Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 333XL Quel cab utiliser??

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
slimtwo a écrit :
les v30 c'est la meme que vintage 30 certain tres haut de gamme on ceux la


Il faut savoir qu'un hp ne fait pas tout. Le câblage et surtout l'assemblage, la conception du caisson et la qualité des bois jouent énormément. On peut vite passer d'un cab qui fonctionne à une daube qui vibre de partout, mange des fréquences, ne perce pas le mix en groupe, etc. Et ce, avec les mêmes hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slimtwo
ah wai il dechire tant que sa ben si je t'ecoute je me jette dessus pasque en debut du topic un autre la cité je crois donc il doit etre bon
c'est sur que cette tete c'est une machine a tuer :p elle est enorme et pas chere en plus
et oui j'avou que un caisson en frene sa a aucun rapport avec un en ebene ou erable la y a pas photo c'est totalement sur donc wai jpense opter pour le HB si il est si genial que sa pour du metal super hard il passe si oui je prends direct (ps :ce forum est genial )
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
H0tKetchup
Le Harley Benton ne "déchire pas sa race". Il fait bien son boulot, surtout compte tenu du prix.

C'est devenu un classique dans les baffles de métalleux qui démarre dans le tête+ baffle.

Sinon tu as ce Laney qui peut être intéressant : http://www.dv247.fr/invt/77740/
Equippé en Celestion seventy 80, ça te permettra d'avoir un son différent du stéréotype V30.
C'est encore moins cher et pas moins bien.

Les deux sont très adaptés pour la grosse disto.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Systémus
@ slimtwo : si tu vas plutôt dans le metal je pense que (si tu n'as pas encore acheté ta tête) tu devrais plutôt t'orienter vers le 6260 ou le 6262 Bugera qui sont plus typés pour ça. J'ai pu entendre en direct le 333 et le 6262 avec le 1990 dans un mag de zik et pour le metal ==> 6260 / 6262, aucun doute, le 333 est plus polyvalent.

@HOtKetchup : je ne dis pas que le HB est meilleur que les autres mais qu'il correspond à ce que j'attendais et même plus à un prix plus qu'intéressant. De mon côté, je n'achète pas un équipement pour son prix (cher=qualité ? ............ mouais !), mais si j'ai un problème, j'ai moins la rage tu vois. Quant à "déchirer sa race", et ben, franchement, si quand même un peu. Ensuite ce sera dans la durée que j'apprécierai, mais j'ai eu aussi d'autre marques plus connues entre les mains, et tu sais quoi ? J'ai eu des problèmes, donc pas plus pas moins que les autres en fait. Bien souvent c'est "Bah, c'est pas cher donc c'est pas bon" c'est une façon de voir les choses. Et à vrai dire, j'ai aussi hésité avec le Lanney, mais le son ne me convenait pas, pour l'avoir entendu en mag de zik.

Slimtwo cherche des conseils, je lui donne mon avis et tu lui donnes le tien, c'est comme ça qu'il fera son idée. Maintenant acheter un cab' pour changer les HP et l'intérieur et le bois et les vis et ajouter ci, coller ça refaire les soudures, et je ne sais quoi encore que j'ai pu lire ici et là, je vois pas l'intérêt, autant acheter directement un cab' qui répond à ce que tu veux (y'a des sites qui font les cab' "sur mesure") .................... et avoir aussi la thune derrière, j'oubliais.

Et perso, j'insiste, ouais, slimtwo tu peux foncer sur le HB G212 V30.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Krogy
  • #19
  • Publié par
    Krogy
    le 20 Aug 10, 10:13
Petit "truc" pour commander sur thomann:
les frais de port sont gratuits à partir de 200€. Si tu as une commande de 195€, tu prends 1 jeu de cordes ( par exemple http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm : 5,40€), comme ça, tu paies 200,40€ pour ton cab + 1 jeu de corde, au lieu de payer 215€ pour juste ton cab!
H0tKetchup
@Systémus : je répondais plus au sur-enthousiasme que semblait manifester slimtwo suite à ton commentaire.
Mon message avait pour but de le tempérer et éviter qu'il s'enflamme.

