Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour un ampli guitare !

Bonjour à tous,

Après une pause de plusieurs années (études obligent), je me remets à la musique. J'ai continué à gratouiller sur ma Folk histoire de ne pas perdre ce que j'avais acquis et là j'ai décidé de me remettre en selle pour ce qui concerne l'électrique.

Pour votre information :
- Je possède une Fender Stratocaster US (ma seule guitare électrique)
- Je suis essentiellement attiré par le jazz, funk, fusion, soul, progressif, blues ainsi que la musique atmosphérique, voire post-rock
- Il s'agirait surtout d'un ampli de 15/20 watts (à lampes, j'aime beaucoup ce type de son) pour jouer seul et avec quelques amis sans véritable intention de monter un groupe
- J'ai pas réellement réfléchis sur le budget mais je ne souhaite pas dépasser 1000€ (ampli + certainement me prendre le Boss GT-100 en multi-effets-

Je désire vraiment quelque chose de polyvalent (même si je sais qu'il n'est pas réellement possible d'atteindre la polyvalence suprême).

Pourriez-vous m'aiguiller au mieux ? Je me penche vers un Fender Blues Junior mais j'aimerais d'autres avis.

Merci d'avance !
grumfinou
Salut,
si tu es déjà équipé en enceintes de monitoring et carte son, tu peux aussi passer par un soft de simu d'ampli pour jouer chez toi (S-Gear par exemple, est plutôt bluffant), si tu as une contrainte de volume (appart, copine, voisins ...).

Si tu peux pousser le volume un peu fort, tu as le choix entre prendre un ampli polyvalent ou partir sur une base clean + pédales.
Vu les styles que tu cites tu risque d'avoir besoin de quelques effets mais pas de grosse disto, du coup je partirais plutôt sur un ampli clean qui mange bien les pédales, pas trop puissant (10-20 watts si tu veux jouer en groupe avec batteur de temps en temps, sinon moins).

Un multi-effet genre le GT100 ça peut faire la blague pour les modulations/delays mais pour des overdrives/satu ça risque d'être très moche. A toi de voir aussi si tu veux passer du temps à bidouiller les effets via des menus ou un PC ou si tu préfères quelque chose de plus plug&play (pédales individuelles avec tous les réglages accessibles en direct)
grumfinou
Tu veux pouvoir jouer en groupe avec batteur ou plus des boeufs entre potes de temps en temps sans batterie?
Un laney CUB10 avec un petit changement de haut parleur (moins de 350 euros pour le tout) et quelques pédales devant ça le fait bien. En occase tu peux trouver de bonnes pédales pour moins de 100 euros, il te faudrait à minima un delay, une overdrive (Fulldrive 2? valeur sûre, se trouve facilement), ce que tu préfère en modulation (éventuellement un petit multieffet du genre line6 M9 pour les modulations et reverb/delai si tu veux expérimenter).
casseoreille
Tu es sur la bonne voie, le Fender Blues Junior, 15 watts, 14 kg, correspond à ton répertoire et présente un excellent rapport qualité-prix.

Tu peux aussi regarder et écouter un Vox AC15 C1X, qui avec son HP Célestion Blue Bulldog, donne également de forts jolis sons.

Je m'abstiens de tout conseil formel, car le choix d'un ampli ne peut se déterminer qu'avec les oreilles de son acquéreur. Mais avec ces deux amplis aux multiples références, choisis par un grand nombre de musiciens et semblant faire l'unanimité, tu ne devrais pas risquer d'être déçu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...