Besoin de conseils pour choisir deux amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord, merci beaucoup pour ces conseils
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Lullabys a écrit :
D'accord, merci beaucoup pour ces conseils

infra blues

salut,pour faire simple ,sans rentrer dans les details,et des calculs a n'en plus finir.
a la base,le son d'un tout lampes a un rendu bien meilleur que le transistor,le son est rond et plus chaud,et plus de presence,bien que pas mal de transistors sonnent tres bien.
quant a la puissance,c'est aussi fonction de la qualité du HP,quoi qu'il en soit,pour se donner une vague idée;on peut dire que 30w a lampes est grosso modo l'equivalent de 80 a 100w transistors.

pour te donner une idée toute simple,mon classic 30 et plus puissant que le valve state 80w de mon guitariste,quand je suis a 2 au volume,il est a 4ou 5 au volume du sien pour un meme rendu sonore.

et enfin derniere comparaisonpeut etre idiote mais a prendre en compte quand meme,untres bon 5w a lampes peut avoir un rendu superieur a un 30w transistor ordinaire.

vu ici
casseoreille
Le Mustang n'est pas terrible, le Champion est carrément pas bon. J'en ai acheté un, je l'ai essayé quelques minutes, et je l'ai vite reporté au magasin pour l'échanger contre un Blues Junior.

Et là, j'ai découvert un très bon clean. De plus, cet ampli accepte bien les pédales, tu as donc un son de base très bon pour obtenir des sons saturés de qualité.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Nov 2014, 10:11
elle dit qu'elle veut un transo de 80-100 W... avec un bon clean et une bonne disto. alors je dirais vaut mieux juste un bon clean et une bonne pédale de disto devant. donc la recherche pour moi se limiterait à un transo de 80-100 W avec un bon clean. Roland JC120 d'occase en achetant le roadie avec ! il a tout, reverb chorus deux canaux du clean légendaire, de la puissance. et pas cher en occase. ou son petit frere JC80 déja plus raisonnable en taille/poids ! et encore moins cher. en plus les circuits sont assez simples, donc maintenance facile.
mais elle ne veut peut être que du neuf...
oldamp a écrit :
elle dit qu'elle veut un transo de 80-100 W... avec un bon clean et une bonne disto. alors je dirais vaut mieux juste un bon clean et une bonne pédale de disto devant. donc la recherche pour moi se limiterait à un transo de 80-100 W avec un bon clean. Roland JC120 d'occase en achetant le roadie avec ! il a tout, reverb chorus deux canaux du clean légendaire, de la puissance. et pas cher en occase. ou son petit frere JC80 déja plus raisonnable en taille/poids ! et encore moins cher. en plus les circuits sont assez simples, donc maintenance facile.
mais elle ne veut peut être que du neuf...

Non, si il y a une bonne occase, c'est parfait ! Merci pour le conseil
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Nov 2014, 18:35
Si tu veux un peu un mélange des deux mondes (lampes et modélisation), avec un super clean, et la possibilité d'avoir de bonnes distos, tu peux essayer un Fender Super Champ X2.

Sinon j'ai un Fender Mustang M3. Il permet pas mal de choses, mais il ne faut pas hésiter soit à se plonger dans les réglages en le connectant à un ordi et en utilisant le logiciel Fuse, soit à télécharger sur l'ampli (après les avoir essayés via l'ordi connecté à l'ampli) des presets définis par d'autres utilisateurs de Mustang en fonction de tel ou tel son de musicien ou de groupe recherché. Ces presets sont postés sur le forum Fender Mustang et gratuits à télécharger.
Les seuls trucs que je n'ai pas réussi encore à jouer correctement avec mon M3, c'est du jazz et du métal.
Pour tout le reste, il se débrouille.

Autre chose avec le M3, tu peux rajouter un pédalier à 4 boutons et une pédale Fender EXP-1 Wah/Volume au pédalier à deux boutons qui est livré avec... Les boutons sont programmables (passage d'un preset à l'autre, enclenchement ou non d'un effet).

