Besoin de conseils pour matos voix

lets rock
salut a tous.
Le gentil M. barbu à l'habit rouge m'a apporté un joli petit shure sm58 (un micro voix).
Il me sert pr linstant a m'enregistrer ac mon mac grace à Garage Band .
Mai jai besoin de conseils pr l'amplifier, tt le matos kil fo acheter...
svp aidez moi !
Philou13
Ben tout dépend ce que tu veux faire ...
si c'est pour chanter dans un groupe ou pour t'enregistrer ...
Un préampli micro c'est bien ...ça donne du gain et selon l'ampli un petit "grain" supplémentaire à ta voix ...Tu peux également rajouter un compresseur/limiteur ...un truc qui amplifie les sons un peu faiblards (genre lorsque tu passe en voix grave ...) et éventuellement coupe un peu le son lorsque tu gueule trop fort ...
C'est bien de rajouter un peu de réverb +- echo sur ta voix ,ça fait plus pro ,un pti chouia de delay ça peut etre bien ...
Bref il existe des pédales ou des racks pour faire tout ça et bien d'autres choses en plus ...Tu peux également acheter une table de mix éventuellement avec des effets genre réverb + écho ça va également améliorer ton son ...
En fait faut bien cibler ce que tu veux faire ...Pas la peine d'acheter une table à 24 entrées si tu es seul ...Si tu fait que de l'enregistrement un pti préamp suffira ...Par contre une table ça peut etre sympa si tu t'accompagne à la gratte ou si t'as un pote bassiste qui joue avec toi ...
C'est vraiment vaste comme sujet ...Moi je chante dans un groupe ...donc j'ai un bon micro + un préamp compresseur equalo dehesseur (pour en lever les sifflantes ) avec un pti processeur de reverb ,le tout branché dans une petite table behringer ...(ça c'est pour tout le groupe)
En gros yen a pour 300 /350 euros avec le micro sans la table ...
Va faire un tour sur le site behringer ...Ya digitech qui est fait dans les effets voix (entre autre)
lets rock
Merci bcp pr ta réponse , c vraiment sympa mais stp (ou svp), rensignez moi ussi sur les amplis ! (est ce ki fo un ampli d'electro acoustisue ou koi), est ce kun préampli est obligatoire ac mon shure sm58 ?
merci à toi philou 13 mais si tu peux encor maider (ou qqn dotre). merci davance
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
up mon chanteur a le meme probleme, il aimerait s'amplifier pour des répétes et concert, ques qu'il faut comme ampli? je ne connais pas ton budget lets rock, celui de mon chanteur est dans les 200 euro (tres peu je l'avoue) et d'okaz ne le dérange pas
pierro
membre de la ENGL team
Philou13
les ptis gars pour le chant c'est LA sono du groupe
Tout le reste c'est des solutions provisoires ....
Provisoirement vous pouvez essayer des enceintes de retour amplifié,ou un combo pour clavier ,si ya pas de batterie des enceintes de monitoring un peu musclées ..Ya des amplis pour guitare electro acoustique qui acceptent des micros ...Mais bon c'est le style guy beart ou neil young ...

En ce moment sur amplification...