Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera Valve amplification V55HD ?

Forum Bugera
Forums
Bonsoir tout le monde voilà j'ouvre ce topic pour savoir si quelqu'un connaît cette tête d'ampli ?
Une Bugera V55HD.
J'ai eu beau chercher sur le forum avec les recherches j'ai rien trouver j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dans le ventre elle m'a l'air pas mal pour un prix plus que abordable ! [301€]

Voilà la bête :



Caractéristiques :

55W fonctionnant avec 2 lampes 6L6
Design Vintage
Préamp 2 canaux, design authentique des '60s fonctionnant avec 3 lampes 12AX7
Reverb intégrée avec contrôle de la reverb
Section equalizer Vintage avec contrôles bass, mid, treble et presence dédiés
Entrées normal et bright
Canal lead avec contrôle pre, post gain et master
Footswitch pour sélection canal et la fonction reverb
Selecteur triode / pentode
Commutateur impédance 4, 8 et 16 ohms

Je vous remercie
RatM back
Du lampe à ce prix là...

Bugera je m'y étais penché mais vu les prix et les avis c'est assez cheap dans le genre. Ca sonne pour le prix ça il me semble bien, mais quitte à prendre du lampe autant faire dans du mieux non ?

Je sais pas ça n'engage que moi et j'suis prêt à changer d'avis

En tout cas je ne connais pas celle-ci précisemment, jamais entendu parler. Mais bonne chance !
Et bien moi Bugera j'ai juste entendue parler du 6260 , 6262 , 333 , 333XL point, les autres, les nouvelles gammes celle-ci et deux autres dont j'ai oublier les noms sont référence Vintage d'après les avis sur AudioFanzine etc mais du lampe à ce prix la c'est une cool si sont son est juste après tout mais bon je voudrais juste savoir si ça vaut le coup pour le son.

Après esthétiquement je trouve que ça a pas mal de tête

Donc voilà j'ai chercher des avis sur tous les forums et sites que je connaissais mais rien en vue sûrement une gamme qui vient de sortir je l'ai remarquer sur EuroGuitar.

Après si elle est bien peut-être que je pourraît envisager de m'en payer une, histoire de faire un meilleur rapprochement comme j'ai déjà une tête HT-5 de chez Blackstar qui me suffit amplement ça seras juste histoire de changer de son une autre utilisation.

En tout cas merci si vous tous ici présent pouvez essayer de trouver quelque chose de crédible je retourne à mes recherches
RatM back
Vu le prix, si tu as déjà le matos qu'il te faut pourquoi pas. Juste histoire de t'ouvrir à d'autres sonorités

Et comme dit, c'est pas cher donc le risque d'investissement n'est pas lourd.

C'est bien en tout cas j't'encourage à chercher des infos ! Personnellement je suis en pleine période de recherche pour un nouvel ampli moi aussi
Voici quelques infos en plus !

Le Footswitch est livré avec un switch pour changement de canal et un pour la Reverb !

Sur le site Bugera j'ai eu quelques nouvelles infos elle a apparemment au dos un switch qui d'après les mots du sites pouvez passer du son vintage assez criard pour le lead mais très scintillant pour le clean et le switcher pour arriver à un son moderne " lourd " pour son lead et doux pour son clean.
Assez flou tout ça my friend !

Invité
je zone discrétos sur le topic ...

sinon , bugera ... bah ça dépend mais les vidéos des 333 par exemple ne m'ont jamais trop convaincu . Mais j'en ai jamais testé en vrai :'/
Moi non plus j'en ai jamais tester en vrai et les vidéos officiel avec Joe Delaney par exemple gros amateur des têtes Bugera depuis des années n'ont pas réussi à me convaincre et pourtant je pense que je vais essayer dans les magasins proche de chez moi pour voir si il y'en a.

