Besoin de vos lumières...

• Publié par
    pip79
    le
Salut !!

Je me tourne vers vous car mon petit fender champ (que j'aimais bcp) vient de me quitter... .
J'aimerais donc lui trouver un successeur de 15watt environ (je joue en appartement) qui me permettrait de jouer du rock (muse, placebo red, hot U2, radiohead..).
J'ai donc lu pas mal de post sur le forum pour orienter mon choix et voici mes première conclusions:
- fender superchamp xd
- line 6 spider valve 112
-laney VC15
- peavey bandit 112
-Blackstar amplification HT-5 combo.
Qu'en pensez vous?

Je souhaite vraiment acheter du bon matériel et envisage de mettre environ 500euros (est ce suffisant?).
Je possède 2 guitares (une strat et une lag) ainsi que 2 pédales (line6 ubermetal et multi-effet Korg AX3000G).

Je souhaiterais plutôt un ampli à lampe car avant mon champ j'avais un zoom (modelisation )et le son ne me plaisait pas du tout (manque de présence, de chaleur,de caractère...).

Quel est la différence entre une tête d'ampli et un combo? La tête d'ampli peut elle me suffire vu ma config? est ce que le son est meilleur sur celle ci ?
Voila j'attends vraiment vos conseilles pour m'orienter vers le meilleur choix.
Merci d'avance!!!!
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
Je pense que le meilleur de cette liste est le blackstar . 5w tout lamp ( ça crache ) et un super son !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
  • Publié par
    pip79
    le
Merci Msim je vois d'ailleur que tu en possède 1. Comment trouves tu les sons clairs ???

D'autres avis ????? J'aimerais allez acheter mon ampli ce we alors si vous pouviez me donner vos avis....
Meci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...