Besoin de vous pour choix ampli

bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
bonjour, je souhaite changer d'ampli et j'aurai besoin de vos conseils précieux...

bon tout d'abord j'ai commencé la gratte il y a 7 ans mais ça fait bien 2 ans que je ne joue casiment plus car je n'ai plus de groupe donc j'ai perdu ma motivation. Récemment je me suis dis que c'était dommage donc je reprend des cours. Je trouve que mon son n'est vraiment pas dingue.

voici mon matos:
- Epiphone les paul custom avec micro changé
- jagstang
- Marshall mg50dfx
- Valveking 100h avec baffle framus en 212

Je me dit que soit je change de gratte soit d'ampli, étant donné que je ne joue pour l'instant qu'en appart j'aimerai un ampli plus petit et plus polyvalent. Et je pense que mes grattes ne sont pas si mal que ça pour ce que j'en fait.

J'aimerai un ampli tout lampe deja (j'ai eu un valetronix ad60 et je trouve que c'est une merde finie pour les répète et concert,trop criard) tête ou combo (mais alors léger) que je puisse trimbaler sans trop de problème.
Pour la puissance il me faudrait un truc sympa en appart (le valveking passait plutôt pas mal je trouve malgré les 100W) mais que je puisse utilisé en répete (si répète il y ajavascript:emoticon('')) en utilisant biensur mon baffle.
Niveau son j'étais pas mal metal mais j'avoue que je joue de plus en plus AC/DC, GUN'S, Led Zep et aussi Metallica. Je ne suis pas contre l'ajout d'une pédale pour le metal si il faut. J'aimerai un son assez brute qui sonne vrai et chaud.
Dans les prix il faudrait que ça tourne autour de 300 euro (plus si j'arrive à vendre le valveking).

Donc ça fait bien une semaine que je dors sur le forum et pour l'instant j'ai trouvé plusieurs ampli:

-le Fender super champ xd qui ma l'air de faire l'unanimité, super polyvalent, apparemment la simu plexi serait pas mal du tout et il a un bon son clair pour l'ajout de pédales
-le Blackheart 15w ma l'air simpa, j'ai pas trouvé la tête mais certain disent qu'il sonne pas mal
-le Fender band master head
-l'epiphone so-cal
-les Bugera ?
-le krank rev jr mais un peu cher quand même

Donc voila j'aimerai vraiment un truc simpa, si vous pourriez m'aider se serait bien aimable javascript:emoticon('')

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
bertle a écrit :

...j'ai eu un valetronix ad60 et je trouve que c'est une merde finie pour les répète et concert,trop criard...

Pour quelqu'un qui a un Valveking et Mg, là désolé, je suis mort de rire
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
à son d'appart il était pas mal mais inutilisable en concert
dexter236
Va voir le post sur le Socal de chez Epiphone, il semble très très bien et c'est juste dans ton prix.

Tu peux rien tester par chez toi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Gam a écrit :
bertle a écrit :

...j'ai eu un valetronix ad60 et je trouve que c'est une merde finie pour les répète et concert,trop criard...

Pour quelqu'un qui a un Valveking et Mg, là désolé, je suis mort de rire

+1

j'ai tester le ad50vt 2x12 en concert et a coté de gars jouait sur un marshall mg100 et je preferer largement mon son

sinon oui regarde la so cal elle devrait caler avec ce que tu cherche sinon le reste ca serait un peu juste pour un concert

sinon tu prend une blackheart bh5 et tu prend un sm57 pour les concerts
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
pour l'instant les concerts ne sont vraiment pas prévu je n'ai même pas de groupe mais c'est au cas ou. Et oui en répiquant je pourrai utiliser pas mal d'ampli.
En tout cas j'ai pas trop accroché le vox
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
alors le bh5 est fait pour toi vas le tester

tubeomix
pour ce que tu veux jouer oublie le superchamp je l ais acheté chez thomman sans l essayer en lisant juste le topic dédié et je l ais gardé 2 semaines la simu plexi porte bien son nom c est une simu mais de quoi je sais pas
avec ton budget il y a pas grand chose garde peut etre ton valveking . revends plutot le marshall.
je pense pas que la socal t apporte plus que ton peavey.

le petit orange teny terror est super pour jouer a bas comme a haut volume, c est un petit ampli que je garde précieusement et il en a vu passé d autres a coté de lui.puis pour acdc et led zep il est au poil.
tu peu le trouver au allentour des 350 euros d occase et avec ton framus
ça ira surment au poil.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
le problème apparemment c'est que le bh5 sonne trop fort pour le faire cruncher en appart.

demain je vais essayer le super champ, ensuite je passerai à mon magasin de gratte pour voir ce qu'ils ont
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
la Tiny terror sonne super bien mais elle est mono canal non ?
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
la Tiny terror sonne super bien mais elle est mono canal non ?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui mais bon tu veut un truc a l'ancienne tous les guitaristes que tu as cité joue au volume de grat pour le clean

bertle
  • Publié par
    bertle
    le
bah j'aimerai un truc assez polyvalent tout de même
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben alors le blackstar mais c'est pas du tout vintage

totoleheron
Un classic 30, deux canaux et bien retubé avec des pédales ça couvre pas mal de chose. Sinon le blackheart idem avec un voicing différent et seulement deux lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...