Besoin dernier conseil amplis avant achat

segovia76
Salut les forumeurs!
J'ai enfin economise' un peu de sous pour pouvoir enfin m'acheter la tete de mes reves.
Jusqu'a present mon choix est sur la Mesa Single Rectifier.
J'ai pu bien essayer et j'adore la disto.

Mais dernierement j'ai des doutes...
Je vous explique.

En fait je joue dans deux groupe:
-un groupe ou on joue du metal progressif: ici mon son de reference c'est celui de Petrucci dans TOT. Des disto bien lourdes mais des solos bien fluide...bon vous connaissez.

-un autre groupe ou en fair principalement de reprise de U2, Muse, Radiohead, Coldplay: le donc j'ai besoin aussi d'un clean assez correct.

J'ai donc peur que le clean du Recto soit un peu limite...
Et en magazin, j'ai pu bien teste la disto du Recto, ma pas trop la clean. Donc je me confie a vos experience.

Ma gratte est une Ibanez RG770DX equipe en DiMarzio. (c'est un model en serie limite, peu connaissent cette guitare).

J'avais essayer le Brunetti XL Revo 60. J'ai adore la precision du son. Mais j'ai trouve la disto un peu enferme, pas tres aere, pas assez lourde. (Je ne sais pas si ca venait de mes reglages)

J'ai essaye aussi l'ENGL Fireball. Le grain de la disto est bien trash a l'ancienne. Magifique dans les rithmique rapide. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop froid en solo.
Je suis le lead guitariste du groupe. J'ai besoin d'un son en solo assez chaud, rond, pas du tout criard.
J'aurais voulu essayer la Powerball mais il y en avait pas au magasin.

Qu-est que vous me conseillez?

Je fonce sur le Recto ou il n'est pas assez polivalent?

EN dernier, qu-est que pensez vous de Framus? Il y a pas trop de topic la dessous.
Pendant que j'essayer le Recto, a cote de moi il y avait un mec sur la Framus Cobra. La disto etait incroyable. Peut-etre un peu trop violente (tres serre) pour mon style. Mais tous le monde parle bien des clean de cette tete...

J'attend vos precious commentaires.
JereLuc79
Tout ce que je peux te dire c'est que tu auras du mal à obtenir un son clean vraiment digne de ce nom si tu privilégies la saturation et inversement, avec les amplis dont tu fais référence. Il te faudrait un triamp de chez Hughes & Kettner, 3 ampli en 1 avec des sons complètement différent!!! Voilà la solution!!

http://www.hughes-and-kettner.(...);id=1

bonne chance!
segovia76
je connais pas trop les amplis H&K. J'ai jamais eu occasion de jouer dessus.
je sais bien que tous les amplis high gain n'ont pas un clean super.

mais parmis les amplis que j'ai cite, lequel selon vous peut etre plus polivalent?

je viens de lire aussi l'autre topic sur le probleme de son du rectoverb.
cette histoire que le resto est super complique a regler me refroidis un peu.

je ne suis pas un inge son moi...
segovia76
salut lifsecbien!

j'attendais ton commentaire.

j'avais ecoute ce sample ily a longtemps et il m'avait bien impressionne.

Ef fait ce qui me fait peur, c'est tous ces commentaires des mecs qui revendent leur recto apres une semaine!!!
je me demande: mais que'est-ce qu'il a cette amplis?

ca me met des doutes.

en magazin il m'avait bien convaincu pourtant.

le probleme c'est que je n'ai pas une grosse experience dans les amplis a lampe. c'est pour ca que je demande vos conseils.
peut-etre avec mon manque d'experien ce je ne vois pas des details de l'amplis qui apres me peuvent faire regretter mon achat.
segovia76
j'aurais encore une petite question...

souvant quand on compare ces tetes high gain, on parle toujours des son pour les rithmiques.
Mais comment elles se comportent pour des solos?

Si on compare par example Recto et Powerball, laquelle est plus adapte a des solos rapides et precis (shred), avec beaucoup de legato et sweep, et des palm mute rapides?

Meme sur les samples, on trouve souvant des rithmiques super lourdes, mais rarement des bons solos.

Pour moi le son en solo est tres important.
Guitar_Junkie
segovia76 a écrit :
j'aurais encore une petite question...

souvant quand on compare ces tetes high gain, on parle toujours des son pour les rithmiques.
Mais comment elles se comportent pour des solos?

Si on compare par example Recto et Powerball, laquelle est plus adapte a des solos rapides et precis (shred), avec beaucoup de legato et sweep, et des palm mute rapides?

Meme sur les samples, on trouve souvant des rithmiques super lourdes, mais rarement des bons solos.

Pour moi le son en solo est tres important.

Hello Segovia

Je me permet de débarquer sur le topic lol, étant moi même possèseur du Single Rectifier, tout comme lifsebcbien.

Concernant les solos, c'est une question un peu space quand tu regardes, tout dépendera surtout de ta propreté sur l'ampli, j'ai pu remarqué qu'il ne laisse rien passer, c'est typique des amplis à lampes de toute façon, si tu te plantes sur une note, ça s'entend grave.

Concernant la qualité, perso, je la trouve très bonne, une fois de plus on en revient toujours au même "les gouts et les couleurs", tout dépend de ce que tu cherches, mais si tu aimes un ampli qui renvoit des basses, tu vas être servis ...

J'ai même du mal à allumer une Reverb, c'est te dire à quel point j'aime son son Brut, surtout sur le canal Raw et Vintage. Pour moi, j'ai trouvé l'ampli qui me convient, et une fois encore, je trouve que l'ampli est quand même fait pour jouer ce qui tend plus vers le rentre dedans, entre "", parce qu'il est très polyvalent quand meme, tout dépend de ce que tu branchera comme gratte dessus aussi.

Perso, je ne le regrette pas du tout, c'est une machine de guerre ... et ce canal MODERN, quand tu fais peter le riff de Creeping Death, crois moi ... les murs s'en souviennent comme on dit.

PS: un petit édit pour te filer un conseil ... si tu peux, essais le avant d'acheter ... moi j'ai foncé sans l'essayer, je me suis pas planté, mais c'est pas le cas de tout le monde -> concernant le baffle aussi, j'ai reçu le 2X12 rectifier, et je l'ai remballé pour reprendre un 4X12 Marshall, les membranes du rectifier ne me convenaient pas, j'ai préfèré rester aux G12T-75 ... Seb te diras justement le contraire pour le baffle, on en revient aux gouts et couleurs, tout dépend de ce que tu cherches, il n'y a que toi pour juger, et personne d'autre.

J'espere t'avoir aidé un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...