En ce qui concerne prix/résultat je te suis.
En ce qui concerne "Déchirer sa race", un peu je suis d'accord.
Le fait est que je joue dans un groupe ou un des guitaristes possède un 4*12 HB vintage.
Je suis bénévole dans une asso qui organise des concerts dans ma ville donc j'ai pu entendre d'autres choses durant les balances (Vader, Marduk, Trepalium, Hacride, Mass Hysteria, Katatonia, etc... pour le Metal). Et enfin j'ai un pote qui joue sur un baffle NOS.

Verdict : un baffle NOS déchire complètement sa race. Le HB à côté c'est moins bien, il déchire seulement un peu sa race.
Cela dit, je le répète, ça reste de la came tout a fait correcte et pour du métal, avant d'acquérir un oreille affinée, des goûts mieux définis, c'est très bien.

J'aime cependant proposer des alternatives, sinon tout le monde se retrouve avec la même chose, c'est ennuyeux.


- Fin de la parenthèse -

En ce qui concerne 6260 plutôt que 333 (d'ailleurs c'est 333XL que Slimtwo a choisi) :
Bugera 6260 = Peavey 6505
Bugera 333 = Peavey XXX
Bugera 333XL = Peavey JSX

Comme tu as un VYPYR, Slimtwo, tu peux choisir ton Bugera en fonction de l'émulation que tu préfères (6505, XXX ou JSX)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
slimtwo
moi je ne joue que en triple XXX et JSX les config du 6505 jles aimes pas du tout le son est pas a mon gout en fait il est bizarre il me detruit les oreilles a fort volume (sa fais 1 an que j'ai mon peavey et j'ai remarqué seulemnt y a une semaine que c'etait des simulation d'ampli et la ma config c'est un XXX mais le 333XL c'est la gamme au dessus du 333 donc j'ai autant prendre le XL

pour le cab si jpeu avoir un 4x12 d'une meme equivalence d'un 2x12 (celui du HB) je prends
maintenant je suis sur de mon choix pour la tete je reviendrais pas en arrière
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
le harley benton g412 c la gamme du g212 en 4 enceintesjpense prendre sa sa depase un peu du budget du cab mais en tout sa depasse pas les 760€ sur thotho odnc sa va
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
aurélien42
Oui parce que je vois aucun intéret à aller acheter quelque chose quasi inconnu, alors qu'avec un tarif défiant toute concurrence, le hb est particulièrement bien !
Attention : le g412a est une daube, le g412a vintage est tout à fait différent. L'un les hp sont nuls, l'autre les hp sont des celestions.
Je crois que tu peux acheter le HB vintage, 2x12 ou 4x12...
Grouic
Si en plus on pouvait éviter le style SMS et l'orthographe de CP, ce serait un plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slimtwo
excuse moi pour l'orthographe je suis pas sur mon pc donc pas mon clavier il est totalement different lool donc wai pour l'ampli c'est tout vu je commande peu etre ce soir si possible et ready to rock DD
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
jefonyx
Pour répondre à la question posée, vus les avis sur le Harley Benton 2x12 et ton budget, je crois qu'il n'y a même pas à hésiter : Fonce. C'est de loin ce qui se fait de mieux pour ce prix là et en plus tu garderas 100 euros pour t'acheter autre chose
Les 4x12 ça sert juste à frimer, si tu fais de la grosse scène sans être repiqué ça peut dépanner et encore avant que ça n'arrive

Après concernant les têtes en elle même, et pour avoir une 6260 ainsi qu'une 333XL, je peux dire que les deux tête sont parfaitement adaptées au metal, ça va juste se jouer sur le grain que tu veux dans ton son.
Alors de dire qu'il te suffit de tourner les potards sur un Vypyr pour comparer je dirais que c'est pas vraiment viable parce que les simu ne ressemblent pas du tout au rendu des amplis qu'ils sont censés émuler (ce n'est que mon avis ^^).

En résumé je dirais que la 6260 en disto a un son gras, lourd et un peu sauvage (du style 5150, même si c'est pas le même son). Le son clair est très sec et par très chantant surtout avec des doubles bobinages.
La 333XL en disto a un son très défini, assez sec et tranchant mais avec moins de personnalité si je devait la comparer à la 6260. Ca ressemble beaucoup à un son de Mesa Dual rectifier. En son clair c'est vraiment très correct, j'en ai été très surpris. Par contre la 333XL est beaucoup plus polyvalente du fait des 3 canaux, mais surtout du fait que tous les sons sont très crédibles et que les potards sont très réactifs.

