Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Bugera à eviter?

Forum Bugera
Forum
Shadow Véhuel
Bonjour a tous!!

J'hesite à passer chez Bugera, j'ai deja une tete Line 6 vetta et une Carvin Legacy, le tout branché sur du Orange 212.

J'aimerais avoir une Bugera a lampes donc, qui serait plutot orientée hi-gain mais qui a des cleans corrects, car j'ai pas assez de gain sur mon Carvin Legacy et ça me frustre!

1) J'hesite donc entre la 6260 et la 333, apres avoir comparé des samples et videos, j'adore le son doux et "bassy" en solo du 6260, mais je trouve la rythmique un peu trop grasse. Au contraire, la 333 est super tranchante pour les rythmiques, mais trop seche en solo... Que me conseillez vous ?

2) Je vois partout qu'il y a des soucis de fiabilité avec leurs modeles... ça me fait vraiment hesiter... car vu le super son.. d'un coté, pour le prix c est "normal", mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un ampli "jetable"... Au pire on peut reparer ca pour eviter les pannes futures, mais a quel prix? Car apres les reparations et tout reviennent a cher, mieux vaudrait investir dans du plus haut de gamme d'occaze... Qu'avez vous a dire concernant ça ?

Merci à vous!
PaUlRiCaRd
Premierement prends plutot un 6262 ou 333XL
EQ séparée sur le 6262 par rapport au 6260.
Et Noise gate et boost sur le 333xl par rapport au 333.

Et deuxiemement, il n'y a pas plus de problème de fiabilité que les autres marques .
Enfin moi j'ai jamais eu de problème avec le mien.
Et pour le 6262, la reserve de gain est monstrueuse.
Je ne me prononce pas sur le 333xl que je ne connais pas mais qui est annoncé comme plus polyvalent
Et pour les samples que tu as écouté, sa dépend aussi beaucoup de la pelle et des micros.
Parceque le 6262 avec des EMG, c'est tout sauf brouillon ou gras
Olines
  • #3
  • Publié par
    Olines
    le 21 Feb 11, 00:18
Et une pédale de Distorsion ?
Shadow Véhuel
Merci Paul !!

Ben a voir, les pieces sont souvent defectueuses car très cheap, sur bcp d'avis nous voyons que la tete peut cramer meme en en prenant soin car une piece vient toucher le plastique ou je ne sais pas quoi...

J'ai une Artec Soilist Distortion, mais je ne trouve pas ça mieux, ça sonne plus fouillis qu'autre chose en l'ajoutant sur le canal lead du Carvin. Sur le clean c'est bien, mais y a pas tant de gain que ça non plus

Je me tates serieux.. Merci pour vos conseils en tout cas!
Olines
  • #5
  • Publié par
    Olines
    le 21 Feb 11, 00:34
J'ai été déçu par une Artec, la Duo Drive.

Enfin, j'suis pas très calé niveau disto, mais j'te conseillerai d'en essayer deux trois, des vrais à un bon prix.
Ce serait dommage de changer d'ampli alors que les Carvin ne sont pas si mauvais.

Tu entends quoi par "hi-gain" ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/176476010.htm?ca=12_s
lifsebcbien
Salut, tu devrais brancher une EQ type MXR dans la boucle du Legacy, en la creusant tu auras la perception d'avoir beaucoup plus de gain. C'est, selon moi, la solution pour obtenir ce que tu souhaites sans passer par la case achat d'un ampli.
M.Twirly
une bonne pedale de boost/OD sur le lead du carvin ca fera des merveilles pour beaucoup moins cher qu'une nouvelle tete.

un ptit BB preamp et roule ma poule ! et un EQ oui ca peut aider aussi
Shadow Véhuel
Salut!

Merci pour vos reponses deja!
Ensuite par hi gain, j'entend par la une tete qui n'a pas besoin d etre bossté par une pedale de disto, autrement dit une tete avec une bonne reserve de gain ! =)

Je ne veux pas investir dans une pedale en fait, j'aimerais avoir le son naturel de la tete d'ampli...

J'ai deja jeté un oeil au bugera user club mais bon, ça me donne des avis encore très positifs sur les betes, mais ça me rassure pas forcément sur la fiabilité!

Des (mauvaises) expériences?
Olines
J'ai essayé une Artec Duo Drive Blender, ça m'a pas paru si excellent que ça.
(Par contre, la APW-3 est très intéressante, au prix auquel elle est vendue !)


Là je pense qu'on te parle d'une vraie pédale de distorsion,
Toutes les pédales ne sont pas pareilles, y a celles qui sonnent, et celles qui sonnent pas.
dexter236
T’emmerde pas avec ça, prendre une tête Orange Rockerverb. Tu auras le gain que tu veux et un vrai clean et du bon matos!

