le 5150 combo viens malheureusement avec des HPs de merde (selon moi) ce serais ok pour le rock ou pour le métal de base (metallica, iron maiden et cie.) mais pour le downtune oubli ca à haut volume ... quand je l'ai testé c'était de la merde accordé en Ré, Peavey ont de la misère avec leur HPs ... ils devrais prendre exemple sur Randall (dans la série G3 comme le mien par exemple c'est des celestion seventy 80)
Personnellement je te dirais va dans le Randall ca va te couter la moitié du prix tu ne pais pas pour la marque (un probleme majeur avec Marshall) tu va sonner métal et quand tu pourras investir dans une bonne tête et un bon cabinet (ou baffle comme vous dites ) tu va pouvoir prend une combinaison d'une tête que tu aime (ememple la 5150 qui est excellente dans ce cas) avec un cabinet que tu aime (un bon marshall par exemple) et là tu va être heureux
Pour le randall si tu a un peu de difficulté avec le son transistor (qui s'est amélioré dans le G3 comparativement au G2 grace a un lampe situé dans le power amp) et que tu as de l'argent a flamber achete toi une pedale d'effet avec un ou deux lampes dedans (EQ, Multi-effet ... peu importe !!)
Mais le mieux reste toujours de tester !! tu pourrais aussi bien tomber en amour avec du VOX qui n'est pas réputé métal du tout tu peux aller dans l'usagé aussi mais fait attention avec les amplis à lampe, ça coute cher d'entretient !! s'il faut changer les lampes tu risque d'aller piger dans tes économie !!