Changer le Bugera V22 par quoi?

Forum Bugera
Forums
edgy9
  • #1
  • Publié par
    edgy9
    le 08 Oct 13, 18:33
bonjour à tous,

Ayant un Bugera V22 avec lampes préamp et puissance changées (Tung Sol et JJ respectivement), le son me satisfait mais sans etre à 100% "emballé".
Ma question est toute simple: quel ampli dans le même style (son clair chaud type Fender), pourra etre de qualité nettement supérieur au Bugera (qui est réputé assez bon). En gros, si je change, je veux que ça en vaille la peine et que la différence en qualité de son soit notable.
Merci pour vos contributions!
Tof the F*up guy
Le fender supersonic 22... il a un tres bon son clair, et un son crunch pas trop mauvais.
Le mesa 5:25 n'est pas trop mal non plus, le son clair est moins rond dans l'ensemble.
Tophe
grumfinou
Pour quelle utilisation et quel budget?
Là comme ça je pense au laney VC30, mais si c'est pour jouer en appart...
edgy9
  • #4
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Oct 13, 08:02
Pas de restriction de budget, faut juste que ça sonne mieux. Parfois le prix ne fait pas la qualité et tout n est pas essayable non plus. Utilisation maison et petite scène.
Merci pour votre aide.
bobygap
Si tu n'a pas trop de restriction de budget, va faire un tour sur le topic Fx Amps.
edgy9
  • #7
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Oct 13, 13:55
Merci pour vos recommandations. Que pensez vous de Mesa, two rock, swart? Bon là c est du très haut de gamme... Donc cher, mais est ce que ça vaut leur prix affiché?
bobygap
Je n'ai pas possédé de Mesa, Two rock ou Swart, mais j'ai un Lableue (Fx amps) et je peux te dire que ça sonne à bas volume.
De plus le rapport qualité / prix est à mon avis excellent.

Comme l'a dit grumfinou, jette un oeil au Dr. B et au Studio Clean
ZIL974
  • #9
  • Publié par
    ZIL974
    le 16 Jul 15, 06:28
Pour ceux qui pensent à changer de HP sur le V22...
voici la comparaison entre le HP d'origine et le celestion V30 :
sebseb2
Swart : j'ai entendu l'Atomic Space Tone et cet ampli sonnait de manière extraordinaire.

Par contre c'était chez Guitar Store à Pigale et l'attitude du patron et du vendeur était détestable (Je n'ai même pas pu toucher à l'ampli). Je me suis promis de ne jamais leur verser un centime.


Mesa : C'est pas mon truc.
sebseb2
Un autre truc : puisque tu es en région parisienne, va voir du côté de chez Guitars Rebellions.

Ils on un très bon choix d'ampli plutût orientés haut de gamme (mais pas que) et tu peux essayer en prenant RV. Ca te permettra de te faire une idée en essayant les amplis de de bonnes conditions.
Doc Loco
... on peut espérer qu'en deux ans il a eu le temps de faire son choix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...