BluBox : la Loadbox/IR Box ultime ?

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Excellent

Bon maintenant, on se réjouit d'écouter tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Philippp
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?


Avec le branchement qu'il a indiqué, c'est juste impossible! Pour avoir le son des simulation, il DOIT utiliser une des sorties de gauche.



Ce qui signifierait que notre ami est victime d'une crise psychoacoustique. Il faut l'aider.

La boite est bleue. Je n'ose imaginer le son si elle avait été rouge



PTR
Biosmog
Oui, la photo est belle et claire!

Elle est bien cette mixette yamaha, Philippe ?
Cette série me fait de l'oeil depuis un moment
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonsoir,

Possesseur du Amp1 Mercury et de la blubox, j'aurais besoin de vos lumières.

Après essai il s'avère que le son qui sort de la blubox vers des enceintes est bien meilleur (à mes oreilles en tout cas) quand un baffle est également branché via la sortie"thru" de la blubox. Mon impression est confirmée par le support de bluguitar qui me dit que la blubox ne fonctionne pas de manière strictement identique si un baffle est branché ou non :
-> "If there’s a speaker or a load connected to the AMP1’s SPEAKER OUT (which is also the case if you connect it to the BluBox’S THRU jack), the AMP1’s power amp reacts to the speaker load ("current feedback“) which makes the AMP1 sound slightly different"

Du coup quelle load (la plus petite possible) puis je brancher dans la blubox ? pas besoin d'un truc refoidi ou quoi que ce soit juste d'une load basique et pas chère... Je me demandais même si un HP hs ne ferait pas l'affaire ? le mieux serait un truc que je puisse caler dans le pedalboard...

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci de votre aide !!
nighttrain a écrit :
torpedo captor!


Hey salut toi 😃😃

Trop gros et surtout trop cher...
Ça doit bien exister un petit truc pas cher quand même...
Hello
Oui j'ai vu ça mais c'est trop gros pour mes besoins... Me faut juste une load sans dissipateur de chaleur ni sortie Line... J'ai envoyé un message à PnP pour demander si ils pouvaient construire ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...