Besoin de votre avis pour achat ampli

Bonjour à tous,

Je possède un microcube roland, il est super pratique à transporté mais il manque un peu de puissance. Je joue du rock/pop, j'utilise très peu souvent le son saturé.

J'aimerai savoir quels amplis je peux avoir pour environ 300€.

J'ai déjà repéré 2 amplis:

-Marshall MG 100DFX
-FENDER FRONTMAN 212R

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
BOPAPA30
évite le Marshooll

et demande à éssayer en mag le Peavy vypyr 75.

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)YR+75

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mortal Kastor
oublie le fender en saturé.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BOPAPA30
Mortal Kastor a écrit :
oublie le fender en saturé.

freeriderdu73 a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède un microcube roland, il est super pratique à transporté mais il manque un peu de puissance. Je joue du rock/pop, j'utilise très peu souvent le son saturé.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
un classic 30 d'ocasse (300/350€) une reference et un son clair excellent!

n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
watt = puissance

donc 100W=100W..

en revanche la difference entre 100W lampes et 100W transo est surtout au niveau du rendu sonore, des decibels, un ampli lampe sonnera bien plus fort qu'un transo
y a pas mal de topic sur les amplis lampes ou transo...

Sinon pour le peavey vk : bof bof... (deja eu la tete)
Tu pourra trouvé beaucoup mieux dans ces prix

Sinon la modulation est simplement un" module" rajouté a ton ampli (oui il y a une partie effets et modulations d'ampli...)

• Publié par
    guzman
    le
freeriderdu73 a écrit :

100W d'un ampli à lampe c'est plus puissant que 100W d'un ampli à transistor?

Beaucoup, oui.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Et pourquoi pas un fender champ 600 ? Si tu utilise que le clean ca peut être sympa mais tres limtié a voir... Sinon je suis d'accord avec n_fly le classic 30 d'occaz sera une super affaire
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
revlam a écrit :
Et pourquoi pas un fender champ 600 ? Si tu utilise que le clean ca peut être sympa mais tres limtié a voir... Sinon je suis d'accord avec n_fly le classic 30 d'occaz sera une super affaire

un classic 30, un blues jr, un hk edition tube 20 (excellent rapport q/p) y a du choix

sinon completement autre chose qund j'ai repris la gratte jme suis pris un p'tit vox AD 30 VT vraiment sympa!

• Publié par
    n_fly
    le
voila apres tout depend comment tu veux utilisé ton ampli (chambre repete scene) et ce que tu veux joué
Le c 30 est une bonne base et gere super bien les effets en facde ou dans la loop

• Publié par
    willem
    le
oh que non.... un 30w transo oui mais pas à lampe...

à partir de 20w à lampe t'es trankil en groupe en clair... (15w comme l'AC15 tu seras pas complètement clean en plus il est monocanal donc je sais pas pourquoi je prends cet exemple car c'est fait pour ça, ptet parceque c'est le 12" de l'HP qui permet de bien se débrouiller)
alors 30w c'est largement suffisant!

par contre en transo un 50w risque d'être léger en groupe... c'est le minimum mais après c'est selon les conditions (il tape fort ton batteur?). 75w comme le vypyr, tu seras à l'aise pour toutes situations...

y a une equation souvent donnée je sais pas si elle est juste mais c'est à peu près ça au niveau du rendu 1w lampe = 3w transistor, t'en fais ce que tu veux!

rien à voir mais...
un exemple 40w Hot rod deluxe, avec batteur je jouais à 3 1/2 (sur 12!!!!) avec batteur, à 5 en plain air repiqué et à 2 je me faisais engueuler en répét avec batteur electronique qui permettait qu'on jouait à un niveau fort mais où les oreilles n'ont pas besoin de boules quies.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
30w lampes c'est beaucoup!!

J'ai une autre question;

Est-ce que les footswitchers marshall marchent sur des amplis d'autres marques?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...