- Publié par
bertle le 01 Avr 2009, 20:06
bonjour, je souhaite changer d'ampli et j'aurai besoin de vos conseils précieux...
bon tout d'abord j'ai commencé la gratte il y a 7 ans mais ça fait bien 2 ans que je ne joue casiment plus car je n'ai plus de groupe donc j'ai perdu ma motivation. Récemment je me suis dis que c'était dommage donc je reprend des cours. Je trouve que mon son n'est vraiment pas dingue.
voici mon matos:
- Epiphone les paul custom avec micro changé
- jagstang
- Marshall mg50dfx
- Valveking 100h avec baffle framus en 212
Je me dit que soit je change de gratte soit d'ampli, étant donné que je ne joue pour l'instant qu'en appart j'aimerai un ampli plus petit et plus polyvalent. Et je pense que mes grattes ne sont pas si mal que ça pour ce que j'en fait.
J'aimerai un ampli tout lampe deja (j'ai eu un valetronix ad60 et je trouve que c'est une merde finie pour les répète et concert,trop criard) tête ou combo (mais alors léger) que je puisse trimbaler sans trop de problème.
Pour la puissance il me faudrait un truc sympa en appart (le valveking passait plutôt pas mal je trouve malgré les 100W) mais que je puisse utilisé en répete (si répète il y ajavascript:emoticon('')) en utilisant biensur mon baffle.
Niveau son j'étais pas mal metal mais j'avoue que je joue de plus en plus AC/DC, GUN'S, Led Zep et aussi Metallica. Je ne suis pas contre l'ajout d'une pédale pour le metal si il faut. J'aimerai un son assez brute qui sonne vrai et chaud.
Dans les prix il faudrait que ça tourne autour de 300 euro (plus si j'arrive à vendre le valveking).
Donc ça fait bien une semaine que je dors sur le forum et pour l'instant j'ai trouvé plusieurs ampli:
-le Fender super champ xd qui ma l'air de faire l'unanimité, super polyvalent, apparemment la simu plexi serait pas mal du tout et il a un bon son clair pour l'ajout de pédales
-le Blackheart 15w ma l'air simpa, j'ai pas trouvé la tête mais certain disent qu'il sonne pas mal
-le Fender band master head
-l'epiphone so-cal
-les Bugera ?
-le krank rev jr mais un peu cher quand même
Donc voila j'aimerai vraiment un truc simpa, si vous pourriez m'aider se serait bien aimable javascript:emoticon('')