Besoin de conseils!SVP

Bonjour à tous,
Je débute dans la guitare et je pense m'acheter une guitare du style pacifica ou squier(achat classique).On m'a conseillé de faire surtout une bonne recherche sur les amplis plutot que sur la guitare. Voila je cherche un ampli pour jouer plutot du blues, jazz,... (santana, clapton,...).Je souhaiterais avoir un son assez chaud. On m'a deja conseillé le roland cube 15w(mais il n'y a pas de reverb).Ya'il qquechose de mieux?
Ah oui j'oubliais, mes prix sont dans les 100e (200e maxi) et je ne compte jouer que dans ma chambre.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
la_cecile a écrit :
Bonjour à tous,
Je débute dans la guitare et je pense m'acheter une guitare du style pacifica ou squier(achat classique).On m'a conseillé de faire surtout une bonne recherche sur les amplis plutot que sur la guitare. Voila je cherche un ampli pour jouer plutot du blues, jazz,... (santana, clapton,...).Je souhaiterais avoir un son assez chaud. On m'a deja conseillé le roland cube 15w(mais il n'y a pas de reverb).Ya'il qquechose de mieux?
Ah oui j'oubliais, mes prix sont dans les 100e (200e maxi) et je ne compte jouer que dans ma chambre.

Bonjour !!!
Il n'y a pas de réverb eh bien une petite pédale genre BOSS RV3 et ça roule
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
C'est vraiment le must du must alors comme ampli?(pour mon budget biensur!).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Le must du must certainement pas mais excellent rapport qualité/prix
LOL!
Oki et y a t'il d'autres marques et modeles simpas egalement qui sortent des sons chauds?
kurtisnewton
Et un VOX AD15VT à modélisation avec sa petite lampe pour un son chaud en occas à 200 euros ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Je ne pense pas que ce soit la raison première d'un echo/réverb
Il en existe des tas d'autres qui sont conçues pour ça
Je joue sur la pédale d'écho/réverb que je t'ai conseillée parceque j'en suis tout à fait satisfait en tant que non professionnel
Attends d'autres avis avant de prendre une décision
Je serais désolé de t'avoir mal conseillé
Ne t'inquiete pas de toute maniere je vais aller dans un magasin pour acheter mon ensemble (guitare+ampli). Mais je cherchais plusieurs avis de marques pour pouvoir les comparer en boutique et prendre celui qui me semblera convenir le mieux pour moi.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Très sage décision
kurtisnewton
Franchement, pour débuter un petit ampli à modélisation comme le cube, le vox ou le Line6 c'est un peu l'idéal.

Ca te laisse le temps de choisir exactement ce que tu souhaite sur le son.

Mon choix reste sur le VOX, qui en plus des modélisation d'ampli possède en plus sa petite gamme d'effets et il sonne chaud !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
tribal87
A Ivry j'ai un Marshall 15 watts d'occase pour 80 euros . C'est un pote qui le revends il a fait ses premieres armes dessus , sur pacifica aussi . Il y a une reverbe dessus , ainsi qu'un chorus , un delay et un flanger . canal clair et saturé . C'est pas un ampli tout lampes mais c'est tres tres bien pour débuter et jouer dans la chambre. J'ai aussi une pacifica a vendre , 150 euros .
On est pas dans la bonne section m'enfin voila si ca t'interesse ...
Merci pour vos reponses. Le VOX a l'air pas mal. Pour la guitare je ne suis as encore certaine de ce que je vais prendre et je pense l'acheter neuve dans un magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...