Besoin de conseils : petit ampli a lampes ou autres ?

mb75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mb75
    le
Bonjour,
Je suis en train de ressortir mes guitares ( un Gibson SG, une Epiphoner Les Paul commandée et une électro acoustique Applause) que j'ai assez peu utilisé depuis +/- 10 ans. Je cherche un ampli j'ai un vieux Marshall Valvestate 8080 mais j'ai toujours "rêvé" d'avoir une tete d'ampli et une baffle le tout à lampes cela m'aurait bien plu...

Niveau style ce sera pop/rock voir des fois un peu de metal.
Niveau configuration/lieu ce sera chez moi dans un bureau, j'ai pas de voisin mais j'ai pas envie de trop faire chier ma femme et ma fille, donc un truc qui sonne pas trop mal sans être à fond et avec une sortie casque.
Niveau budget j'aimerai rester entre 200 et 300€ pas de pb pour de l'occaz.

J'ai repéré le kit Orange Micro Terror avec son petit haut parleur, le tout me plais beaucoup esthétiquement parlant (les retours semblent bon ?) par contre ce n'est pas à lampes si j'ai bien compris.

Si vous avez des conseils/avis je suis preneur, merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
mb75 a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de ressortir mes guitares ( un Gibson SG, une Epiphoner Les Paul commandée et une électro acoustique Applause) que j'ai assez peu utilisé depuis +/- 10 ans. Je cherche un ampli j'ai un vieux Marshall Valvestate 8080 mais j'ai toujours "rêvé" d'avoir une tete d'ampli et une baffle le tout à lampes cela m'aurait bien plu...

Niveau style ce sera pop/rock voir des fois un peu de metal.
Niveau configuration/lieu ce sera chez moi dans un bureau, j'ai pas de voisin mais j'ai pas envie de trop faire chier ma femme et ma fille, donc un truc qui sonne pas trop mal sans être à fond et avec une sortie casque.
Niveau budget j'aimerai rester entre 200 et 300€ pas de pb pour de l'occaz.

J'ai repéré le kit Orange Micro Terror avec son petit haut parleur, le tout me plais beaucoup esthétiquement parlant (les retours semblent bon ?) par contre ce n'est pas à lampes si j'ai bien compris.

Si vous avez des conseils/avis je suis preneur, merci

Alors un peu d lecture pour aiguiller tes recherches :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et en utilisant la fonction rechercher en haut ,tu en trouveras surement plein d'autres , ce genre de question étant récurent ...

Voili ,bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mb75
  • Publié par
    mb75
    le
J'ai lu ces deux sujets récents mais niveau budget ils sont au double voir plus donc ça ne passe pas pour moi. Je vais voir avec la fonction recherche
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
le micro terror, OK mais prends toi un VRAI baffle !!!! minimum avec un HP en 12 pouces pour avoir un beau son avec de belles basses.

celui que tu vises sonne très "petit"....

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

celui là a très bonne réputation...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
mb75 a écrit :
J'ai lu ces deux sujets récents mais niveau budget ils sont au double voir plus donc ça ne passe pas pour moi. Je vais voir avec la fonction recherche

Vouaip , tu fais une recherche pour définir ce qui te convient à priori et après chasse sur "Le bon coin"(ou autres) pour le trouver d’occase dans tes prix (si possible ...)

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
yun_clive
Oui la réponse arrive assez souvent.

Dans les fréquemment cités, le yamaha thr10 qui a très bonne presse, convaincant pour de la simu.
En hybride, le nouveau mini terror dark a l'air de surpasser son prédécesseur (même sur du clean), à budget contenu, mais ça reste du monocanal.

Perso en lampes je trouve que même un "pauvre" vht special 6 coupé à 3 watts sonne trop fort dans la casba (j'en ai un, avec atténuateur).
Sinon un truc genre laney cub12 (entrée
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mb75
  • Publié par
    mb75
    le
Merci pour les conseils je vais regarder tout ça et je reviendrai certainement pour des avis supplémentaires

En ce moment sur ampli et préampli guitare...