Bon ampli alentour 50W pour du metal

blackbirdsr71
Bonsoir tout le monde ^^
donc je m'explique, je joue depuis un an sur mon petit Roland Cube 15W qui commence un peu a viellir ...
Donc, en fait ce que je recherche c'est un bon ampli au alentour de 50W, niveau style je joue de tout (jazz, blues, vieux rock/hard rock, classique), mais avec une enorme majorité de metal (ca va du death metal au power metal) dans le genre Children Of Bodom, Testament, Kalmah, Necrophagist, Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath, Death, Slayer etc mais je suis egalement interessé pour un son tres clair et precis mais aussi chaud pour jouer des trucs plus shred comme du malmsteen, Vai, petrucci etc...

Niveau gratte je possede une magnifique ibanez XPT700.

Mon Budget s'eleve a pas beaucoup, alentour de 600€ je dirais.

^^ voila merci beaucoup
_Suffering_
ça depend si tu aime le transi ou pas mais personellement j'ai un combo randall RG100G3 et je suis comblé à 100% pour le métal. il y a un tube dans le power amp qui adoucis un peu le son "transistor" et je vais peut-être ajouter une pedale EQ (style Electro-Harmonix) avec 2 tube de préamp pour aider mais c'est pas pour tout de suite, surement juste quand je vais entrer en studio.
dimmuterror
Ben sinon t'a le peavey valveking:
50 watts toutes lampes ,bon à par que le son chaud est plutôt raide mais bon sinon il est pas mal comme ampli et pis sa respecte pas mal ton budget .Et si tu l'achète sur musique prod tu pourra te payer le footswitch qui va avec !
Empty words ..
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
dimmuterror a écrit :
Ben sinon t'a le peavey valveking:
50 watts toutes lampes ,bon à par que le son chaud est plutôt raide mais bon sinon il est pas mal comme ampli et pis sa respecte pas mal ton budget .Et si tu l'achète sur musique prod tu pourra te payer le footswitch qui va avec !

ouais vu ton budget je dirais pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Perso je serais plutot pour le randall, que je préfere largement au peavey... Mais ca n'engage que moi
metallik3
psyg a écrit :
Perso je serais plutot pour le randall, que je préfere largement au peavey... Mais ca n'engage que moi

+1 par contre c'est mieux d'utiliser une EQ dans la boucle pour qu'il soit encore plus rageur !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
blackrandy
je crois que dans ta gamme de prix neuf, tu as les 2 principaux concurrents
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans oublier le Randall RG50 qui est un 50w tout lampes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Gillou a écrit :
Sans oublier le Randall RG50 qui est un 50w tout lampes.

Effectivement, a ne pas négliger aussi . Peut etre meme plus adapté pour jouer aussi en gros crunch, par contre il me semble que le clean est un peu en dessous de celui du transo dans mes souvenirs.... Bref en tout cas essaye de tester pour te faire ton propre avis
in requiem
flextone 3 t aura plusieurs sons vu les groupes que tu cites, faut un ampli polyvalent,le flextone l est
mais il est pas a lampes
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
StratoScreamer
moi je pense qu'un engl screamer ferais l'affaire aussi !

Niveau son metal sa depote et en plus le clean est assez agreable avec le reglage des mediums.

D'ailleur j'en vend un ...

lol
blackbirdsr71
Houuu merci tout le monde pour vos reponses! Je vais attendre les prochaine vacances pour pouvoir aller a nancy et regarder les dizaine de magazin de gratte voir si je trouve ^^.
blackbirdsr71
Bon, j'ai remarqué ce petit paevy 5150
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

60W, 750€ (un peu beaucoup cher), apparement concu avec l'aide d'un des grands Dieu (Eddy Van Halen). J'ai entendu dire que plein de gratteux metaleux tel Alexi Laiho de CoB et Amott de Arch enemy l'utilisaient, par contre eux a mon avis ils ont tout le matos d'effet, EQ et tout le bazard ...

Quelqu'un pourrait me comfirmer si c'est un bon ampli ? Bon, pour la polyvalence ca n'a l'air de pas trop faire tout, mais ah mon avis pour du bon vieux hard rock (AC/DC, Van Halen etc) ou du gros metal (Slayer, Arch enemy, CoB, Necrophagist, Death etc) ca le ferait vu que c'est mon 'style' principal?
C'est sourtout par crainte d'investire une grosse somme dedans ...
Isaacbruce
Très bonne came le 5150, je joue sur la tête et malgré mon matos de merde (gratte, micros ...) et ben j'ai le zizi tout dur quand je le pousse..; et pour info je ne joue exclusivement que du Death/Black Melodique

Kalmah powa
_Suffering_
le 5150 combo viens malheureusement avec des HPs de merde (selon moi) ce serais ok pour le rock ou pour le métal de base (metallica, iron maiden et cie.) mais pour le downtune oubli ca à haut volume ... quand je l'ai testé c'était de la merde accordé en Ré, Peavey ont de la misère avec leur HPs ... ils devrais prendre exemple sur Randall (dans la série G3 comme le mien par exemple c'est des celestion seventy 80)

Personnellement je te dirais va dans le Randall ca va te couter la moitié du prix tu ne pais pas pour la marque (un probleme majeur avec Marshall) tu va sonner métal et quand tu pourras investir dans une bonne tête et un bon cabinet (ou baffle comme vous dites ) tu va pouvoir prend une combinaison d'une tête que tu aime (ememple la 5150 qui est excellente dans ce cas) avec un cabinet que tu aime (un bon marshall par exemple) et là tu va être heureux

Pour le randall si tu a un peu de difficulté avec le son transistor (qui s'est amélioré dans le G3 comparativement au G2 grace a un lampe situé dans le power amp) et que tu as de l'argent a flamber achete toi une pedale d'effet avec un ou deux lampes dedans (EQ, Multi-effet ... peu importe !!)

Mais le mieux reste toujours de tester !! tu pourrais aussi bien tomber en amour avec du VOX qui n'est pas réputé métal du tout tu peux aller dans l'usagé aussi mais fait attention avec les amplis à lampe, ça coute cher d'entretient !! s'il faut changer les lampes tu risque d'aller piger dans tes économie !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...