- Publié par
gma le 27 Juin 2004, 12:58
niveau tarif, tu devrais pouvoir t'en tirer si tu regardes du côté de l'astroverb combo de Soldano. Perso j'ai un atomic (presque le même, sauf la reverb et les hp), ça donne dès un faible volume et en saturation, ça va, ça le fait. Bon c'est pas aussi metal qu'un vht et consorts, mais tu as 20watts exploitables chez toi, et les nouveaux hp sont appremment bien pour jouer aussi à faible volume (voir avec gillou pour plus de précisions là dessus!).
De plus, c'est un vrai tank, cablé main, et tu pourras le transporter. Et s'il a autant de patate que l'atomic, tu pourras même l'utiliser en répète tranquillement (moi mon atomic me suffit largement, de temps en temps je branche un baffle par dessus si j'ai besoin d'espace.)
Le grain est nettement plus "californien" qu'un marshall, ça bave beaucoup moins, c'est plus droit, plus raide, mais plus rentre dedans aussi je trouve.
Ca crache quand même pas mal.....
Sinon, regarde dans les kit 5w de Madamp.de, c'est du tout lampe, vraiment pas cher et j'imagine qu'avec un bon od ou une pédale de disto des familles, tu devrais faire à peu pres ce que tu veux avec chez toi. bon là par contre, c'est rapé pour la répète, mais bon....
Jette un oeil aux combo de chez orange, aussi, ais là tant niveau arif que son, je n'y connais rien d'autre que les jolis photos du catalogue!!! ^___^!
Sinon, ben un jcm 2000 combo 112 ou 212 ça va bien, même s'il demande effectivement à être joué assez fort. C'est très proche niveau grain d'un 900.
Bon, solution ultime si tu tiens à ton ampli, un marshall power brake...Tu divises le volume sonore par 10, ça te permet de foutre l'ampli presque à fond sans trop emmerder les voisins. Il te manque l'espace, mais niveau son c'est nickel chrome.
J'ai joué pendant des années sur un JCM 800 combo 212 50w avec ça et c'est vraiment bluffant!!!! Ca se trouve d'occaz pour pas trop cher. Il y a d'autres marqsues, genre hot plate et consorts, mais je ne les connais que de nom.
Vala, en espérant t'avoir aidé un peu....