Best cabinet pour guitare? (Barefaced Audio)

lilofluf
Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo qui met en avant une nouvelle conception de cabinet.
Quelqu’un connaît? A déjà essayé? Serait en parler?



Si vous avec vu la vidéo, vous en pensez quoi? Serait-ce le nouveau futur standard?
La vidéo a 2ans et j’en ai jamais entendu parlé donc gros doute.
K.Oppenheimer
Salut,

Un nouveau standard, certainement pas, non.

C'est pas demain qu'open back (plus ou moins ouvert) et close back disparaitront.

Le son d'un cab résulte d'un ensemble de facteur, ses dimension, les matériaux employés, le HP, etc.

A HP identique et format de cab identique, jouer sur l'ouverture du caisson, plus ou moins fermé, la forme d'éventuels évents etc, oui, ça jouera sur le rendu. De là à dire que c'est forcément en "MIEUX' ...
Comme pour beaucoup de chose en guitare ou en amplification, je trouve qu'en excluant bien sûr les produits vraiment très bas de gamme, dès que l'on est sur des produits de bonne facture, alors souvent, on est sur des choses différentes l'une de l'autre plus que sur des choses plus ou moins bien l'une que l'autre.

Donc au final, ça dépendra de tes goûts. Par exemple, personnellement pour brancher mes têtes j'utilise un 4X12 marshall équipé des fameux G12T-75 que beaucoup de gens ne semble pas aimer, mais moins j'ai ce cab depuis des années, j'y branche actuellement tantôt une PRS MT15 tantôt une DSL100, et j'utilise occasionnellement quelques pédales d'OD / Disto, eh bien, je suis très satisfait de ce que j'obtiens avec ce cab.

Donc nouveau standard pour moi, jamais de la vie, c'est juste une offre supplémentaire dans le monde des cabs pour guitare.

Après, l'idéal si intéressé, c'est toujours de pouvoir essayer soit même, je ne connais pas cette chaine youtube, mais lorsque je vois les reviews de youtuber, tout ce qu'ils essaient c'est toujours incroyable, génial, avec pour seul défaut des choses du genre "ma femme va criser car je ne peux pas ne pas l'acheter" ou "si je dois trouver un point négatif c'est que le très classe et robuste boitier de cette fantastique pédale de distorsion n'est disponible qu'en noir, ce qui est très classe, mais je préfère le rouge"
Alors, ok, pour lui c'est le "best cab ever" mais j'ai envie de dire, oui, jusqu'au prochain partenariat commercial qui l'amènera à en tester un autre.
lilofluf
Ce que je me dis c’est que les premières années pour la guitare électrique n’étaient pas celles où la recherche et développement était très important. Ça sonne ça fonctionne!

Imagine fabriquer un cabinet, l’idée que cette conception va apporter une modification notable à la distribution du son n’est pas intuitive.
Pareil pour les manches Warmoth et le style moderne avec ajustement sur le côté qui rend les choses plus simple à régler et plus stable dans le temps mais au début personne n’aurait eu l’idée de faire comme ça alors que si ça avait été fait dès le début, on ne se poserait pas de question ça serait standard et les puristes n’auraient rien à dire idem pour le radis compensé. Tout ça c’est du progrès mais comme on est pas fidèle à l’original, c’est rejeté par certains aujourd’hui et le progrès a du mal à se faire une place

J’ai été étonné par comment le son reste identique quand il déplace le micro dans la pièce, pas toi?. Je me demande les conséquences en groupe mais surtout l’impression tout simplement si ça impacte autrement les fréquences.
Bref à essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...