Blues Deville 410

ericslide
Je viens d'acheter cet ampli d'occasion. C'est une pure merveille quoique surdimensionnée au niveau de la puissance!
je voudrais savoir si ceux qui l'utilisent (j'en ai vu qques uns sur ce site) ont trouvé une parade pour récupérer plus de gain à moindre volume sur le canal drive... Le crunch que je peux obtenir actuellement n'arrive qu'aux alentours de 3 ou 4 sur l'ampli, mais à ce niveau, c'est assez pour détruire toutes les vitres alentours.
Sur un autre forum, une personne m'a conseillé d'inserer une pédale de volume dans la boucle preamp in-out, je vais essayer.
J'ai également entendu parler de changement de lampes pour "descendre" la puissance de l'ampli, donc possibilité plus de drive sans casser la baraque.
Je possède aussi un Blues Jr, mais le son des 4x10, ça ne se compare pas même si ce petit ampli délivre un super son.
Bref, si quelqu'un a des billes sur le sujet , je suis preneur.
Thnx everybody.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Oui avec un Power Brake, tu vend pas le blues junior?
ericslide
oui j'en ai entendu parler mais la personne qui m'en a parlé disait que ça "fatiguait" l'électronique...
Le blues Jr? non, désolé, je le garde; pour les concerts dans les petits endroits, il n'y a pas mieux.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ericslide a écrit :
Je viens d'acheter cet ampli d'occasion. C'est une pure merveille quoique surdimensionnée au niveau de la puissance!
je voudrais savoir si ceux qui l'utilisent (j'en ai vu qques uns sur ce site) ont trouvé une parade pour récupérer plus de gain à moindre volume sur le canal drive... Le crunch que je peux obtenir actuellement n'arrive qu'aux alentours de 3 ou 4 sur l'ampli, mais à ce niveau, c'est assez pour détruire toutes les vitres alentours.
Sur un autre forum, une personne m'a conseillé d'inserer une pédale de volume dans la boucle preamp in-out, je vais essayer.
J'ai également entendu parler de changement de lampes pour "descendre" la puissance de l'ampli, donc possibilité plus de drive sans casser la baraque.
Je possède aussi un Blues Jr, mais le son des 4x10, ça ne se compare pas même si ce petit ampli délivre un super son.
Bref, si quelqu'un a des billes sur le sujet , je suis preneur.
Thnx everybody.

hello

oui il y a la solution "volume box"...ca va te couter 12 euros et changer ta vie
elle s'insere dans la boucle d'effet et va limiter le volume qui sort du preamp. De ce fait tu auras plus de maitrise sur le volume du clean et du drive....
Sinon pour le changement de lampes tu peux mettre des lampes possedant moins de gain ... moi j'ai opté pour une 12AX7 EH en V1 et soit 2 ECC83S JJ en V2 V3 soit 1 ECC83S en V2 et une 12AT7 EH en V3.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ericslide
Merci pour le tuyau , Shagg. Ou puis-je trouver ça? puisque ce n'est pas une pedale de volume.
lovebuzz
Oui enfin ton ampli de puissance ne va pas travailler pareil avec une volume box d'ou un son différent, l'idéal étant un atténuateur (pas la powerbrake c'est une bouse, mais un thd hotplate ou weber mass par contre c'est relativement cher)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ericslide
oui cette solution n'est pas donnée et les bancs essai utilisateurs me laissent circonspect. Je vais essayer la solution du potard puisque l'investissement est nul et on verra après!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...