Besoin de conseils pour cohérence de son pour debutants.

• Publié par
    Legend
    le
Bon et bien nous faisons un groupe.
Nous avons:
guitare: ampli 50W ibanez
guitare: ampli 50W Line6
Basse ampli30W drive (bientot changé pourplus de puissance)
niveau chant on compte changer.

Bon on a un problème serieu niveau son, qd on joue ça fait un brouhaha et on ne voit aucun son se detacher. Je rappelle que nous sommes debutant en la matiere.

On a repéré 2 enceintes 300W à 5 entrées, celà pourrait il resoudre le pb? (en plus de nos problemes d'amplification micro pour cause de manque de puissance micro).

Bref je suis preneur de tout conseil et meme les conseils qui ne collent pas vraiment au sujet sont les bienvenus.

Merci à tous ceux qui sauront me repondre
chepabien
Legend a écrit :

Bref je suis preneur de tout conseil et meme les conseils qui ne collent pas vraiment au sujet sont les bienvenus.

- achète-toi des BAB (bouchons anti-bruits)
- réglez vos volumes sur la batterie
- jouez en même temps
- prévoyez + de watts pour la basse
- jouez dans une pièce de + de 10 m²

.... suivant
  • Publié par
    Legend
    le
ok merci bien.
ça correspond à quoi des bouchons anti bruits?
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Vous avez un batteur ?
Si oui , est ce que celle ci est trop présente dans le son ?

Si c'est le cas , baisser le gain de l'ampli ibanez, mettez plus de médiums, moins de basse et d'aigu et augmenter le volume.
  • Publié par
    Legend
    le
ouais on a un batteur mais on n'a plu jouer encore qu'une fois avec lui car pb de transport+vac+il a juste une btterie de pret mais dici une semaine ou 2 il l'a.

en tous cas merci pour tes conseils je vois un peu où ça y va.

petites question encore une fois de debutant. On varie l'aigu pour arriver à koi? meme question pr les basses et medium. Bref ds quels cas on change koi?
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
pour changer ton son !

Avant je mettais bcp de basses, tres peu de médiums, et beaucoup d'aigu, et franchement , avec un volume a la moitié j'entendais pas grand chose de ce que je jouais avec l'ampli a côté de la batterie. (ca donnait une disto assez metal, agréable mais ca manquait de précision à fort volume.)

Maintenant j'ai baissé un peu les basses et les aigues, et j'ai rajouté des médiums, c pas exactement le son ke je cherchais, mais au moins j'entends nettement ce que je joue (sur l'ampli ibanez je parle).
  • Publié par
    Legend
    le
oui mais par exemple dans quelle idée tu as changé ce son? tu trouvais quel defaut à ton son pour vouloir le changer, et pk tu l'as corrigé comme ça?
  • Publié par
    Legend
    le
Je suis toujours en attente de conseils
chepabien
Legend a écrit :
oui mais par exemple dans quelle idée tu as changé ce son? tu trouvais quel defaut à ton son pour vouloir le changer, et pk tu l'as corrigé comme ça?

bah sur ton ampli t'as des réglages bass, middle, treble. si ton son est trop ou pas assez grave, règle les basses. pareil pour les aigus...
la guitare sinon s'installe dans les fréquences médiums du son, donc accentuer les middles fera en effet mieux ressortir ton son.
tu t'entendras mieux avec + de middle, sur un enregistrement du groupe par exemple, c'est ça qui dit le gars.
enfin essaie plusieurs réglages quoi.
  • Publié par
    Legend
    le
ok alors pr les aigus et les bass c par essais, et middle c pour la presence.

Ben jcommence dejà à comprendre qq trucs!
Merci beaucoup
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
il faut bien separer les frequences des ampli pas trop de basse ( la basse est la pour ça) des mediums accentués des aigus assez present mais pas de trop

perso mon eq en repet => bass 1 middle 8 trebble 2

mais ça depend beaucoupe des ampli et un son que tu trouve genial tout seul ne conviendra pas pour le son en groupe

avec 2 ampli guitare il est interressant d'en dedier un aux bas mediums et l'autre au haut mediums

il n'y a pas de secret un son de groupe se travail
Non rien.
  • Publié par
    Legend
    le
mmmm interessant

mais quel type correspond aux bas medium et lequel au haut?
en tous cas on essaiera ça
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
pour simplifier un avec un son plus grave et l'autre avec un son plus aigu pour bien les distinguer
Non rien.
  • Publié par
    Legend
    le
ok merci

ça parait simple et evident maintenant
merci bcp de ton aide.

En ce moment sur amplification...