Bon ampli pour 500€

Gandhorn
Voilà, je fais de la gratte depuis a peu près 4 mois et ca ma plait énorme, j’en fais en moyenne 2h/jour et j’progresse bien.
J’ai une bonne gratte (600e) et je souhaiterai investir dans un meilleur ampli que ce que j’ai (un ptit peavy 15W qui ma foix envoi grave).
Mon budget serait environ de 500e, neuf ou d’occaz, pour l’instant, j’ai tilté sur un behringer, mais je sais pas ce qu’il vaut, je l’ai pas encore essayé, c’est le ULTRATWIN GX 212, 2*60W, HP 12p, multi effet stéréo 24bits 99prog, commande de morphing, insert, entrée aux stéréo, sortie stéréo, interface midi, pédale bypass et sél canal a 499e

Le truc, c’est que je comprends la moitié des choses, deja, est ce que c’est bien d’avoir deux HP ? le multi effet st, c’est du genre delay, chorus, réverb ou c’est totalement autre chose, c’est quoi le morphing, l’insert ?? ca sert a quoi l’interface midi, et c’est quoi une péale bypass ?

Sinon, dans ma branche de prix, ya quoi d’autre de bien ? j’aimerai avoir tant qu’a faire un ampli que je garde longtemps, un truc qui envoi grave pour pouvoir jouer sur scène.

Merci d’avance

Gandhorn
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
tu joue en groupe?
c'est koi ton style de musique?
si tu joue pas en groupe vaut mieux que tu prenne un ptit ampli a lampe pas trop cher
si tu joues en groupe prend le line 6 spider II...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gandhorn
je joue pas encore en groupe, mais a la rentrée, j'espère en monter un

au final, mon but, c'est le heavy speed, mais c'est pas pour encore ;-)

sinon, c'est surtout des trucs genre blink, nirvana, puddle of mudd, envin metal soft koi ;-)
Gandhorn
et au fait, il coute cb le line6 ??
Gandhorn
bouh s'il vous plait...

sérieux, bhr, c de la merde ? pourtant, en sono, c'est :-D
Gandhorn
up.... svp....
rock@powa
Bein tu cherche plutot un lampe ou transistor?
TomKrouze
Cette apres midi j'ai essayé le Randall RG100/SC, 470€, je peux te dire que ca envoit ... GRAVE !!! Cet engin est une tuerie mon ami, je crois que je vais d'ailleurs me l'acheter, va sur le site randall pour voir les propriétés de l'ampli, si je commence a parler, je m'arrete plus lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
metallica04
ca dépend des gouts, mais selon moi, mieu vaut prendre un ampli a lampes
par exemple un 30 W a lampe
ca sonne mieu (ouille le débat commence) et ca fait autant de bruit qu'un 100W a transistors, mais le bruit est bien meilleur

pourquoi pas le peavey classic 30

lol oui oui je l'aime cet ampli...

... méme si je l'ai pas encore
TomKrouze
Oui forcement, un lampe c'est mieux ! Mais pour 500€ fo taper dans l'occase alors
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
rock@powa
Pour 500 € beaucoup dirons le Line 6 Spider 212
[LuKas]
et il ont raison...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tristan
...si il veut du transistor, sinon non....

En ce moment sur amplification...