Bon ampli

Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Bonjour j'aimerai savoir la différence entre une bafle et un ampli et aussi j'aimerai m'acheter un ampli mais je ne sais pas lequel ni la puissance sachant que je ne fais pas de concert masi que j'aimerais avoir un bon ampli a un bon prix, merci de me renseigner
Mortal Kastor
Salut ! UN baffle c'est un dispositif qui transforme un signal éléctrique en signal sonore. Un ampli c'est un appareil qui amplifie un signal éléctrique, pour l'envoyer vers un haut parleur, ou un baffle. Souvent quand on parle d'ampli guitare on désigne en fait un combo, c'est à dire un appareil qui englobe un préamp, qui modèle le son, un ampli de puissance pour amplifier le signal issu du préamp, et un haut parleur pour transformer ce signal en son...

Après pour savoir quel ampli il te faut, ça serait cool que tu dises ce que tu joues, et ton budget aussi (et accesoirement avec quelle guitare tu joues).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Merci de ta réponse.

Je joue avec une guitare electro acoustique et je joue des morceaux ressemblant à Amazing Grace ou Classical Gas ou je fais de l'accompagnement.Un peu de tout en fête sans être trop hard et aggressif.
Comme budget j'aimerai bien que cela ne dépasse pas 150 euro.
Et je ne sais pas si une puissance de 30 Watt est suffisante si ce n'est pas un ampl qui est destiné à des concerts
Mortal Kastor
Pour jouer avec une electro acc, il te faut un ampli spécifique (sur un ampli gratte éléctrique, ça rend moins bien). Pour 150€ j'en connais pas, d'autres forumeurs en connaitront surement... Pour environ 190€ t'as le troubadour TA 20 watts de chez ibanez par exemple.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...