Bon baffle 300 euros pour y changer les hp?

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Juin 2006, 22:36
Luuu tout le monde, je suis donc sur la composition de mon prochain ampli (à savoir une tête 6505).
Mais pour le baffle j'veux quelque chose de vraiment perso.
Après discuss' avec Gillou, les Classic Lead de Celestion me conviendraient bien.
Maintenant reste à savoir quel baffle vais je acheter pour les y placer!
Il faut pour cela qu'il ait simplement une bonne lutherie... j'avais pensé au MG412 de Marshall... autres propositions?

Celestion Classic Lead

The Classic Lead is a fine example of the sonic characteristics of a loudspeaker evolving as new materials become available.

Revolutionary in the late ’70s, a fibreglass voice coil former - capable of withstanding very high temperatures - was used to give the Classic Lead a muscular 80W power handling. This also increased barrel stiffness, affecting the way the cone vibrated and influencing cone break up. Then, through experimentation with edge treatments and continued critical listening, some modes were encouraged while others were suppressed, contributing to the speaker’s unique sound.

Today, the Classic Lead is much-loved by lead guitarists for its speed, punch and articulation, with every note clearly defined on even big, distorted sounds.

The Classic Lead also sounds great clean, with that same articulation combining with high headroom to deliver a fluid, dynamic performance
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Juin 2006, 22:02
ultimeus1 a écrit :
chez tubetown il vende des cab vide de bonne qualité, essaye de ce coté la.

Dommage que ce soit fort vintage et aussi limité au 2*12... c'est du 4*12 que je recherche...
69feyden
[quote=lokrian]pourquoi tu le fabrique pas ? tu commande chez NOS le tolex/grill cloth, et leroy-casto pour le reste... ça te coutera 200 euro[/quote]

+1, je MG412 c'est vraiment pas terrible

J'ai fabriqué mon 2x12' en V30 (d'occaz comme neuf) pour environ 300€ avec un bois de très bonne qualité, et accastillage venant de chez N.O.S.
Pour un 4x12', tu devrais en avoir dans les 500€ avec les HPs que tu veux si tu le construis toi-même.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2006, 13:26
69feyden a écrit :
J'ai fabriqué mon 2x12' en V30 (d'occaz comme neuf) pour environ 300€ avec un bois de très bonne qualité, et accastillage venant de chez N.O.S.
Pour un 4x12', tu devrais en avoir dans les 500€ avec les HPs que tu veux si tu le construis toi-même.

J'ai pensé à NOS... mais faut penser que j'vais déjà en avoir pour +-400€ avec les hp (de chez Gillou )

La lutherie du MG412 est si nulle que ca? C'est quand même pas du Harley Benton !
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2006, 14:21
Et puis j'ai peur du résultat au niveau du tolex si je le fais moi-même...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2006, 15:13
bill bokey a écrit :
et pourquoi un 4x12 ?
vu ton budget, il vaut peut-être mieux prendre un meilleur 2x12, non ?

et un JCM800 d'occaze ? tu pourrais peut-être revendre les HPs...

Acheter un cab en V30 pour y mettre des Classic Lead c'est pas trop la peine... Et puis c'est de l'investissement, et je ne pourrai surement pas revendre les V30 à leur prix neuf, donc perte...
2*12... ... l'autre guitariste joue sur du 4*12 V30, il a des basses énormes. Je compte en fait me faire entendre avec des Classic Lead en 4*12...
bill bokey
arnu a écrit :
bill bokey a écrit :
et pourquoi un 4x12 ?
vu ton budget, il vaut peut-être mieux prendre un meilleur 2x12, non ?

et un JCM800 d'occaze ? tu pourrais peut-être revendre les HPs...

Acheter un cab en V30 pour y mettre des Classic Lead c'est pas trop la peine... Et puis c'est de l'investissement, et je ne pourrai surement pas revendre les V30 à leur prix neuf, donc perte...
2*12... ... l'autre guitariste joue sur du 4*12 V30, il a des basses énormes. Je compte en fait me faire entendre avec des Classic Lead en 4*12...

on s'est mal compris, il n'y a pas de V30 sur les 4x12 JCM800, mais des G12T-75 ou (encore mieux) des G12-65, très bons HPs, et qui se revendent sûrement autour de 100€ pièce de nos jours (ils sont réédités par Celestion et coûtent plus de 200€ neufs !)
disons que 300€ les 4 c'est pas impossible du tout, j'en au vendus 2 pour 150€ il y a peu

ce n'est que mon avis, hein !

ok pour le 4x12
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2006, 19:08
bill bokey a écrit :
on s'est mal compris, il n'y a pas de V30 sur les 4x12 JCM800, mais des G12T-75 ou (encore mieux) des G12-65, très bons HPs, et qui se revendent sûrement autour de 100€ pièce de nos jours (ils sont réédités par Celestion et coûtent plus de 200€ neufs !)
disons que 300€ les 4 c'est pas impossible du tout, j'en au vendus 2 pour 150€ il y a peu

ce n'est que mon avis, hein !

ok pour le 4x12

Sorry j'pensais que tu parlais du 1960(a ou b)V!

ultimeus1 > c'est quand même 1000€ chez Nos... j'comptais m'en sortir pour 600/700€!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...