Besoin de conseils, combo ou tête + caisson?

Hello tout le monde,

Je cherche à remplacer mon ampli (Hughes & Kettner Club Reverb 60W) contre quelque chose de bien plus costaud qui me permettrait de faire des répétitions et des concerts à l'aise (100W min) et surtout avec un son sympa, mon ampli actuel étant vraiment trop juste...

Seulement voilà, j'avoue que je m'y connais plus en gratte electrique qu'en amplification.
Combo / Tête + caisson
Transistors / Lampe
Plutôt quelle marque (il y'en a tellement)

Sachant que je joue du heavy/thrash et quelques fois même un peu plus lourd ^^, que c'est pour jouer avec une ESP ltd ex-401 donc micros EMG 60 et 81 et que mon budjet serait aux alentours de 600/700€ neuf ou occasion ça ne me dérange pas.

Qu'est ce qui selon vous me conviendrait le mieux? Que choisiriez vous à ma place, quels est votre ressenti par rapport à votre matériel si votre situation correspond un peu à la mienne? (références, prix, argus...)

Je sais que j'en demande beaucoup mais vos lumières m'aideraient vraiment, merci d'avance
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
ThE_WhItE_GuY
Pour 700 euro tu peux déja avoir des trucs sympas.

As tu la possibilité qu'on te prete un baffle ? si c'est possible tu trouveras des têtes d'amplis d'occaz vers 700 euros et là ca sera cool pour toi a mon avis.

Sinon pour 700 euro tu peux taper dans le combo à lampe aussi.

Ne connaissant bien que ENGL pour 700 euro tu pourras toucher une tête fireball ou screamer d'occase ou le combo à lampe d'occase. 50 & 60W

Au passage 50 W pour du tout lampe c'est largment suffisant pour la scene
Mortal Kastor
par exemple un combo screamer d'occase, mais faut tester avant, hein
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Pour 700 euro tu peux déja avoir des trucs sympas.

As tu la possibilité qu'on te prete un baffle ? si c'est possible tu trouveras des têtes d'amplis d'occaz vers 700 euros et là ca sera cool pour toi a mon avis.

Sinon pour 700 euro tu peux taper dans le combo à lampe aussi.

Ne connaissant bien que ENGL pour 700 euro tu pourras toucher une tête fireball ou screamer d'occase ou le combo à lampe d'occase. 50 & 60W

Au passage 50 W pour du tout lampe c'est largment suffisant pour la scene

Mortal Kastor a écrit :
par exemple un combo screamer d'occase, mais faut tester avant, hein

Malheureusement je ne connais personne qui pourrait me prêter de baffles, du coup 700 euros ça commence a faire beaucoup pour la tête seulement, à moins que ça fasse un peu moins, et que de bonnes baffles ce soit pas trop cher (pareil j'y connais pas grand chose niveau baffles et les prix varient du simple au triple :/) pour pas m'en tirer a plus de 800€...

Pour l'instant vous etes 2 à me conseiller Engl, jvais essayer de renseigner un peu plus sur ces fireball ou screamer et ce qui pourrait bien aller avec niveau baffle ^^

Merci pour vos réponses
d'autres avis, conseils?
stekh666 a écrit :
je vend une ENGL fireball avec un 2*12 marshall 1936 équipé en V30, dans les 1000€

MP pour plus de détails!

C'est gentil mais ça va faire beaucoup pour moi... ^^'
MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
j'ai réussi à trouver une tête Laney 100w lampe à 580€ et un baffle Laney 4x12 pour 250€ donc tout est possible!
J'étais dans le même cas que toi et le vendeur de la tête a bien voulu que je le paye en deux fois, essaye de cette façon, des fois les vendeurs ne sont pas contre et ça aide vachement. Seul problème ensuite c'est le transport si tu veux le trimbaler pour répéter, une tête et un 4x12 c'est deux fois plus galère qu'un combo, penses-y.
imotep1975
t'as pas le budget pour une tête + baffle, en plus laisse tomber c'est pas pratique à trimbaler, un combo c'est très bien. Dans tes prix en tout lampe y a le Randall RG50TC , Bugera 333 2x12, y a Engl aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...