Enfin pour terminer, pour un modélisation, le son clean du M3 est très correct, une fois que tu as nettoyé complètement les presets d'origine (qui sont souvent avec du gain).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
grumfinou
Pourquoi pas un Classic 30 d'occase?
Je sors tout juste de répète, sur deux bouses à transistor (Fender champion 100 et bandit 112), ça fait le job à faible volume, mais dès qu'on rajoute une bonne batterie et qu'on monte le son, ça devient vraiment de la bouillie sonore, donc franchement si c'est uniquement pour jouer en groupe évite ce genre d'amplis .
Les amplis lampes te font peur? tu as combien d'années de guitares dans les pattes?
casseoreille
Le premier objectif d'un groupe c'est d'offrir la meilleure qualité de son possible, pour satisfaire le plus grand nombre.

Si c'est pour jouer sur des amplis aux sons si discordants, c'est même pas la peine de s'agiter sur une scène, car ce n'est plus de la musique, celà devient très vite du casseoreilles.

Cette attitude désinvolte, c'est une forme de non respect pour son public.

Alors, j'invite ton groupe a faire les bons choix, du moins, s'il veut pouvoir jouer, quelques fois....
Doc Loco
J'allais soutenir certaines des propositions (comme le VT30, que je connais bien pour l'avoir depuis des années et l'avoir un peu trimballé en live) mais je me pose une question: un point qui est rarement abordé dans les demandes de choix d'ampli est le poids. Ce serait intéressant que les gens en chasse d'un ampli sachent quel poids ils sont prêts à trimballer (et dans quelles conditions). Parce que ça peut aussi faire la différence!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Nov 2014, 12:28
Un blues Junior, 15w de bonheur pour pas si cher en occaz'.

14kg tout mouillé et il ne faut pas se fier à ses 15w, en répet petite scène tu ne le mettra pas à fond, c'est trop fort.
casseoreille
Comme tu as raison "Lohic", cet ampli est un excellent rapport qualité-prix et fait l'unanimité de ses utilisateurs!
Comme je l'ai dit, je suis jeune guitariste ; seulement 4 ans d'experience...
Il y a une seconde guitariste dans le groupe et elle est beaucoup plus expérimenté, et joue sur un très bon Fender transistor (dont j'ai oublié le nom) et ça marche très bien. Je ne prend pas le même ampli car il est trop puissant et trop lourd (250W)
Alors merci à tout les gens qui me somme d'avoir un lampe par respect pour notre publique mais je sais ce que je veux, un bon ampli transistor, car ça marche très bien
Mon ancien ampli transistor marchait très bien, en dehors de son manque de puissance
Alors merci à vous des conseil, vraiment car je n'y connais rien, mais vous vous êtes trompé de sujet
El Phaco
Il y a effectivement de bons transos. Tu peux essayer de chercher du côté des Fender Performer. Ca se trouve pour pas grand chose en occase, le canal clean est très chouette. Moins convaincu par la disto par contre. Par contre, je crois que c'est un hybride, tu dois avoir une lampe au niveau du preamp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
......Ce serait intéressant que les gens en chasse d'un ampli sachent quel poids ils sont prêts à trimballer (et dans quelles conditions). Parce que ça peut aussi faire la différence!

Completement d'accord.

Plus une remarque : mon premier ampli a lampe etait un combo 20W : tres bien, sauf que ca pese plus ou moins 25kg a porter au bout d'un seul bras ! apres quelques repetes ca m'a fait refléchir.
Maintenant, j'ai un stack qui pese le meme poids, mais quand je dois trimballer ce bazar, c'est avec la tete dans une main et le cab dans l'autre. C'est BEAUCOUP plus confortable et mon dos me dit merci. Autre avantage du stack : tu changes et tu adaptes l'une ou l'autre partie selon les gouts et les besoins.

J'ai lu quelques messages avant quelqu'un affirmant que 30W a lampes ca fait autant de bruit que 80-100W transo ... admettons. Mais cela ne reste possible que a partir du moment ou les lampes sont en saturation, hors Lullabys veut du son clair ET du headroom, donc cet argument ne joue pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowjane
Citation:
Mon ancien ampli transistor marchait très bien, en dehors de son manque de puissance
Alors merci à vous des conseil, vraiment car je n'y connais rien, mais vous vous êtes trompé de sujet

bon en même temps je t'avais prévenu (cf mon dernier post )

au risque de faire rire dans les chaumières, mais je m'en fout

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

j'ai essayer un cube 60 récemment pour du clean pour moi c'est tip top
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...