Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5

Forum Bugera
Forums
salut, est ce que quelqu'un a déjà essayé le bugera V5??
les boutiques de la région ne l'ont que sur commande et je ne peux donc pas l'essayer...
je suis notamment intéressé par la prise casque, le gain séparé,la reverb et l'atténuateur intégré
merci

Edit 14/11/09: le review de Hamer59... merci à toi.

Citation:
Sinon j'ai essayé le combo V5 (130 € environ), je dirais que c'est le plus interressant en terme d'équipement de tous les 5w lampe.
Il a :
-un atténuateur de puissance 5w / 1w / 0,1w
-un potard de gain, qui sonne bien vintage (le niveau de gain max est celui d'un vox AC15, un gros crunch quoi...),
- une reverbe,
- un Tone Stack, qui n'écrase pas le son.
- une sortie casque
- une sortie HP 4 ohms mini.

Je n'ai pas essayé dans les meilleurs conditions qui soient, en pleine matinée avec les enfants de mon ami qui dorment deux étages au dessus, avec une guitare que je ne connaissais pas, et en 30 minutes... Dur dur de se faire un avis des plus justes.

Niveau équipement, le V5 est l'un des plus complets des 5w tout lampe.
Niveau son maintenant, malgrés son haut parleur de 8", le son est typé entre Fender et Vox, c'est assez marrant d'imaginer cet ampli entre ces deux voicing pour le moins différents.
Le son clair est très brillant, avec un grain serré, qui claque bien et en saturé, un son plus rond et un peu gras ce mélange à ça. On retrouve un air éloigné de sonorité à la The Edge, c'est très agréable et franchement, ça peut attiré du monde.
Le gain apporte plus de dynamique et déforme le clean en donnant de grasses graves, mais pas une saturation dantesque, pour cela il y'a le master volume à faire cracher. Je ne connais du tout son HP, je pense refaire l'essai avec un baffle qui m'est plus connu. Je n'ai ni essayé la réverbe, ni les modes 5 et 0,1w et encore moins la prise casque. Faute de temps.

Mais mon premier avis sur la bébète est plus que bon. A essayé plus longuement.


MAJ du 13/11 : J'ai ré-essayé cette fois-ci le V5 mais avec quelques heures de rodage, le HP se détend un peu et encaisse mieux le volume sonore mais reste toujours limité en fréquences graves et sonne "Boxy", donc je l'ai branché sur un 1x10" en Celestion Greenback, en mode 5w avec un volume assez fort, il respire et est plein de de dynamique le bougre. Le son se rapproche plus d'un Fender que d'un Vox mais il sonne !
Le potard de gain renforce le sustain, apporte un peu de saturation et de la dynamique en compressant quelques peu le son, mais ce n'est pas de lui que viendra une saturation des plus affirmée, mais du Master volume lui sert vraiment à le faire saturer. Sinon les sons clairs sons vraiment très beaux, bien propres et fidèles mais rectifiés par rapport à ce qu'il sortait avec le HP d'origine : Plus équilibré.
Vraiment bien sympathique le petit V5 mais son test fut encore trop court pour vraiment bien cerner la bête. (15 minutes d'essai)


Citation:

Môme a écrit :
Personne ne parle ici du Bugera V5, pourtant il possède un atténuateur 3 position, un tone, un gain et un Master (je crois...) et une sortie casque ! Sur le papier il a tout bon !

En plus le prix est en dessous de 200€


Dans le Topic dédié Bugera, tu verras que j'ai fait une petite review.
Un ami a lui fait son test sur Audiofanzine...
153€ sur DV247...

C'est déjà un début.

C'est un très bon ampli, bon à tout faire, souffrant d'un HP un peu sous-dimensionné. Mais une fois branché dans un bon cab. Ca roule impec'.
Un sonorité bien sympa, entre Fender et Vox. Un ampli très complet avec atténuateur de puissance 5/1/0,1w , Reverb, potards de gain et master, sortie HP, prise casque...etc Complet. Si en plus tu lui mets des lampes de bonnes qualité (celles d'origine sont correctes mais il y'a mieux et visiblement c'est un ampli assez sensible à ça).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'ai réessayé depuis sur un 1x10" en Celestion Greenback, il sonne vraiment bien, en 5w à bloc qui a un son bien présent et bien vintage, qui plaira à plus d'un.
Un peu dans l'esprit que le Laney Cub8 et Vox AC4TV8, les quelques équipement en plus, même si il sonne différement, je trouve que sa stratégie par rapport à la concurrence est comme celle des Cub et AC4: une bonne alternative accessible et complète, mais restant dans la tendance vintage, aux amplis plus "spartiates".


Les vidéos:



http://fr.audiofanzine.com/bugera/avis/
akrobat
connais pas

mais si tu veux un peu de lecture

https://www.guitariste.com/for(...).html
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nico DustBowl
une recherche sur bugera v5 amène spécifiquement sur ce seul topic !
le topic sur la série Bugera vintage est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais rien de spécifique sur le V5. ça m'intéresse aussi un avis d'utilisateur sur le V5, même s'il est dispo sur certain sites et en livraison en novembre ou décembre sur d'autres, ce qui fait que je ne sais pas s'il est vraiment dispo à la vente
en test, je n'ai trouvé que ça :

j'ai bien craqué sur la série Vox AC4, et j'aimerais les comparer, surtout pour voir si la reverb le fait.
J'ai déjà lu ce topic, qui comme la plupart sur la toile donne plus d'info sur le V22 que sur le V5.
J'ai appris que bugera avait changer de distributeur et que donc les produits seront trouvable plus facilement, mais personne ne veut en commander car peur du produit inconnu!
j'hésite aussi beaucoup entre le ac4tv et le V5...
akrobat
essaye audiofanzine t'auras peut etr eplus de retour
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bon ben je l'ai commandé, on verra bien ce que ça donne...
fredolo
alors des nouvelles de ce bugera ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Môme
  • #9
  • Publié par
    Môme
    le 15 Nov 09, 22:37
Sur le topic dédie a la marque et sur le topic sur les amplis idéaux pour l'appart, de supers reviews ont été faites par Hamer59, c'est dans mes dernières pages, cherchez un peu !
Hamer59
Môme a écrit :
Sur le topic dédie a la marque et sur le topic sur les amplis idéaux pour l'appart, de supers reviews ont été faites par Hamer59, c'est dans mes dernières pages, cherchez un peu !


+1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
fredolo
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Hamer59
fredolo a écrit :

?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Bon ben j'attends réception pour vous en dire plus, mais je pense que Hamer59 a répondu à toutes mes question dans sa review.
Môme
  • #14
  • Publié par
    Môme
    le 16 Nov 09, 20:22
Ce serait sympa Alex de copier/coller les liens voire même les reviews complètes de hamer sur ton premier post, enfin faire un vrai topic sur ce petit ampli quoi, avec infos, phoos, vidéos et review en première page !
Citation:
Ce serait sympa Alex de copier/coller les liens voire même les reviews complètes de hamer sur ton premier post, enfin faire un vrai topic sur ce petit ampli quoi, avec infos, phoos, vidéos et review en première page !

Bon idée...
1er post édité avec le review de Hamer59 et videos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...