Besoin de conseils pour l'achat dun ampli :)

• Publié par
    Luffy
    le
Bonjour je jou de la guitarre maintenan depuis un an et je voudrai investir dans un ampli la ( et oui c'est bientot noel hehe) au alentour de 550 euros max =)
nickgary
quel style ?
ZeRo.CoOL
Style de musique oui ?
Sinon tu compte surment jouer en groupe ?
Lampe ou transi ?
Modélisation ?
  • Publié par
    Luffy
    le
je jou un peu de punk rock metal mais pas neo metal pour jouer chez moi et ptet bientot en groupe aussi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben tu peut t'orienter vers 3 choix :

_ un ampli transistor d'au moins 60 w ( 100 w ou + si tu veut faire des concerts )
_ un ampli a modélisation si tu veut quelquechose de polyvalent ( Spider II , ampli Vox ou Berhinger )
_un ampli a lampes qui aura un bon son ( mais se sera plus cher compte dans les 800 € ; par contre tu aura besoin de moins de puissance qu'un transistor car les lampes sont a watts égals plus puissantes que les transistors donc compte entre 30 et 50 watts )
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
C'est sur qu'un ampli à lampe pour 550€ ça va être chaud, à moins que tu tombes sur une bonne occaz ... une très bonne même ...

Par contre je te conseil plutot un 100W si tu prends un transistor, ça t'évitera de mettre le volume à fond et donc d'avoir un son brouillon ... je te donne un exemple, dans mon groupe, l'autre guitariste utilise un H&K attax 100 (1x100W transistor) et il met le volume à 8/10, bon c'est vrai que le batteur est un bourrin mais ça évite de mettre le volume à 10/10.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu peut toujours l'acheter d'occasion.............
nickgary
peavey classic 30 en tout lampe mais j'ai des doutes pour le style

Quoiqu'avec une bonne disto...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a le nouveau Randall RG50 qui conviendrait bien: 50 w, tout lampes, 2 canaux + boost, reverb, 1 HP 12" Celestion, tout ça pour 599 €...en neuf !
Waynesworld
Gillou a écrit :
Il y a le nouveau Randall RG50 qui conviendrait bien: 50 w, tout lampes, 2 canaux + boost, reverb, 1 HP 12" Celestion, tout ça pour 599 €...en neuf !

salut gilles,

une super bonne nouvelle ce nouveau randall. un concurent pour le classic 30?

mais ca sonne comment randall? (en fait, je veux dire , ca se rapproche plus du engl ou du fender?)(clair? saturé?)
y a rien sur le site randall sur ce combo!
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il vient juste d'arriver, donc il leur faut le temps de mettre le site à jour...
En clan, c'est assez sympa, disons Fender avec moins de caractère. En saturé, c'est vraiment bien, très US, très Heavy Rock. Curieusement, c'est pas très typé Metal, même avec les médiums à 0....Mais le grain est attachant, on peut faire pas mal de styles avec.
Rapport performances / prix hallucinant.
Pas de comparaisons possible avec le Classic 30 qui est plus dans le style Blues/Rock, alors que le Randall est lui plus typé Hard Rock et gros sons.
Waynesworld
Gillou a écrit :
Oui, il vient juste d'arriver, donc il leur faut le temps de mettre le site à jour...
En clan, c'est assez sympa, disons Fender avec moins de caractère. En saturé, c'est vraiment bien, très US, très Heavy Rock. Curieusement, c'est pas très typé Metal, même avec les médiums à 0....Mais le grain est attachant, on peut faire pas mal de styles avec.
Rapport performances / prix hallucinant.
Pas de comparaisons possible avec le Classic 30 qui est plus dans le style Blues/Rock, alors que le Randall est lui plus typé Hard Rock et gros sons.

merci gilles.
de la bonne came en somme.
et toujours "the PRIX" audiotubetech.
Rudi Pourri
Si tu joue du punk-rock métal alors voici une super nouvelle :C1:

En effet je vends mon Combo Marshall JCM 2000 DSL 401 40W TOUT LAMPES état NEUF sur ebay pour 400 euros prix de départ : c'est donné!

voila le lien pour toutes les infos :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Ca ne sert a rien de l'acheter au prix fort au magazin alors que le mien t'attends chez moi comme neuf, pas une égratignure (acheté il y a deux mois, joué 10 heures dessus au maximum, toujours sous garantie d'un an, jamais bougé de chez moi).

PS : je suis le roi du copier-coller

En ce moment sur amplification...