Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Rhooooo, faut pas s'ennerver comme ça, j'en vaut pas la peine

bon, après petite reflexion, le H&K me semble pas trop mal non?
faudrait que je trouve une boutique pour l'essayer, mais ça m'emmerde d'aller essayer des amplis dans un magasin pour ensuite l'acheter chez thomann...
MysticalPotatoe
Il tabasse cet ampli, ouais !
C'était mon premier ampli, le blue 15, et je prend encore plaisir à jouer dessus, même après le tout lampes, alors...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lulu W
MysticalPotatoe a écrit :
Lulu W a écrit :
Moi j utilise un 15w transistor en groupe (le batteur a une batterie numerique) et c bien assez puissant et si tu lis se qu il a écrit " un ampli pas trop puissant" alors 15 w a la limite oui mais 20 w t oublie !
Et au niveau du prix aussi un transistor serai plus adapté ( meme si il n a pas donné de prix) certain transistor sonne comme un tout lampe au niveau 1 donc je vois pas l interets !
Mais bon on est pas la pour tapper dessus mais pour aider norte ami !


Si tu veux l'aider va falloir arrêter de dire des conneries...
« alors 15 w a la limite oui mais 20 w t oublie ! »
Nan mais oui et puis on est obligé de jouer à fond et le potard volume il est là pour la décoration... Et puis évidement 20 watts c'est 3 fois plus fort que 15 watts, sans compter que tout les amplis de 20 watts sortent le même volume, BIEN SUR. J'suis désolé d'être agressif, mais ça fait du bien des fois. J'aime être méchant, je l'avoue sans complexe. Et là excuse moi mais j'ai trouver l'occasion trop tentante.
Ah oui et puis "certain transistor sonnent comme un tout lampe" ET MES COUILLES ELLES RESSEMBLENT A DES BOULES DE BOWLING ?
Un ampli à transistor sonne comme un transistor, EVIDEMMENT PUISQUE C'EN EST UN et un ampli tout lampe SONNE COMME UN TOUT LAMPE.
Qu'il soit pourri ou excellent, l'ampli à transistor sonne comme un transistor. Et c'est pas un inconvénient.

Poone a écrit :
Je pense qu'il faut pas raisonner en terme de puissance ! tous les amplis peuvent couvrir une guitare folk ! c'est une plus une question de qualité de son, d'ampli polyvalent ou typé,...


JE VEUX OUAIS

J aime bien me faire geuler dessus des fois
Mais déforme pas mes propos ok ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 07, 19:14
Mais où vous aller avec un 30 watts transitor, c'est énorme. Perso à 1 watts je couvre sans problème une accoustique et on m'entends au 4 étages.

A 30 watts hybride (volume sur midi voir 3/4) je joue en groupe (batterie, clavier, chant... le bordel quoi) et on est 7. On joue à volume de café-concert.

MysticalPotatoe Oui il y a des hybride qui sonnent furieusement les lampes.
Au fait ça va tes couilles pour marcher ?
The Güi
Oui, mais y'a pas que l'acoustique, y'a aussi un harmonica qui braille, et des percus de temps en temps, donc faut quand même qu'on m'entende...

En tout cas, jsuis rassuré, j'avais peur que 30W ne soient pas suffisants [/url]
el Cirujano
Bon je voudrais pas faire mon chieur, mais perso rien ne remplace les lampes (bon OK ma seule expérience transistors a été un Marshall MG...) moi je verrais bien un Valve Junior. Je l'ai, et m'est avis que ca peux même couvrir les percus (même si à ce niveau là, ce sera plus du son clair).

En fait je dirais bien un Valve Junior dans lequel tu remplace la 12AX7 par une 5751, laquelle a moins de gain et du coup sature moins facilement ; sachant qu'un 5751 se trouve pour moins de 25 €. Comme ça tu garderas du son clair même en le poussant un peu...

Mais ce n'est que mon avis... Et je pense aussi qu'il faudra amplifier l'acoustique, car l'harmonica seul va déjà presque la couvrir, les percus encore plus, et l'électrique, même avec l'ampli le moins puissant réglé bas, tu vas déjà être au même niveau... Mais c'est un autre problème

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MysticalPotatoe
Gam a écrit :

MysticalPotatoe Oui il y a des hybride qui sonnent furieusement les lampes.
Au fait ça va tes couilles pour marcher ?


