Besoin de conseils pour acheter tête d'ampli à lampes

• Publié par
    Ksym
    le
Salut.
Je cherche un tête d'ampli toute lampes, je n'y connais pas grand chose en matos, alors si vous pouvez m'aider, vous êtes les bienvenus :
Je joue principalement du rock'n'roll high energy, genre Hellacopters, Gluecifer, Firecrackers, Duster 71, etc, ou du stoner/doom, genre Kyuss, Fu manchu, St Vitus, Acid King, etc.
Je dispose d'un budget de 600-700 euros environ, sachant que je ne cherche pas forcement du neuf, mais plutôt un truc qui sonne pour faire du gros rock'n'roll mais sans que ce soit non plus un son trop typé metal.
Je tiens à ce que ce soit une tête d'ampli à lampes, car j'en ai marre de mon son "transistor" tout pourri (j'ai un ampli Marshall MG50dfx, avec une grosse baffle Marshall).
Je ne tiens pas à acheter tout de suite, mais dans un moins ou deux, donc si quelqu'un peut me conseiller par rapport au choix du matos, à la marque, le niveau de gamme, le son, le rapport qualité/prix, la qualité des occasions etc, ce serait vraiment sympa.
Voilavoila, merci beaucoup d'avance.
Max
M.Twirly
eh bien je dirais qu'il manque ton utilisation de la bête !

maison, appart, repet, concerts ?
  • Publié par
    Ksym
    le
Niveau utilisation, on répète chez la grand mère du batteur, dans un ancien couvent avec des murs énormes donc on peut faire tout le bruit qu'on veut . Mais sinon c'est plutôt pour des concerts, on commence à jouer dans des bars ou des toutes petites salles de concert, donc en fait ce serait surtout pour ça.
Merci d'avoir répondu, si tu peux me renseigner, ça serait top !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

regarde du coté de jet city, son typé marshall vitaminé, puissance suffisante pour des petites salles.
Construction/fiabilité moyenne, mais rapport qualité prix imbattable !
Sinon egnater, avec les tweaker et rebel20, c'est tres bien aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...