Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUGERA 6262 HEAD

Forum Bugera
Forums
Guiloop
ben si tout est dit ca dépend a quoi tu t'attends...

si tu penses a voir la qualité d'un ampli lampe a 1600€ tu te mets le doigt dans l'oeil

mais pour le prix ca à l'air cool

et aussi il y a un topic bugera, où il y a des utilisateurs
deewey78
Quelle type de musique veux tu jouer? Et quelle est ton budget.

J'ai un 6260, c'est une tuerie mais faut un truc pour l'exploiter a bas volume genre volume box.
Du Métallica ou du COC, ce genre de zic et le budget du 6262 head me convient.
Cordialement
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Oct 08, 20:22
ben c'est une tete tout lampes (heum heum mouef) a moins de 500€ neuf, donc non c'est pas de la qualité, les composants sont de qualité moindre (mais c'est aussi le cas pour des amplis a 1000€ 1500€ voir plus) donc non c'est pas de la qualité, durée de vie on ne sait pas trop, mais parrait que ca sonne.
alexdreamx
Bonjour les gratteux moi j'ai la 6262 head ca sonne ,c'est assez polyvalent apres plusieurs jours d'utilisation le seul truc qui m'embete c'est le 2 eme canal à utiliser au pédalier cela serait bien et la reverb (on croirait que l'on joue dans les waters) et la présence moyenne dessus qui réagie pas top sinon tous les sons sont bien il faut triturer le truc un peu pour trouver le son que l'on veut.Dommage qu'il ne sorte pas une 50-60w car trop puissant à peine à 4 ou 5 du volume et tu te casses les oreilles deja.La mienne est version stock ,pas de trifouilage de lampes etc.Fiabilité avoir au fil du temps apparemment y'a des retours sav et d'autres non.Donc peut etre avec un an supplémentaire l'on sera fixé sur la fiabilité.@ plus...
M.Twirly
pour le même prix choppe une ultra+ de peavey en occaz. Made in USA.
frontside
moi je tourne avec une 333 depuis 6 mois , je lui en ai deja pas mal mis dans la gueule et tout tient bien le coup pour l'instant ... c'est vrai que c'est monté plus "leger" que certaines autres marques de reference (le cablage plus fin , apres pour le reste j'ai pas de "jeu" dans quoi que ce soit ) mais si tu y fais gaffe ca passe tres bien apres ; pour le son , franchement ceux qui n'en ont pas essayé doivent surtout etre blasés d'avoir foutu tant de ronds dans un truc qui sonne mais franchement pas plus qu'une BUGERA .... alors ils sont un peu amers ca se comprend !! Apres , dans mon cas , je joue avec un 2x12 harley benton avec des V30 dedans au cul , et une china girl CS2 de custom77 ...

je viens de passer en studio dernierement , l'ingé son qui fait beaucoup d'albums et est bien reconnu maintenant , venait juste de passer 2 jours avec un gars qui avait un double rectifier et une LP standard gibby , franchement il m'a annoncé que j'avais pas a rougir avec mon matos ca sonne terrible pour le prix .

alors voila , comme pour tout , chacun fait son choix , moi , je suis un peu le roi des chinoiseries mais bon le resultat est la , je sonne des fois mieux en live que certains equipés "made in USA" alors ca me fait rire .Je referais ce choix a coup sur si je devais et puis 3 ans de garantie chez thomann , a ce prix la c'est pas prendre un bien grand risque ...
M.Twirly
c'est juste que l'ultra+ tu peux l'avoir a 450€ d'occaz et que ca dure
la provenance on s'en fout un peu
whitelion
Ouais mais si tu tombes sur une aux tubes rincés,
et alimentation américaine 115V / 60 Hz,
le prix ne sera plus de 450 €.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut
Si je peux apporter un avis!
J'ai la tête 6260 depuis janvier est pour l'instant et j'en suis très satisfait!
whitelion
Je veux bien croire :-)

Ca me troue ceux qui:

- ne sont ni techniciens,
- ne sont ni ingénieurs,
- n'ont jamais ouvert un ampli,
- n'ont jamais dépanné,
- ne connaissent pas les composants

et qui viennent affirmer, d'emblée, haut et fort,
c'est pour le prix donc c'est de la crasse,
de toute façon ça ne sonne pas mieux qu'un autre etc...
le tout avec une assurance d'un vieux "routier"

Le Bugera possède un son et un voicing à lui comme tous les autres amplificateurs.
Il profite des avancées techniques de ce qui existe sur le marché.
Les composants sont standards (d'après les photos du 333 que j'ai vue) car les usines de composants ne fabriquent pas spécialement pour eux des séries de pièces (ça coûterait trop cher).

Cet ampli n'est forcément pas beaucoup plus mauvais qu'un autre.
C'est la manière dont ils ont abordé la conception, la fabrication ainsi que les circuits de distribution qui fait qu'il est pas trop cher !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...