En solo je préfère la 6260 qui est plus sauvage, mais en groupe et surtout pour laisser la place à tous les instruments je préfère de loin la 333XL qui va avoir le gros son tout en laissant respirer les autres instruments. La 6260 ayant tendance à bouffer tout le monde.

Dans tous les cas les deux tête pour faire du metal sont un très bon choix et t'en seras pas déçu surtout si tu es actuellement sur un combo Vypr
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Systémus
Sois rassuré Hot', absolument aucune animosité dans ce que je dis, ni de ta part non plus, mais une discussion constructive. C'est ce qui me plait dans ce genre de débat, on parle calmement. C'est aussi ce qui est utile pour notre camarade slimtwo.
Je suis effectivement fan du HB G212 V 30 (et je suis tout à fait aurélien42 sur l'utilité réelle d'un 4x12) et j'ai été conquis immédiatement. Mais encore une fois c'est le son "british" que je cherchais. Maintenant je dois le roder et il n'y a aucun emballement excessif, comme je l'ai dit j'ai essayé quand même pas mal de config'. Certes j'ai eu la chance de jouer sur du matos très, très haut de gamme (pas à moi, hélas ! ), mais on doit aussi garder à l'esprit le facteur budget et là y' pas photo. Bon en même temps je joue plusieurs instrus, avec le matos en conséquence, donc c'est un peu pour ça aussi que j'y regarde à plusieurs fois pour choisir du matos, parce qu'à force, ça commence à douiller.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
slimtwo
bon alors j'ai fais mon chois y a une semaine de sa et j'ai toujours aps acheter cet ampli --' "lol" mais je vien d'aller dans un magasin de musique a metz pres de chez moi ( bemer musique ) et j'ai demander au vendeur le bugera 333XL il ma dit qu'il le faisais plus que sur commande pour 750€ je lui ai rit au nez en lui disant que sur thoman il est a 430€ ( quand meme pas rit au nez hein simple expression ^^") donc il ma dit que c'etait la meme marque que berhinger sa je le savais deja mais il ma jeté un truc dans la tronche du genre " c'est de la merde on a eu plein de plaintes pour berhinger (berhinger et pas bugera meme si c'est la meme personne c'est pas la meme qualitée enfn je pense pasque tout le monde en dit du bien de ce 333XL) les piece sont presque introuvables " bref il ma dit d ene aps acheter cette tete (moi ce que je pense c'est que le mec cherchait a me vendre une de ces tetes a lui --' ) il ne ma rien dit au niveau du son seulement sur les pieces et y a toujours moyen d'en trouver et personna ma dit qu'il avait des problemes sur la qualitée de pieces

donc je m'en remet a vous cher internautes fideles a la musique ^^ j'espere que j'aurai une reponse rapide de toute facon je telephonerai chez un autres maasin car je connais un peu le vendeur et je sais qu'il s'y connais je verrai bien ce qu'il en est mais votre avis est quand meme utile hein
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
jefonyx
Alors c'est pas entièrement faux la réputation sur cette marque. Le 6260 de mon pote est parti en réparations au bout de 2 semaines. Réparé, il marche nickel. Par contre pas de soucis sur ma 333XL.
Ya juste qu'en mois de 6 mois ya 3 distributeurs différents qui se sont relayés pour la marque en France. Alors est-ce qu'ils se refilent le bébé ou est-ce qu'il s'arrachent la marque...?
Je pense que les retours SAV doivent faire mal pour que la boite noire décide de se séparer d'une marque.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
whitelion
Ils éliminent Bugera de leurs catalogues car ils n'arrivent probablement plus à vendre d'autres marques de manière importante, sur lesquelles ils se font de grosses marges.

Bugera tout comme Jet est imbattable sur le rapport qualité/prix car leur atout majeur est
qu'ils sonnent très bien.

Et celui qui dit que les pièces de rechanges sont presque introuvables est certainement un menteur, car je ne crois pas que bugera a développé ces propres circuits intégrés de commutations et autres transistors spéciaux.

Tout est bon pour déstabiliser le client potentiel et pouvoir ainsi fourguer un amp plus cher en se goinfrant au passage.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...