Besoin de conseils pour un ampli pour jouer en groupe

• Publié par
    eponav
    le
Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un combo Epiphone Valve Junior (5W tout lampe) et futur acquéreur d'une C77 LB3. Avec quelques copains, nous avons monté un petit groupe (rock, hard rock, punk rock autant old school que moderne, polyvalent en gros ). Le batteur étant assez bourrin, je suis obligé de pousser l'ampli dans ses retranchements pour me faire entendre un minimum. Mais je trouve que le son devient vraiment brouillon et trop crade. Je cherche donc une solution pour pouvoir jouer au dessus du batteur en gardant un bon son (si je pouvais même rester en clean, ce serait le top )
Je viens donc vous demander vos conseils sur ce qu'il est envisageable de faire. Je ne donne pas de budget pour le moment, car je ne sais pas moi même (mais ça ne sera pas au dessus de 400-500€, le moins cher restant le mieux)
Est-ce qu'adjoindre un cab 2x12 (Harley Benton G212 Vintage par exemple) pourrait suffire ? Ou dois-je investir dans un nouvel ampli ? Dans ce cas, lequel me conseillez vous ? (j'ai déjà remarquer l'Epiphone Blues Costum 30 ou le Peavey Valveking 112 voir le Laney VC15).

Merci pour vos réponses, sans aucun doute constructives
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Hello,

A ta place, j'éliminerais le VC15 : pas assez de puissance, impossibilité de garder un son clair à volume de groupe, HP trop petit...

Par contre, pour ce que tu joues, l'Epiphone Blues Custom serait un bon choix... D'autant qu'il est bradé en ce moment (fin de production, probablement ?)
Si tu veux accéder à des grosses saturations, il faudra juste envisager de lui mettre un overdrive dans le pif pour booster le canal lead qui ne va pas bien loin en gain (niveau ACDC sur l'échelle de saturax, pas plus).

Le Valveking 112 offrira à la fois plus de polyvalence et moins de caractère.
Niveau puissance, il sera très suffisant, et te permettra sans problème d'avoir un son clair convenable à volume de groupe. Niveau saturations, le gain ira nettement plus loin que sur le Blues Custom... Seulement, le son aura moins de cachet...

Reste l'option Epiphone SoCal...
Actuellement, ce stack est bradé aussi... T'as le stack complet pour moins de 500 € chez Thomann !
Là, aucun problème non plus niveau puissance (y comprisen mode 25 watts), et ça correspond bien à ce que tu veux jouer.
Là encore, si tu veux un surplus de saturax, il suffit de lui balancer un overdrive en boost sur le canal lead, il adore ça !!! Mais il y a un long post sur cet ampli, je t'y renvoie donc.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dexter236
Prends ceci...avec ça, tu éviteras d'acheter et de revendre. http://www.dv247.fr/invt/41799/

Le Randall RG50tc déménage bien dans pas mal de style aussi...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Go Orange au moins comme dis dexter t'aura plus de soucis a acheter ou revendre ^^.

Sinon le VC15 risque d'etre short. Un VC30 serai bien mieu mais tu devrai te munir d'une pédale si besoin est d'avoir une overdrive ou une disto un peu plus poussé.
dexter236
Franchement, la tête randall RG50 et le baffle vintage Harley Benton. Moi j'ai ça et franchement...tu joues tout registrer et la disto est nickel.

L'orange...avec ça, tu as du haut de gamme, THE SON et fini les ventes et reventes mais bon...on ne connait pas ton budget!
  • Publié par
    eponav
    le
Merci pour vos réponses

Le pack SoCal 50 + cab m'a l'air bien intéressant aussi
Mais je ne sais pas si il vaut les 100€ de différence avec le Blues custom Puis pour le transport, ça doit pas être le plus pratique

Donc le VJ + cab 2x12 je peux oublier ?

Et pour mon budget, 500€ max (comme d'hab, si il y a moins cher, c'est pas plus mal )

PS : J'ai une Boss DS1 comme disto
  • Publié par
    eponav
    le
Je remonte un peu le sujet en cette heure d'intense activité

Si d'autres ont des conseils à me donner, ils sont les bienvenus

Merci encore.
dexter236
Ecoute...500€ pour ce que tu demandes......

MOi je dis alors: cab HB + GA15 + equal Fish&chips de chez Danelectro...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...