Achat Bugera à eviter?

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En outre il doit se vendre 10X de Bugera que d'Orange donc on devrait avoir une montagne de larmes sur ces produits or c'est loin d'etre le cas
Perso j'ai du Vox et du Marshall et le fer a souder fonctionne peu il est vrai mais je n'irais pas insulter une marque sur des ouïe dire ou du fait de son prix
Grouic
Y a aussi ceux qui ont des problèmes et qui ne le disent pas parce qu'ils sont fiers de leur ampli et ne veulent pas passer pour des gars qui se sont fait rouler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
IzzyStrat a écrit :
dexter236 a écrit :
Un peu d'huile sur le feu..

Orange, ça revient pas trop en SAV


Tu bosses au SAV Orange Amps ?


Non, il n'y en a pas chez Orange! humour..



Non, je me permets juste de le dire en me basant sur les observations de réparateurs d'amplis. De plus, en globalité la marque à bonne réputation pour ça.

De l'autre, je sais très bien que l'on ne peut pas en faire une généralité.

C'est vraiment pour mettre de l'huile sur le feu...et ça fonctionne!!!

C'est pareil que les bagnoles...tu peux prendre une polo, réputé pour la "solidité" et avoir plein d’emmerdes.

Perso, je crache sur rien. Si j'avais pas mon Orange (et j'ai chier pour avoir les fonds) je me serais peut être pris un Bugera car ça sonne bien.

Débat stérile de toute façon, vous le savez bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses !

Je n'arrive vraiment pas a me faire un avis!
C'est sur que le son me plait puisque je l'ai essayé en magasin... Apres bon, ça me fait vraiment peur pour la durée de vie, meme avec 3 ans de garantie...

J'aimerais bien comparer avec des tetes d'amplis + haut de gamme telles que ORange, mesa, laboga, etc.. pour me faire une idée mais y a pas UN magasin qui a ce matos, d'où ma détresse d'acheter, encore une fois, "à l'aveuglette"!
aurélien42
do dièse a écrit :
Aurélien, tu n'es pas obligé de t'emballer

En plus, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...je ne fume pas et ne joue pas sur Bugera


Je m'emballe pas ! (j'ai souvent des réponses un peu violentes, c'est pas pour autant que je suis énervé hein )
mais à chaque fois flying tiger nous dis qu'il va peut être éventuellement en acheter un, qu'il n'en a pas mais qu'il en prendrais un en dernier recours pour le revendre...mais c'est lui qui intervient presque le plus pour démonter ces amplis...faut qu'on m'explique.
Quand aux amplis eux même, oui il y en a qui tombent en panne, et ceux qui les ont geulent. Mais ceux qui achètent des Mesa, des marshall qui tombent en panne n'en parlent pas beaucoup, car avouer qu'on a 2500€dans le c** est toujours plus emmerdant que 500 quand on connait le SAV de chez behnringer.
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses, chacune de vos reponses fait vraiment balancer mes crises de GAS, un coup j'le prend, un coup j'le prend pas... Erg!
Invité
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour vos réponses !

Je n'arrive vraiment pas a me faire un avis!
C'est sur que le son me plait puisque je l'ai essayé en magasin... Apres bon, ça me fait vraiment peur pour la durée de vie, meme avec 3 ans de garantie...

J'aimerais bien comparer avec des tetes d'amplis + haut de gamme telles que ORange, mesa, laboga, etc.. pour me faire une idée mais y a pas UN magasin qui a ce matos, d'où ma détresse d'acheter, encore une fois, "à l'aveuglette"!


La durée de vie est importante sur du matos cher si ton Bugera te donne 3 ans de plaisir c'est déjà pas mal j'espere que d'ici la ton style se sera affiné et que ton budget de permettra de choisir le son qui convient
D'un autre coté un ampli bien coté est facilement vendable ou échangeable
c'est donc un choix économique momentané
dexter236
De l'autre, tu n'achètes pas une maison à 300k€ (je dis ça car moi, je me prends la tête pour ça pour l'instant..)

Pour moi, fais toi plaisir maintenant (si tu prends du neuf, tu éviteras peut être d'anciens lots moins fiables..).

Puis comme le dit claudius52, plus tard, tu prendras autre chose!

