Besoin de vos lumieres (ou de vos lampes, ah ah ah !!!)...

chepabien
voila je cherche une tête à lampes de bonne qualité, genre peavey triple xxx, engl, mesa?, marshall tsl....
quel est selon vous le meilleur matos pour avoir un son lourd et gras, dans un budget raisonnable....
et quel baffle doit-on y ajouter ?
mon budget, c'est à peu près 1500-2000€ (si je me base sur les tarifs thomann par exemple)
voila, alors j'achète quoi ?
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu veux jouer du Metal, apparemment...
Pour un son lourd et gras, il y a Peavey XXX, Engl Powerball.

Dans ton budget, tu n'auras pas de Mesa...

En baffle, compte un 2x12" au minimum, les Randall montés en Vintage 30 sont excellents et pas trop chers, et sont horizontaux, ce qui permet de poser une tête dessus (alors que l'Engl est vertical et une tête large comme la Powerball dépasse des 2 côtés...)
chepabien
ouais ça a la cote Engl apparemment !
c'est vraiment bien ? même si c'est pas pour du trash ? il est pas trop typé ?
et plutot quel modele ? powerball ?
chepabien
je sais pas si c'est des a-prioris de merde ou quoi, mais Peavey ça m'inspire moyen.....
j'hésite pour le triple x Gillou, mais Peavey...... ça concurrence vraiment les autres ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai essayé une fois le XXX, mais je l'ai trouvé trop typé Death, très froid. (mais ça n'engage que moi...)
Le Powerball arrache bien, mais n'est pas si typé Metal que ça. Il a toutes les qualités pour le Metal, mais sait faire autre chose aussi. Il a un excellent rapport qualité/possibilités/prix.
chepabien
ouais d'accord pour peavey.... je me voyais pas trop avec ce matos
donc, plutot ENGL ?
les avis convergent, c'est déja bien !
mais je précise que je joue pas vraiment du metal....
je veux du gros son, mais chaleureux quoi.
un son grave, avec mon petit accordage dropped D de gamin.....
ça peut le faire ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, aucun souci.
Attention, chez Engl, les pédaliers sont toujours en plus. Je te conseille le Z5 qui a 6 fonctions.
dittohead
Moi je te conseille le XXX parce que j'adore le son qu'il me donne mais ne connaissant pas engl je suppose que ca doit etre très bien aussi.
Pour info je me rapproche très près du son rammstein ou metallica (époque black album), et ce malgré mon baffle bas de gamme.
Inconvénient du Peavey: le clean que je trouve moche. (enfin moi je ne m'en sers pas mais bon :p )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...