Blackface à puissance modéréee, mission impossible?

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

c'est sans doute pas très très original, mais je suis un amoureux du son blackface. Clean, très clean, comme celui du Twin, je précise, parce que le son Blackface, ce n'est pas un son unique, celui d'un Deluxe Reverb à donf, ça n'a pas grand chose à voir!
Bref, donc, je cherche un vrai bon clean typé blackface, mais utilisable en répet, et chez soi... donc un Twin, c'est pas vraiment possible...
Actuellement, j'ai un SCXD, et je suis très heureux de son canal 1, j'y retrouve vraiment le son qui me plaît! C'est génial pour chez moi tout seul, et ça peut encore passer en répet, quand on n'a pas les cuivres, mais sinon, en situation de scène, ou en répet "au grand complet", c'est trop limite.
Donc, dans mes rêves, je voudrais un Twin Reverb 30w, quoi...
Est-ce que vous auriez des suggestions, côté clones ou autres?
J'ai oublié de préciser : à budget relativement contraint, disons que 600-700 euros me paraîtrait un grand max...

Merci d'avance!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Salut Tetsuo, merci pour ta réponse... même si effectivement, après avoir été voir ton thread, je ne suis pas bcp + avancé...
Entre ceux qui disent qu'un Twin est largement exploitable à très bas volume, ce que je ne trouve pas exact, pour ma part, et ceux qui conseillent le Deluxe, qui est certes très bon, mais pas forcément pour le clean que je cherche, pardon, que nous cherchons...
Bref, depuis le temps que j'y pense, je vais peut-être simplement me prendre un cab 2*12 pour mon SCXD, ça me fera une solution + économique...
sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le
salut,

avec 2hps tu auras certes une meilleure diffusion, mais tu enverras toujours que 15W et donc pas plus de db...

est ce que tu as déjà essayé le blues deluxe ?
il pourrait bien faire l'affaire pour le budget dont tu disposes... avec une volume box pour jouer à la maison.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
heu attends un ampli qui a le son d'un twin mais a volume plus cool prends un deluxe reverb! a bas volume le son est tres clair! le blues c'est un peu a mon gout une caricature du son fender grossi gavé de fat et de basse on a pas le coté shimmering des blackface(comprenez etincelant)
SoulBoogaloo
> Sampé : oui, j'ai déjà essayé le Blues Deluxe, très bon ampli, sans aucun doute, mais ce n'est pas exactement le son que je cherche (le clean très claquant et cristallin du Twin)
> Plexi : ben, de même, évidemment que le Deluxe Reverb est un très bon ampli, mais il est quand même très différent aussi du Twin : le clean n'est pas le même, je trouve, et il monte trop facilement dans le crunch pour mon goût, dès qu'on le pousse un peu...

Finalement, plus j'y pense, plus je me dis "si tu veux le son d'un Twin, ben prends un Twin"...
Mon SCXD à la maison, pour jouer tranquilou, et un Twin pour faire saigner les tympas des autres zicos de mon groupe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...