De toute façon, on peut faire un post de 200 pages tu n'en sauras pas plus sur le fait que ce soit fiable ou pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    XoX
    le 20 Mar 11, 11:51
Si t'as les moyens de claquer de 1500 à 3000 euros, achète du Marshall ou ENGL, sinon , pour 450 euros, achète un Bugera 333XL, de toute façon, d'ici quelques années , tu voudra certainement changé de matos, tout dépend aussi le nombre d'année de gratte que tu as, certains qui jouent depuis 15 ans connaissent très bien le son qu'il veulent et leur style n'a pas changé. C'est autre chose lors de tes première années de gratte.
Sinon ne pense pas que si tu achète ces grandes marques celà te mettra à l'abri d'une panne.
Grouic
XoX a écrit :
Si t'as les moyens de claquer de 1500 à 3000 euros, achète du Marshall ou ENGL, sinon , pour 450 euros, achète un Bugera 333XL, de toute façon, d'ici quelques années , tu voudra certainement changé de matos, tout dépend aussi le nombre d'année de gratte que tu as, certains qui jouent depuis 15 ans connaissent très bien le son qu'il veulent et leur style n'a pas changé. C'est autre chose lors de tes première années de gratte.


A 3000 euros, y a mieux que Marshall voire Engl.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Horsforfait
BUGERA en donne beaucoup pour un prix très raisonnable. Le rapport plaisir /prix est imbattable, je pense que l'on est tous d'accord là dessus;
Pour la durée de vie, ils osent quand même garantir leurs produits 3 ans (c'est quand même un signe fort). En est-il de même pour les autres marques ?
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
manu68
perso, ça me choque quand même un peu qu'un ampli à 300-400 euros puisse être considéré un peu comme un consommable. Peu importe la marque ou la provenance d'ailleurs.

Je n'ai pas d'ampli bugera, donc aucun commentaires sur le reste
obdar
  • #57
  • Publié par
    obdar
    le 20 Mar 11, 23:58
Perso j'ai eu d'occasion un ampli SP custom a 350 €, bah c'est un cran au dessus qu'un bugera et fais en france a la main. Bugera c'est pas mauvais en sois, mais la qualitée est variable. Puis oui, quand on débute dans les lampes c'est bien, mais assez vite faut passer a autre chose.
Salut à toutes et tous,
Tout d'abord, sur base de 450 Euros et une garantie de 3 ans ça te fera 41 centimes / jour (sur la durée de vie de la garantie)

Pour ma part, j'ai trouvé un 6260 avec son 4x12' pour 280 E en occaz, je l'ai depuis 2 ans, seul pépin, c'est une led qui ne fonctionne pas...

Donc...pour ceux qui ne jurent que par le "made in USA", sachez aussi que les Harley tombent bcp plus fréquement en panne que les SUZUK

De plus, comme le disent certains autres camarades, le SAV concerne toutes les marques car la technologie à lampe est bcp plus fragile que celle des transistors ou MOSFET. Donc, la fréquence du SAV dépend aussi bcp de l'utilisation et des temps de préchauffage.

Bon, sur ce, je te conseillerais cet achat car forcément rentable à ce prix, à une condition..........Que le son te plaise

Tchao
Ghilou
parler d'origine Nippone ou comparer a Suzuki... Dites les mecs vous feriez quoi si un Japonais vous confondait allègrement avec un roumain, sous prétexte qu'on est européen et que pour eux c'est kifkif, ça vient du même coin?

Bugera c'est fabriqué en chine et c'est pas du tout le même genre d'industrie qu'au Japon.

Perso je serais pas surpris que les Bugera aient un rapport qualité/prix exceptionnel. Depuis que je regarde le matos j'ai toujours été ebahi des prix mirobolant pratiqué pour les amplis. De l'entrée de gamme a 1000€? pour une poignée de composant et un design pas renouvellé depuis 20 ans?
400 ou 500€ me semble beaucoup plus raisonnable, pas de raison qu'ils soient moins fiables.

Et même s'il l'était c'est pas gravissime, faudrai juste que la fillère de recyclage soit adaptée.
Grouic
Pas de raison qu'ils ne soient pas fiable, j'en sais rien, mais disons que ceux que j'ai vu en mag ne donnaient pas confiance, les potards en plastoc semblaient très fragiles. Après, si pour le reste, ça tient tant mieux. Personnellement, par sagesse, si j'avais à acheter un ampli à 400 euros, je prendrais un appareil simple, voire monocanal avec une bonne disto en pédale, plutôt qu'un ampli complexe avec 15 potards. Plus c'est complexe, plus c'est fragile. J'ai plus confiance dans ma tête Epi Valve Junior 5w à 100 euros que dans un 100 w deux canaux à 400.


En plus, c'est marrant mais beaucoup ici pensent que la garantie couvre tous les soucis. C'est naïf. J'ai un copain qui a eu des soucis avec un Randall RG50, 4 ou 5 fois en 1 an et demi. C'est passé en garantie. Pas de souci donc. Sauf que...
A chaque fois, c'était une semaine sans ampli, retour au mag en ville (20 km aller retour, plus difficulté de parking), même chose pour reprendre l'ampli (je parle pas de ceux qui achètent sur le net !).
Au final, un gros stress à chaque fois qu'on faisait de la scène (pourvu que mon ampli ne lâche pas !). Bref, c'est bien la garantie, mais rien ne vaut un truc fiable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...