segovia76 a écrit :
j'aurais encore une petite question...
souvant quand on compare ces tetes high gain, on parle toujours des son pour les rithmiques.
Mais comment elles se comportent pour des solos?
Si on compare par example Recto et Powerball, laquelle est plus adapte a des solos rapides et precis (shred), avec beaucoup de legato et sweep, et des palm mute rapides?
Meme sur les samples, on trouve souvant des rithmiques super lourdes, mais rarement des bons solos.
Pour moi le son en solo est tres important.
Hello Segovia
Je me permet de débarquer sur le topic lol, étant moi même possèseur du Single Rectifier, tout comme lifsebcbien.
Concernant les solos, c'est une question un peu space quand tu regardes, tout dépendera surtout de ta propreté sur l'ampli, j'ai pu remarqué qu'il ne laisse rien passer, c'est typique des amplis à lampes de toute façon, si tu te plantes sur une note, ça s'entend grave.
Concernant la qualité, perso, je la trouve très bonne, une fois de plus on en revient toujours au même "les gouts et les couleurs", tout dépend de ce que tu cherches, mais si tu aimes un ampli qui renvoit des basses, tu vas être servis ...
J'ai même du mal à allumer une Reverb, c'est te dire à quel point j'aime son son Brut, surtout sur le canal Raw et Vintage. Pour moi, j'ai trouvé l'ampli qui me convient, et une fois encore, je trouve que l'ampli est quand même fait pour jouer ce qui tend plus vers le rentre dedans, entre "", parce qu'il est très polyvalent quand meme, tout dépend de ce que tu branchera comme gratte dessus aussi.
Perso, je ne le regrette pas du tout, c'est une machine de guerre ... et ce canal MODERN, quand tu fais peter le riff de Creeping Death, crois moi ... les murs s'en souviennent comme on dit.
PS: un petit édit pour te filer un conseil ... si tu peux, essais le avant d'acheter ... moi j'ai foncé sans l'essayer, je me suis pas planté, mais c'est pas le cas de tout le monde -> concernant le baffle aussi, j'ai reçu le 2X12 rectifier, et je l'ai remballé pour reprendre un 4X12 Marshall, les membranes du rectifier ne me convenaient pas, j'ai préfèré rester aux G12T-75 ... Seb te diras justement le contraire pour le baffle, on en revient aux gouts et couleurs, tout dépend de ce que tu cherches, il n'y a que toi pour juger, et personne d'autre.
J'espere t'avoir aidé un peu.