budget : ne pas aller au delà de 200€ pour le PowerAmp. C'est la que j'ai besoin de la largeur de votre culture pour que vous me conseillez !
Je pense surtout à un Rocktron Velocity ( déja entendu Gainiac + Velocity, ca sonne très bien ). J'ai lu des trucs sur un Marshall Valvestate 8008, qui sera une solution, mais apparament, ca pourri un peu les basses et la définition du préamp, bref pas génial.

Pour le baffle : je pensais à un Harley Benton 2x12, le simple, ou celui monté en V30, qui on l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je recherche, mais ils sont en rupture totale chez Thomann, et l'un n'arrive pas avant le 10 avril !

J'ai besoin de vos conseils ! Merci !
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
francoix
Pour le baffle, evidemment, il vaut mieux opter pour du V30

Après, le gainiac me parait vraiment être un mauvais choix compte tenu de ce qui existe aujourd'hui!!

En dessous de 200€, ca va être très dur de trouver pour le PA. Tourne toi vers du transistor marshall ou rocktron en occasion à la limite! (tu en trouveras sur audiofanzine)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Okay pour le baffle, je m'en doutais, mais il est rupture totale ca me fait bien chier.
Sinon pour le gainiac :
1- Je l'aime pour son prix, dur de trouver à 100€ d'occaz un préamp digne de ce nom
2- Ca va en facher plus d'un, mais j'aime son son !! Je sais qu'il est pas vraiment polyvalent, et que le clean est classique, mais j'ai déja joué dessus de nombreuses heures, et franchement j'adore vraiment son son avec ma gratte. C'est vraiment la disto que je recherche !

Bon... Reste le PA ! Je pensais au velocity 100 ( parceque ce que j'ai lu du 8008 c'est vraiment pas terrible )... J'ai pas trop d'autres choix pour le budget que j'ai ... Mais personne ne m'a répondu sur AF

Et j'ai rien compris aux combinaisons d'impédance pour la différence Mono/Stereo... Genre, est-ce que le Harley Benton Vintage serait utilisable avec le Velocity 100 ???????

Merci !
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball

En ce moment sur ampli et préampli guitare...