Besoin de conseils pour achat ampli a lampe svp

• Publié par
    legars
    le
bonjour,voila je vous explike ma situation : aprés avoir investi dans une jaguar fender special japonaise (hh) jai reussi a economiser environ 800 euros, je cherche un ampli a lampe pour concert et repete.
nivo effet jutilise une hm-2 boss dont la disto me satisfé pour les morços musclés et une small clone ehx (chorus).

je cherche un ampli a son chaud ayant clean et saturation pour jouer du blues du rock(telephone ; noir desir )du grunge (nirvana)( sans trop etre brouillon du rock puissant quoi).

que me conseillez vous?
Julgus01
Salut à toi, dans les 800 euros, et pour le son que tu cherches, je dirais :

Hughes&Kettner 20th Anniversary Tube Edition.

&fmt=18

Voilà une petite vidéo, juste pour te donner une idée.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Marshall 30th anniversary!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
  • Publié par
    legars
    le
merci
il faudra voir si je peux les essayer ...

et sinon pensez vous qu'avec un classic 30 peavey sa ferait l'affaire?

je l'ai testé je lui trouve un trés beau clean le seul soucis c'est la saturation qui n'a peut etre pas assez de gain...mais un bon clean plus une pedale sa peut le faire ou il vaut mieux prendre un ampli avec une sAturation adapté plutot?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Un classic 30 avec une OCD fulltone ça déchire
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    legars
    le
hum et avec une boss heavy metal 2 japan (vintage ) tu pense que sa ressort bien pOUr du nirvana ou du gros son?
parcque aprés pour le rock la saturation de l'ampli convient nn?

je pose beaucoup de question mais bon vaut mieux sa que de dépenser 800 euros pour etre decu^^
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Salut, un Crate série V... Classe A tout lampe, avec 800€ tu peux même trouver le 50W.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'ai joué dans un groupe de cover de Noir Désir avec un Classic 30 et, avec une overdrive, il s'en sortait plutôt pas mal. Après avoir pris un peu de temps, j'avais fini par trouver un son assez similaire aux vieux morceaux. Maintenant, c'est plus léger que leur son sur 666.667 club (si c'est à cette période de Noir Dez que tu fais allusion). Avec l'un ou l'autre effets, tu pourrais aussi avoir un son genre Téléphone. Et, en ce qui concerne Nirvana... Est-il vraiment nécessaire de se soucier de son quand on joue du Nirvana?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep Marshall 30th anniversary ou Hughes & kettner tube 50 (des bons amplis sous estimés)
  • Publié par
    legars
    le
quand je dis noir desir c'est genre la saturation la plus corsé (un jour en france....ou homme pressé)

et sinon est ce que le peavey valveking 112 pourrait le faire ?
j'ai pa eu vrément le temps de vraiment le testé mais jai joué un peu dessus c moins chaud que le classic d'accord mais sa peine deja moins en saturation

donc la j'hesite entre les deux sachant ke je cherche le rapport qualité prix le plus interessant....
zegismo
Ma tete Peavey XXX en vente sur le forum pour 600€ negociable, ca te laisse 200-300€ pour acheter un 2x12 ou 4x12 HarleyBenton en V30 et envoyer une sauce dementielle (ce que je faisais avant).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...