Bon ampli pour appart ...

blackGhost
Bon voilà, en répetition j'utilise un Fender Roc Pro 1000 qui me convient parfaitement et que je trouve plus facilement transportable et qui est moins fragile (puisqu'il n'est pas à lampes) que mon JCM 900 (combo 100 watts, 2 HP)...qui finallement reste dans mon appart. Seulement en appart, un 100 Watts à lampes ce n'est pas le top.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir le revendre pour me prendre un ampli plus petit (mais de bonne qualité) sans avoir à rajouter trop d'argent.
Je recherche principallement un ampli avec une bonne disto. Je ne joue pas de métal mais je cherche tout de même un gros son (à la Smashing Pumpkins par exemple).

Alors que pouvez-vous me conseiller ? (Attention à ma contrainte de budget )

Merci beaucoup
millenofx77
probleme, c que ton 100 watts a lampe c un marshall, et ca ne donne vraiment qu a fort volume!
les tout lampes 100w de mesa ,engl,ou brunetti (c ce ke j ai) donne de super resultats des les bas volume (si les baffles sont bonnes)! et c le top meme en appart.
sinon le rectoverb de mesa ,c un combo 50 watts super efficace (avec le grain recto et le clean pourri aussi) typique satu smashing.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
blackGhost
Oui mais là ça m'étonnerait que je puisse me payer un Mesa en revendant mon Marshall (même en rajoutant un peu)
millenofx77
moi j aime pas trop le grain ,(mais ya des fans ici lol) mais les tete engl donne du gros son tout de suite et sont bcp plus abordable en prix.
c cler mesa c de l arnak
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ZeRo.CoOL
Tu veu un ampli pour ton appart mais en restant dans les lampes ? si j'ai bien compri !!??
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
niveau tarif, tu devrais pouvoir t'en tirer si tu regardes du côté de l'astroverb combo de Soldano. Perso j'ai un atomic (presque le même, sauf la reverb et les hp), ça donne dès un faible volume et en saturation, ça va, ça le fait. Bon c'est pas aussi metal qu'un vht et consorts, mais tu as 20watts exploitables chez toi, et les nouveaux hp sont appremment bien pour jouer aussi à faible volume (voir avec gillou pour plus de précisions là dessus!).
De plus, c'est un vrai tank, cablé main, et tu pourras le transporter. Et s'il a autant de patate que l'atomic, tu pourras même l'utiliser en répète tranquillement (moi mon atomic me suffit largement, de temps en temps je branche un baffle par dessus si j'ai besoin d'espace.)
Le grain est nettement plus "californien" qu'un marshall, ça bave beaucoup moins, c'est plus droit, plus raide, mais plus rentre dedans aussi je trouve.
Ca crache quand même pas mal.....
Sinon, regarde dans les kit 5w de Madamp.de, c'est du tout lampe, vraiment pas cher et j'imagine qu'avec un bon od ou une pédale de disto des familles, tu devrais faire à peu pres ce que tu veux avec chez toi. bon là par contre, c'est rapé pour la répète, mais bon....
Jette un oeil aux combo de chez orange, aussi, ais là tant niveau arif que son, je n'y connais rien d'autre que les jolis photos du catalogue!!! ^___^!
Sinon, ben un jcm 2000 combo 112 ou 212 ça va bien, même s'il demande effectivement à être joué assez fort. C'est très proche niveau grain d'un 900.

Bon, solution ultime si tu tiens à ton ampli, un marshall power brake...Tu divises le volume sonore par 10, ça te permet de foutre l'ampli presque à fond sans trop emmerder les voisins. Il te manque l'espace, mais niveau son c'est nickel chrome.
J'ai joué pendant des années sur un JCM 800 combo 212 50w avec ça et c'est vraiment bluffant!!!! Ca se trouve d'occaz pour pas trop cher. Il y a d'autres marqsues, genre hot plate et consorts, mais je ne les connais que de nom.
Vala, en espérant t'avoir aidé un peu....
blackGhost
Merci de vos conseils.
Si quelqu'un est interessé par un JCM 900 combo 2 HP d'occase, qu'il me prévienne.
Il a été completement révisé (soudures refaites etc) et retubé il y a un an environ mais depuis le retubage je ne m'en suis pas servi plus de 10x donc les lampes sont nickels.
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Puisqu'on parle d'ampli pour appart je possède un ampli Zoom Fire-30 (qui n'est vraiment pas super soit dit en passant...) que je souhaiterai revendre pour me prendre un ampli 15w de meilleure qualitée.
Mon budget et d'environ 300€, je joue surtout du rock (Muse, Red Hot, Radiohead...) mais j'aime bien aussi jouer des trucs un peu plus agressif (Pantera...).
Bref j'attend vos conseils.
blackGhost
manulonch a écrit :
Tiens, si tu aimes ton JCM900 prq ne pas acheter un power-soak ?

Ben parce que ça me fera rajouter de l'argent dans un ampli qui a déjà une puissance surdimensionnée et que je n'utiliserai qu'à faible volume.
De plus le canal disto, je ne l'utilise jamais (pas assez de gain pour mes simples bobinages et son un peu mou) et donc si je pouvais avoir un ampli plus petit avec un bon gros son en plus ça serait bien.

Je ne pense pas que je puisse faire de modifs pour pas cher sur le JCM 900 pour avoir un bon canal disto, si ?

Sinon j'ai été voir le site de Madamp : c'est vraiment pas cher et ça a l'air nickel...Quelqu'un sait ce que vaut le 15w ? (il n'y a pas de samples du 15W )

En ce moment sur amplification...