Un hybride ça sonne hybride, parce que c'est hybride.
Un lampe ça sonne lampe, parce que c'est des lampes.

Tu peux me trouver un ampli tout lampes qui fait le bruit d'une mobylette, ça restera le son d'un ampli à lampe, puisque c'en est un.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Earthworm Jim
MysticalPotatoe a écrit :
Gam a écrit :

MysticalPotatoe Oui il y a des hybride qui sonnent furieusement les lampes.
Au fait ça va tes couilles pour marcher ?


Un hybride ça sonne hybride, parce que c'est hybride.
Un lampe ça sonne lampe, parce que c'est des lampes.

Tu peux me trouver un ampli tout lampes qui fait le bruit d'une mobylette, ça restera le son d'un ampli à lampe, puisque c'en est un.


ça me fait penser au tableau de ché pu qui la, avec écrit dessus: "ceci n'est pas un urinoire..."
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    J.
    le 29 May 07, 00:06
À ce niveau-là c'est carrément du sophisme ;
Jean
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 07, 00:37
Earthworm Jim a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
Gam a écrit :

MysticalPotatoe Oui il y a des hybride qui sonnent furieusement les lampes.
Au fait ça va tes couilles pour marcher ?


Un hybride ça sonne hybride, parce que c'est hybride.
Un lampe ça sonne lampe, parce que c'est des lampes.

Tu peux me trouver un ampli tout lampes qui fait le bruit d'une mobylette, ça restera le son d'un ampli à lampe, puisque c'en est un.


ça me fait penser au tableau de ché pu qui la, avec écrit dessus: "ceci n'est pas un urinoire..."


non, c'était une Pipe et c'est un Magritte pfffff

MysticalPotatoe a écrit :
Gam a écrit :

MysticalPotatoe Oui il y a des hybride qui sonnent furieusement les lampes.
Au fait ça va tes couilles pour marcher ?


Un hybride ça sonne hybride, parce que c'est hybride.
Un lampe ça sonne lampe, parce que c'est des lampes.

Tu peux me trouver un ampli tout lampes qui fait le bruit d'une mobylette, ça restera le son d'un ampli à lampe, puisque c'en est un.


ça devient chiant à écrire avec les hybrides transitor à modélisation avec une lampe
MysticalPotatoe
un hybride transistor à modélisation avec une lampe ça sonne hybride transistor à modélisation avec une lampe parce que c'est un hybride transistor à modélisation avec une lampe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mister  T
Je crois que le questionnement de The Gui est bon et à vrai dire si je mettais posé les mêmes questions que lui pour mon 1er ampli, ça m'aurait peut être évité d'acheter de la bouse...
Je crois que l'hésitation entre un petit ampli à transistor et un petit à lampe est légitime vu la différence de prix (qui est d'ailleurs loin d'être énorme) !
Le premier problème, c'est que les petits amplis à lampe sont difficilement trouvable en magasin (comme si on devait commencer obligatoirement par un transistor !) et que donc c'est pas évident de les tester.
Le deuxième problème, c'est qu'un petit ampli a lampe possède en général qu'un potard (volume) et donc pour le faire cruncher, il faut le pousser...mais quel crunch (et là aucune comparaison avec un transistor)...
Le troisième problème (qui n'en est pas forcément un), c'est qu'il n'y a pas de reverbe et tous les réglages et compagnie qu'un transistor peut avoir...mais la philosophie du petit ampli à lampe, c'est "plug and play" (enfin ça accepte très bien les effets quand même) !
The Güi
el Cirujano a écrit :
Bon je voudrais pas faire mon chieur, mais perso rien ne remplace les lampes (bon OK ma seule expérience transistors a été un Marshall MG...) moi je verrais bien un Valve Junior. Je l'ai, et m'est avis que ca peux même couvrir les percus (même si à ce niveau là, ce sera plus du son clair).

Ben ouais mais c'est bien la le problème, je vais pas jouer des ballades avec un son crunch, j'aurais l'air con

après, un changement de lampe, pourquoi pas, mais jsuis tellement pas bricolo...

donc bon, etant donné que c'est presque urgent, et que mes finaces actuelles me permettent pas d'investir trop, je vais me rabattre sur un 30W transistor, surement l'Edition Blue 30, quite a me payer un VC15 ou, pourquoi pas, un AC15 plus tard, quand je serais riche (et célèbre)

Merci en tout cas pour vos conseils, c'est sympa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...