Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 333XL Quel cab utiliser??

Forum Bugera
Forums
slimtwo
je me suis decider a prendre le bugera 333xl car c'est le seul que j'ai pu tester mais j'en suis literalement tomber amoureux
donc maintenant il me faudrai un cab capable d'envoyer des gros sons je peux pas depasser les 300€

c'est sur que j'aimerai un 4x12 mais je sais pas si pour moins de 300€ il y a quelque chose de bon en 2x12 y a deja plus de possibllité
sa serai plus cool un 4x12 apres si y a rien bon moi je ne l'y connais pas en qualitée de cab puisque c'est le premier que je m'achete

cordialement
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
aurélien42
Salut !
je vois qu'on est dans le même cas , moi c'est un bugera 333 (ps : commande le sur thomann , il est vraiment beaucoup moins cher).
Pour le cab, eh bien justement, tu peux prendre à 195 je crois le harley benton g212 vintage , 2 celestions v 30. Mais en 2 x 12.
Si tu veux vraiment un 4x 12, tu as le hb toujours, g412, 4 ceslestions v30.
Mais il est à 339.
A toi de voir, je pense que le 2x12 doit déjà pas mal envoyer la sauce.
a +
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 10, 11:45
A 300 euros, mieux vaut un 2x12 moyen qu'un 4x12 naze.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
aurélien42
Bah le 4x12 Hb est vraiment bien d'après de nombreux avis...surtout que à 80€ le hp, le baffle harley benton coute 10€ plus cher que les 4 celestions...
Je pense qu'est pas mal, je sais pas si tu trouveras pareil à ce prix !
Sinon, un 2x12 passe bien pour le metal ? parce que j'avais lu que la config idéale du metal est le 4x12, donc je doutais un peu...
a +
slimtwo
le 4x12 hb il ressemble a quoi ? pasque harley benton j'aime pas trop la marque je trouve sa super bas de gamme dans un cab c'est juste les hp en fait celestion je sais que c'est une bonne marque
si vous savez est ce que le rocket 50 est pas trop mauvais
+1 pour les 4x12 plus pour le metal
enfait jai tester le 333 en combo j'ai reussi a avoir les meme son que plein de groupes mais y avais des larsen et les notes etouffées etaient un peu moche mais il est quand melme enorme c'est pour sa que je me suis decider a prendre le XL et surtout la tete avec un bon cab pasque le vendeur me la brancher sur un autre cab 4x12 line6 de qualitée mesa boogie j'avais 6HP >
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
et oui sur thomann il est a un peu plus de 400 mais j'essayerai d'en trouver un d'occas acvec un bon vendeur sa peu le faire si les lampes sont grillé je le prends pas c'est sur ^^^mais si je peu l'avoir encore moins cher je peu prendre un meilleur cab donc c'est mieu
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
H0tKetchup
Grouic a écrit :
A 300 euros, mieux vaut un 2x12 moyen qu'un 4x12 naze.

+1
Voir même un très bon 1*12, genre TL806 d'Electro Voice

Chez Tube Town c'est possible :
Le baffle :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
+ un très bon haut parleur (mieux qu'un V30) au choix :
Electro Voice Classic (on dépasse un peu ton budget)
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Ou bien Eminence Delta Pro
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Si tu commande tt en même tps ils te font le montage complet, tu reçois la bête prête à brancher.

Il y a d'autres possibilités de hauts parleurs mais il faut les connaitre et avoir défini ses goûts (ce qui viendra et se précisera avec les années et l'expérience) pour s'orienter. Autant rester sur des valeurs sûres et ne pas t'embrouiller.

J'imagine que tu auras du mal à concevoir qu'un 1*12 puisse être mieux qu'un 4*12. Dis toi qu'une petite Volks Wagen est mieux qu'une grosse Lada (pour caricaturer)

Du custom Shop à ce tarif, n'hésite pas.

(PS : Bon choix pour la tête. J'en ai eu de très bon échos par un ex vendeur et musicien. Le rendu sonore et les fonctionnalités à ce prix, c'est un OVNI cette tête. Comme quoi mon analogie des voitures n'est pas toujours valable.
Par contre elle sonnera encore mieux quand tu auras changé les lampes pour qqch de plus sérieux : Electro Harmonix, JJ etc..)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
slimtwo
un 3x12 sa existe pas lol pasque si j'ai la tete moins chere jpeu en mettre 3 les eminence ^^
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
wai pasque les eminence jpeu en mettre 2 le cab coute combien pasque il doivent lemonter quand meme :s
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
H0tKetchup
Un 2*12, ou plus, te coutera forcément plus cher et il faudra ajouter le prix des HP supplémentaires. A voir en fonction de ton budget.

J'ai presque envie de te dire de rester sur le 1*12.
C'est un modèle particulier semblable au TL806 conçu à l'origine pour les basses par Electro Voice. Il se trouve qu'il sonne particulièrement bien avec les guitares.
Il parait qu'il peut concurencer un 4*12 (je demande à constater quand même)
En tout les cas il est réputé pour bien sonner et il est très transportable.
Si tu vises plus gros tu seras confonté au problème de transport, et crois moi, à la longue, c'est méchament casse burne.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
slimtwo
les v30 c'est la meme que vintage 30 certain tres haut de gamme on ceux la
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Systémus
Salut slimtwo.

Bon, j'ai mon 333XL depuis trois semaines et sur les conseils d'un vrai connaisseur, j'ai acheté le Harley Benton G212 V30 vintage.
Simple : ça déchire grave. En plus c'est pour jouer sur scène et ben crois moi ou pas, mais ça arrache sérieux cette config'. En plus les V30 sont excellents j'ai passé ma journée à tester tout et j'en suis sur le c** !
195 € chez thotho, + 20 € de frais de port, donc largement dans ton budget.
Donc je te refile le tuyau, en plus tu as des revew sur le topic consacré à Bugera ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Grouic
slimtwo a écrit :
les v30 c'est la meme que vintage 30 certain tres haut de gamme on ceux la


Il faut savoir qu'un hp ne fait pas tout. Le câblage et surtout l'assemblage, la conception du caisson et la qualité des bois jouent énormément. On peut vite passer d'un cab qui fonctionne à une daube qui vibre de partout, mange des fréquences, ne perce pas le mix en groupe, etc. Et ce, avec les mêmes hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...