Blues Junior : Cabinet ?

Forum Fender
Forums
Bonjour!

Je viens de commencer à jouer dans un nouveau band qui sonne essentiellement stoner rock. Dès le premier jamm, j'ai ressenti les limites de mon Blues Junior III en ce qui concerne le bottom. Je dois améliorer mon son, mais sans le budget pour un nouvel ampli. Quoi faire?

Je songe à y ajouter un cabinet. Selon vous, un cabinet 1x12 ou un cabinet 2x12? Et, encore là, j'ai une prise d'external speaker, dois-je donc condamner mon speaker d'origine pour un cab?

Ou devrais-je modifier mon ampli, simplement? Changer les lampes et le haut-parleur?

Je suis embêté, j'ai besoin de conseils! J'ai failli m'acheter un cab 1x12 Hot Rod aujourd'hui... Je ne sais pas si c'était la chose à faire?

Bref, comment atteindre l'objectif d'obtenir un son plus loud et plein de bottom avec le BJr?

Merci mille fois.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 20 Jun 13, 22:55
Si tu veux plus de basses, je te conseilles plutôt un 2x12 fermé.

Si t'as un budget pas trop gros, t'as le harley benton monté en celestion v30 qui pourrait être pas mal.

Après, il faut voir si l'impédence correspond bien à ton fender pour pas tout cramer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yonder
  • #3
  • Publié par
    yonder
    le 21 Jun 13, 12:23
Salut,

si tu vas sur le topic Brunetti tu verras que je viens de faire la meme chose avec mon Brunetti pour une meilleure diffusion (le probleme n'etait pas la limite du Brunetti, j'ai joue en groupe cocnerts & repet avec pendant plusieurs annees).
My 2 cents:
- si tu es juste en terme de puissance, le cab externe ne va rien apporter. Il y aura une meilleure diffusion donc une impression de plus fort, mais pas de plus fort
- si tu veux une meilleur diffusion, un son plus plein avec des frequences qui completent ton combo, le cab externe est une bonne solution s'il ne desactive pas ton HP interne Sinon, tu remplaces 1 hp par 1 autre et pas de gain notable (a moins de passer en 2 ou 4 *12).

En essai dans de bonnes conditions et a domicile, le son est beaucoup plus riche et je suis content du result, a voir en repet dans une semaine pour la confirmation
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
denisbibi
Salut,

Un Cab 2*12 externe de type Palmer, fermé, avec des Eminence Wizard qui ont un rendement de 103 Db.

Tu gagnes en diffusion et en puissance sonore.

Amicalement
Denis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...