Je vais me refaire les vidéos des têtes Bugera demain ou dans la nuit pour voir si le son s'en rapprocherai un peu

(Et qui sait peut-être trouver enfin des sources officiel " Samples " à l'appui)

lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 22 Jul 09, 02:06
Bugera souffre de la Marque Behringer . Meme si ils ont baptisé ca Bugera ( histoire que ca sonne mieux?), on peux pas enlever que Behringer fait fuir.

Maintenant , je trouve que ces amplis sont esthétiquement tres tres réussis. Et aparement ca a l'air de tres bien sonner.
Je me risquerais tout de meme pas a faire quelques dates d'affilé avec . J'aurais vraiment des doutes sur la fiabilité .
Si vraiment Bugera est disons coller à Behringer je dis OUILLE j'ai tester quelque Behringer en autre le tout premier de la gamme en tête d'ampli le FM100H c'est brouillon mais après tout Bugera ne sonne pas à la Behringer il suffit d'écouter mais niveau fiabilité beaucoup m'ont dit qu'ils trouver ça trop " plastique " ou pas asser " renforcé ".
Sur un point je suis d'accord mais après il suffit de tester pour voir.
gexxe
  • #10
  • Publié par
    gexxe
    le 22 Jul 09, 10:02
moi j'ai tester le 333xl et le 6262 au salon et dans les mag je peut vous dire que ca sonne severe pour ce prix


c'est sur que pour moin de 500 euros faut pas s'attendre au son vintage que tu as entendu sur les 300 album de l'epoque

mais ca risque d'etre une belle concurence pour les marques un peut plus connues

moi je te conseil d'attendre qu'il sorte un peu partout et de l'essayer si il te plait achete le sinon non

moi je compte bien aller essayer la petite v5 avec sa reverb et son attenuateur ca peut plutot etre simpa pour 150 euros et euroguitar n'est pas loin de chez moi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aye aye

Moi je serai intéressé par cette tête, si quelqu'un a eu l'opportunité de la tester. Je suis preneur de toutes les remarques pertinentes.

Je cherche une tête 50 watts typée vintage, et dans ce créneau l'offre est faible, sauf à griller la C.B...

Cependant le circuit de cet ampli semble intéressant: 2 canaux, un master etc. On devrait pouvoir en tirer quelque chose d'intéressant.

Concernant Berhinger, c'est cheap, tout le monde sera d'accord... Mais si c'était vraiment du foutage de gueule, ils auraient déjà fait faillite (simple constat).

Quant à Bugera, j'ai essayé le 6262 combo, le son n'est pas dépourvu d'une certaine personnalité. Maintenant il ne faut pas s'attendre à un clone d'Orange ou de Vox, car j'ai entendu ici et là que le 333 XL c'était un Mesa en moins cher, circuit inspired by etc.

Je crois qu'il faut rester cohérent, Bugera reste, je pense, un bon investissement rapport qualité prix BASTA. On en a pour son fric. Si c'était vraiment la panacée tout le monde en jouerait...

Bref, chacun a une opinion sur le matos. Selon moi il vaut mieux avoir un set que l'on maitrise, dont on tire le maximum plutôt qu'une usine à gaz haut de gamme dont on exploite que 10%. C'est pourquoi, j'attache de moins en moins d'importance aux marques et à leurs réputations. C'est à l'essai!
Bad Monkey
Pour l'avoir teste c'est du tres bon, 299 euro chez moi, vraiment ça vaut le coup, rien de cheap là-dedans, je pense serieusement la prendre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Aye aye

Le prix me donne l'eau à la bouche.

Mais j'attends d'avoir l'occasion de l'essayer!

Toi qui le possède, tu en penses quoi?

Je cherche un end tone granuleux et altéré "genre" vox, donc antithèse de Marshall et de tous les amplis modernes survitaminés.

Et pour les 50 watts (que je trouve plus efficace pour jouer rythmique que 100, 120 ou plus), est ce qu'il est possible de le pousser au rouge et d'avoir le grain naturel des lampes sans pour autant que l'ingé son soit obligé de hausser le son de la batterie?

Merci pour tes réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...