Biloutage sur Marshall MS2

Forum Marshall
Forums
Curtys OBrian
salut,

j'ai une fois acheté le petit marshll 2w dans une brocante (d'ailleurs sans le transfo) et je souhaiterai "m'amuser" à changer le caisson et le speaker (de la merde...m'enfin le reste aussi lol).

j'ai quelques questions :

1) pour le transfo, c'est un DC9v il me semble, donc ceux pour balladeur CD (il m'en reste chez moi...) c'est mort car je crois que c'est du 4.5v...
ça s'achète du 9v ? ça peut se trouver sur quel type d'appareil par exemple ?

2) le bois du caisson, c'est quoi ? je sais que ce n'est ni du contreplaqué, ni de l'agglo. ça se trouve en mag de brico ?
je souhaite en fait partir sur un truc du genre GA5/valve pour le look.

3) le hp : sur celui d'origine c'est marqué : F30C09 8ohm 0.8W
j'aimerai en mettre un plus grand (d'ailleur je ne saurais dire la taille de celui là) pour une meilleure définition lol ? nan mais histoire qu'en satu ça passe mieux, je m'attend pas à grand chose, c'est pour cela qu'il n'y a peut être pas besoin d'un hp guitar ?
ensuite c'est un 8ohm qu'il me faut. existe-il des modèles me correspondant ?
faut-il que je fasse corresponde le wattage ? (du genre un speaker de 8", 8ohm mais 50 ou 100w j'en sais rien, fonctionnera avec mon circuit ?)
quel type de bon fil pour relier mon hp au circuit ?

c'est pour avoir le petit transistor tjs portable, mais avec une gueule vintage, mais si possible changer le hp (je compte par ailleurs macheter un 5w lampes, mais j'atend des avis sur le nouveau valve... )

je vous remercie pour les éventuels conseils.

Simon.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Mortal Kastor
le transfo c'est du 9v DC, avec le moins à l'intérieur
+ --> (O <-- -
si tu choppes un pour pédales type boss c'est bon.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Curtys OBrian a écrit :
oulah... j'ai pas tout pigé


Ton transformateur doit transformer du courant 220v alternatif en 9v continu. Or pour le même connecteur tu as deux solutions en continu : le positif est soit la partie extérieure du connecteur, soit la partie intérieure. Ici, il faut que le + soit à l'extérieur.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Curtys OBrian
merci,

mais... j'adore le bricolage mais l'electronique je ne m'y connais pas tant que ça.
je regarde où pour savoir ou se trouvele positif. en fait je visualise mal.
j'ai pas le transfo, donc je dois regarder ou sur le circuit..etc ?

et l'ibanez (du lien) justemet c'est le bon pour quel cas.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Curtys OBrian
j'ai acheté pour 15€, un transfo 1.5v 3v 4.5v 6v 7.5v 9v 12v avec différente fiche adaptable, et la possibilité de convertir la polarité (ce que m'expliquait Mortal Kastor
ça le fait, reste pus car tester mais il n'y pas de raison que ça marche pas

sinon j'ai acheté une hp Monacor modèle sp 60 sous 8ohm
il a l'air bien (finition, aimant etc...) c'est un large bande m'a dit le vendeur, je ne sais pas s'il se fait encore au catalogue Monacor
prix : 15€ (aussi)

tout ça chez Miralec à Caen (14), avec un vendeur peu commun, un facies Laspales/robert hue, des blague de malade mdr... grand moment.

et il m'a fait cadeau du fil pour hp (j'en ai dix fois trop...mais ça me servir, j'ai le virus)

maintenant caisson, le bois etc (ou alors avant je monte le tut teste déjà si ça fonctionne, et construit ensuite le caisson)
d'ailleurs pour le bois pas de réponse ? je prend quoi ?
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...