Karbon a écrit :
Ce que j'aimerais :
1 - Avoir plus de sons/effets, comme avec le vox, car mon h&k, c'est un peu comme un attax 50 il me semble, mais version travaillé.
2 - J'ai entendu parlé d'un petit appareil qui permettent de s'enregistrer une rythmique (je suis nul en solo, mais rythmique j'aime bien en faire), de faire une boucle et de rejouer par dessus, je voudrais ça!
Mes questions :
1 - puis je avoir un son comme le vox, avec mon ampli h&k et une pédale d'effet? > quelle pédale prendre?
2 - sinon quel vox? je jouerai en appart :-) 15w devrais suffire... le valvetronic que j'ai tester était à lampe je crois, peut etre une partie transistor, un tout lampe 15w se comporte comment à coté?
3 - quel est le nom de l'appareil pour s'enregistrer une rythmique et rejouer par dessus? et lequel me conseillez vous?
Ce que tu aimerais :
1 - Quel est le style de musique que tu joues ?
C'est sûr qu'un ampli comme le Vox Valvetronix qui est à modélisation (numérique), t'offre tout un panel d'ampli et d'effet, te permettant de pouvoir sonner dans à peu près tous les styles.
Attention, je tiens à le préciser, souvent les amplis à modélisations font leurs temps et finissent par partir de chez nous, car sur les 18 effets et les je ne sais combien de modélisations d'amplis, on finit par en utiliser 2 ou 3 (Clean et Od).
Donc, soit bien sûr de quel genre de son que tu recherches.
Si c'est vraiment le son VOX qui te botte, je ne peux que te conseiller le Vox AC4TV (8 ou 10" suivant tes finances) qui est un tout lampe de 4w (attention ça beugle) que tu peux faire sonner à 4w, 1w et 1/4w grâce à un sélecteur et ainsi connaître le fabuleux de la saturation des lampes.
2-Le petit appareil recherché est un LOOPER, tu peux trouver le Digitech Jamman Looper pour moins de 250€ neuf. (Réponse à la question no3)
Tes questions :
1- Les pédales d'effets ça ne fait pas tout ! Avoir un voicing de Vox sur un H&K, ça va pas être simple et si c'est possible, le prix risque de chiffrer.
2- Si tu es décidé pour du Vox, en Transo tu as le Pathfinder 15r qui est très bon je trouve, en modélisation numérique, tu as les Valvetronix 15w et en lampe un AC4TV, attention 15w en transistor et 15w en lampe n'ont à voir, que le nom de leur puissance, 15w lampe pour chez soit, c'est beaucoup et même trop (Déjà que le AC4 en 4w n'est pas ami avec les voisins, d'où l'utilité du potard OP pour descendre à 1w voir même 1/4w), donc le AC15, tu risques de te faire des ennemis dans le voisinage.
A toi de voir avec tes finances et tes oreilles (le plus important)
3- Déjà répondue. Digitech Jamman Looper, Line6 JM4 et Roland RC.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life