Ton PPC212 va être frustré autrement


Humour..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Flying Tiger
Shadow Véhuel a écrit :
Bonjour a tous!!

J'hesite à passer chez Bugera, j'ai deja une tete Line 6 vetta et une Carvin Legacy, le tout branché sur du Orange 212.

J'aimerais avoir une Bugera a lampes donc, qui serait plutot orientée hi-gain mais qui a des cleans corrects, car j'ai pas assez de gain sur mon Carvin Legacy et ça me frustre!

1) J'hesite donc entre la 6260 et la 333, apres avoir comparé des samples et videos, j'adore le son doux et "bassy" en solo du 6260, mais je trouve la rythmique un peu trop grasse. Au contraire, la 333 est super tranchante pour les rythmiques, mais trop seche en solo... Que me conseillez vous ?

2) Je vois partout qu'il y a des soucis de fiabilité avec leurs modeles... ça me fait vraiment hesiter... car vu le super son.. d'un coté, pour le prix c est "normal", mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un ampli "jetable"... Au pire on peut reparer ca pour eviter les pannes futures, mais a quel prix? Car apres les reparations et tout reviennent a cher, mieux vaudrait investir dans du plus haut de gamme d'occaze... Qu'avez vous a dire concernant ça ?

Merci à vous!

on "investi" pas dans un bugera. On l'achete parce qu'on pense faire une bonne affaire, meme si on en a pas besoin, et quand on s'en lasse, ce qui ne manque pas d'arriver, on le revendssur g.com 6 mois apres.; on investi dans du marshall, du orange, du vox, du mesa etc, mais pas dans un consommable nippon dont la finition ( constaté par moi meme: tolex en papier maché mal posé, faux contact au jack, et un potar pété dans le mag, qui n'a pas du resister a qq testeurs, ce qui fait reflechir), et/ou la fiablitié est sujette à caution. la majorité des mecs ici les gardent pas plus d 'un an, et te disent qu'ils sont fiables. syndrome du 21e siecle, ce sont les memes qui changent de voiture tous les 3 ans et en tirent des conclusions sur leur fiabilité. Bref, on en reparle dans 5 ou 6 ans. en attendant, je connais personne qui en a un depuis plus de deux ans.

je me sers du bugera v22 en magasin pour tester les grattes vu qu'il sonne en effet plutot bien, très bien meme, mais pas sur qu'il sonne longtemps et moi je suis pas joueur. l'ampli qui me fait craquer en ce moment c'est le fender supersonic 22, ou mon actuel vox ac 30 avec une bonne pedale de disto.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

Je vois la tete 333 a 380 € sur thotho, c'est quand meme cool, avec 3 ans de garantie ! Mais on n'est jamais a l'abri, si ça pete pendant un concert, meme sous garantie, j'aurais la haine de passer pour un con !

Du coup, je me dis qu'une distortion serait peut etre bienvenue pour plus de gain, quelqu'un pourrait me conseiller ?
whitewolf62
salut
de toute maniere , aucun ampli n'est à l'abri d'une panne , lampe qui claque , fusible qui lache , transfo qui crame j'ai vu à plusieurs reprises des messa rectifier , des peavey 5150 , des vox ac 30 en réparation par exemples.
concernant la fiabilité de bugera , personnellement jai acheté un 6262 neuf à Noel pour voir , comme ca en cas de panne , retour au magasin vu qu'il y a une garantie de 2 ans.
A chaque fois que je l'allumai , je me reculai de 2 metres de peur qu'il me pete à la gueule , vu les critiques à son égard.
pour l'instant , pas d'explosion.
c'est clair que la fabriquation est chinoise et assez cheap , mais bon pour 450 euros , faut pas demander d'avoir la finition d'un ampli boutique.
par contre question son saturé : je dois bien l'avouer : ca envoie du bois pour le prix ,
je sais de quoi je parles ayant plusieurs tetes d'amplis .

Autrement pour ton Carvin , je te conseillerai d'acheter d'occaz par exemple un preampli type marshall jmp1 ou engl e530 ou rocktron pirahana qui ont fait largement leur preuve pour un budget de 300 euros d'occaz que tu branches dans le return de ton ampli.
avantage par rapport à une bonne pédale de disto , c'est que ces préamplis ont plusieurs types de saturation et programable et de plus si ton carvin lache en concert , tu peux repiquer ton preampli sur la sono pour un résultat correcte
tu trouveras pas mal d'exemple videos sur youtube

King V
Citation:
on "investi" pas dans un bugera. On l'achete parce qu'on pense faire une bonne affaire


Et on fait en effet une bonne affaire. Si ça sonne bien et qu'il y a trois ans de garantie dessus, pas particulièrement de raison de ne pas se laisser tenter, d'autant plus que les marshall, mesa et autre sont loin d'être des exemples ce niveau
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...