Besoins de conseils: Blues deville ou blues junior ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoghi57
cool , et il y en a pas d'autres plus complets a lampes chez fender ??? Les champ sont aussi sympa il me semble !!! qu'en pensez vous ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Août 2006, 18:55
Shaggy_2_dope a écrit :
merci pour les samples Raphc

je me trompe ou la différence entre avec atténuateur et sans n'est pas flagrante ?
Ce que j'entend surtout c'est une perte d'aigus (ou un ajout de basses) avec attenuateur.


C'est exactement ca, on perd un peu en définition aussi, et je trouve que le sustain est un peu mangé, mais ca n'est pas très flagrant c'est vrai.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #17
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Août 2006, 18:58
Raphc, que se passe t il si tu pousses le volume clean de l'ampli à fond et que tu atténues ?
Tu obtiens une belle saturation ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Août 2006, 19:53
Chais pas faut que j'essayes, mais vu que l'attenuateur est un peu en dessous de la puissance de l'ampli, c'est pas forcément recommandé de lui balancer toute la gouache non plus.
yoghi57
Voilà les gens, j'ai trouvé un blues junior pas trop cher, il date de mai 2005, vous pensez qu'il faudra deja penser a changer les lampes ou pas ???? en sachant que l'ampli n'a pas été trop poussé !!! C un US donc il me faudrait un transfo 110 220, ya pas de probleme pour l'ampli apres ???

Merci pour votre aide précieuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Août 2006, 13:44
Les lampes cela se change quand il y a un probleme donc si ca sonne, on ne les change pas. Pour le transfo, soit tu te trimballe avec un transfo externe, soit tu fais comme sur le mien, tu fais remplacer le transfo d'alim par un fender 220V.
Bluejack
Pour le transfo il te faut celui-la :

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1018

Tres facile a remplacé , je l'ai fait moi-meme avec mes deux mains gauches pleines de pouces.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
yoghi57
merci les gars,

Mais est ce que c pas moins cher et plus pratique un externe (ca doit valoir 20 euros, nan ???) ... Sinon pour les lampes, je sais pas comment sonne le blues junior, donc je pourrai pas savoir si il sonne justement ... Je pense que qd les lampes sont a changer, l'ampli marche tjs mais moins bien non ??? Comment savoir donc ???

Sinon ca vaut le coup tout ca sans le transfo a 350 € ?
yoghi57
le gars joue moins d'une heure par semaine en fait, donc ca doit faire 50 h pour les lampes a tout casser Ca devrait aller !!!

Mais je me demande un truc ... est ce que la reverb est bonne sur cet ampli ?... et finalement est ce j'aurai un meilleur son avec le blues jr en pouvant le pousser a 3 ou 4 ou un blues deville que je peux pousser a 1/2 a peine (et encore aucune idee de la puissance) ??? pour a peu pres le meme prix faut dire ... sans compter que la line out est importante pour moi ...

Merci

Yoan

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...