Besoin de conseils pour Ampli style Dream theater.

Bonjour, alors voilà comme dis dans le sujet j'aurais besoin de vos conseils. Dans un budget maximum de 1000€, je recherche un ampli qui pourrait "sonner" comme dans "Endless Sacrifice" de dream theater, aussi bien comme dans l'intro, au refrain ou encore les solos (bien que pour l'instant il me faudrait 10 doigts de plus pour les réussir ) . Quelque chose dans ce type la si c'est possible bien sûr vu le budget. Je précise que ce n'est pas pour jouer en groupe.

J'en profite aussi pour vous demander si vous connaissez de bonnes pédales pour justement passer à une plus grosse distorsion, toujours dans le même style quoi ^^.
Désolé si un topic du même genre existe déjà, j'aurais mal cherché.
Merci d'avance pour vos réponses.
mathieu91390
Mesa boogie 5:25d'occaz

Tu as un atténuateur intégrer pour passer en 5w (pourjouer chez toi) et c'est l'ampli qu'utilise John pour s'entrainer avant les concerts
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 10, 19:06
Et en pédale: Suhr Riot. C'est l'une des rares pédales à donner un vrai son d'ampli high gain sur n'importe quel ampli !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Cantrell
Tiens ! Je ne connaissais pas cette Suhr Riot !
Ca a l'air intéressant...
Je vous remercie de vos réponses, je vais me renseigner sur tout ça, l'ampli Mesa Boogie et la pédale Suhr Riot. Pour de l'occasion vous conseillez certains sites sérieux ? Ou l'on peut avoir facilement un contact avec le vendeur etc ?
mathieu91390
Enfin je doute que l'ampli mesa + la pédale soit necessaire (enfin si j'ai bien compris) D'occaz je pourrai pas t'aider mais en neuf y'a l'ampli à lampes à paris ils peuvent l'avoir vite et y'a moyen d'essayer (désolé j'ai pas regarder d'ou tu étais)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
L'ampli a lampe , tu veux dire le 5:25 ou le Quad désolé j'ai mal compris ? En neuf a paris ? Il y a un magasin mesa la bas ? Sinon je ne suis pas trop loin donc je prend le train et le tour est réglé.
hello....je suis aussi fan des mesa mais il faut avouer que c'est hors de prix pour des amateurs....J'ai un ampli qui est très très approchant du Mesa....un bugera combo 120 watt à lampes.....+- 500 euros...essaye -le , c'est surprenant pour le prix...va sur you tube et cherche "neogeofanatic"...un guitariste "hors pair" qui te donnera les détails très utile.....bien à toi....Michel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...