Bi amp, problème de phase????

Ultrashock
Salut à vous,
je joue actuellement avec un GT-Pro, que j'envoie dans deux têtes d'ampli(une Krank et une TripleXXX), sur le même baffle 4X12 en stéréo et je rencontre un truc bizarre.
Quand je joue avec une seule tête, le second en bypass, le son est bon enfin normal, quand je passe à l'autre aussi, mais quand je mets les deux ensemble , il y a un phénomène bizarre, comme si il y avait un problème de phaze.
ça se réduit quand j'en mets un en crunch et l'autre en lead mais les deux en lead le son est pourri, du style le volume baisse, les aigus qui bavent, pas de graves ni de meds mais quand j'étouffe les cordes, les HP saturent.
Avant, à la place de la TripleXXX j'avais un Triaxis et aussi ce truc qui chie mais j'arrivais à m'en débarrasser selon que je sortais du "send" du Triaxis ou de "l'output" , mieux, quand je jouais sur le canal crunch(toujours sur le TA), pour que ça fonctionne il fallait que je sorte par le "send", alors qu'en lead c'était "l'output".
Bon inutile de vous dire que quand ça fonctionnait, ça envoyait le bois des landes
La TripleXXX n'ayant qu'une sortie préamp (le send) je me retrouve n***é.
Est-ce une histoire de phase des lampes?
Je pensais mettre un delay que sur une des deux têtes afin de retarder le son de quelques millisecondes mais n'y aurait il pas une autre astuce?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Non, c'est un 4X12 Krank en 2X 8ohms.
Ultrashock
Personne fait du bi amp???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hey , le monsieur a raison le +/- ca sera bon , ils doivent être en opposition de phase

la du coup ca va inverser les mouvements d'une des paires de HP et hop-la ca va être en phase

(j'ai bon ? ) (bien sur que j'ai bon me répond-je , parce qu'en opposition de phase les 2 s'annulent , normal on est dans le meme cab et il est fermé et ca fout un bô bordel sauf si le cab est cloisonné et même , un cab cloisonné comme si ca résonnait pas et tout :mdr: )

(meme qu'il existe des appareils qui envoient du son en opposition de phase pour justement réduire les bruits environnants)

donc oui c'est cela (sinon la touche de delay d'une centaine de millionième de microseconde (j'exagère) en stéréo ca doit donner un son énorme , non ?

(oui jsuis d'accord la voie du milieu est la bonne voie enfin pour moi en tout cas ca marche très bien)
deewey78
Je n'ai aucune réponse a ton problème mais je me souviens avoir entendu un sample de ta configue quelque part dans un topic mais je sais plus le quelle et j'aimerais le retrouver, tu l'avais posté où?
Ultrashock
Effectivement en inversant le + et le - d'un seul coté du baffle, mon problème a disparut. J'ai tout essayé sur le GT-Pro, avec un poweramp et un autre baffle et à la dernière minute j'ai pensé à l'inversion des fils et wouhaow, ça décoiffe
Merci à vous tous pour vos réponses, en espèrant que ça serve aussi à d'autres adèptes du biamp, c'est bon, mangez-en

@deewey78:
j'ai fais des samples mais à chaque fois c'était qu'un coté, je pense faire d'ici peu un thread sur le bi-amp avec des exemples, le son d'un coté, de l'autre et les deux ensemble, avec les explications qui vont avec
deewey78
a ok, j'ai hâte de voir comment ça sonne, faut avouer que associé un rectifier et un revolution ça doit envoyer^^
Ultrashock
Là ou c'est fabuleux, c'est que les qualités de chaque préamp s'additionnent, contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premiers abords. L'avantage de mixer deux préamps sur le même baffle, c'est que les sons se mélangent mieux, j'ai essayé avec deux baffles(mon Krank + un N.O.S) le son était plus ample mais perdait d'unité.
Bon je m'arrête là sinon ça servira plus que j'ouvre un nouveau thread spécialement pour
A+
Invité
ouais ouvre un thread et file le lien
Ultrashock
Faudra être patient jusqu'au week end prochain, je vais pas pouvoir faire des samples avant
Invité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...