Bon rapport qualité prix pour les cabs d'entrée de gamme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les Vox vt+ sont pas trop mal... simulations très pratiques pour ceux qui jouent des styles variés... les effets sont pas dégueulasses à condition de pas les pousser et d'aimer les effets "lights"...
Le fait qu'il y ait trois reverb sur certains modèles (dès le VT40) aussi est intéressant

Le VT80+ qui fait 120 watts coûte 311 euros chez Thomann

J'ai un vieux VT30 dont je vais bientôt ne plus me servir (achat d'un superbe Redcorner) mais que je garderai pour toutes ces raisons : env 100 euros d'occaz (on peut trouver encore moins cher) et il est vraiment pas mal... j'ai jamais pu le pousser à fond (même dans mon garage)
lo-fi reup
atune a écrit :
par contre pas bon du tout le fame...pour résumer dégueulasse le son

Tu fais bien de me le signaler, merci!

J'aime bien ce laney aussi, pas cher :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)tails

par contre je ne connais pas les celestion seventy 80, je ne sais pas trop vers quoi ils sont orientés...

PS : un modo peut supprimer le message précédent, totalement hors sujet?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Janv 2013, 20:29
Le g212 moche ?
Il est au pire très générique et trouver quelque chose d'au moins aussi bon pour un prix proche va être compliqué ...
Mais bon vu le pseudo je parie sur un fake personnellement
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
orphee18
quantat a écrit :
Les Vox vt+ sont pas trop mal... simulations très pratiques pour ceux qui jouent des styles variés... les effets sont pas dégueulasses à condition de pas les pousser et d'aimer les effets "lights"...
Le fait qu'il y ait trois reverb sur certains modèles (dès le VT40) aussi est intéressant

J'ai un vieux VT30 dont je vais bientôt ne plus me servir (achat d'un superbe Redcorner) mais que je garderai pour toutes ces raisons : env 100 euros d'occaz (on peut trouver encore moins cher) et il est vraiment pas mal... j'ai jamais pu le pousser à fond (même dans mon garage)

Salut je pense que tu as mal lu le post de depart puisque le gars cherche un baffle 2x12!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
orphee18
Pour ma part, je te suggere un Hiwatt 2x12 made in china

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)inet/

J ai trouve le miens a 280e, les Hp montes dedans sont des fane qui sonnent plutot bien.
On est loin des Hiwatt et Fane made in Gb actuels ou de la grande epoque...toutefois c est du vrai bois d arbre, la finition est un peu legere mais suffisante, quant au son le cab sonne tres bien sans etre une reference
Et puis il faut reconnaitre que le look Hiwatt
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Little Paco
Kévinsec a écrit :

Et pyuis je ne me suis pas encore décidé entre greenback et vintage 30, seul le test me dira.

A mon avis c'est vraiment ça le plus important, une fois que tu auras choisi le HP que tu veux, le choix sera déjà moins vaste. A mon sens c'est quand même avec le choix d'un open ou closed cab c'est l'élément le plus important.

Après le bois utilisé, etc c'est important aussi, mais moins central.

Un paramètre à ne pas négliger cela dit: le poids de l'engin, surtout dans le cas d'un 2x12, déjà que c'est assez encombrant, si en plus c'est lourd, ça peut vite devenir une bonne galère à bouger. C'est d'ailleurs le principal reproche que je ferais à l'agglo, acoustiquement c'est pas génial mais pas si pire, mais mécaniquement c'est pas terrible et surtout c'est super lourd.

Sinon le VOX 1x12 avec le greenback ça sonne bien, et puis c'est joli enfin en tout cas ça a un look un peu moins neutre que le harley benton.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lo-fi reup
Citation:
Pour ma part, je te suggere un Hiwatt 2x12 made in china

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)inet/

J ai trouve le miens a 280e, les Hp montes dedans sont des fane qui sonnent plutot bien.
On est loin des Hiwatt et Fane made in Gb actuels ou de la grande epoque...toutefois c est du vrai bois d arbre, la finition est un peu legere mais suffisante, quant au son le cab sonne tres bien sans etre une reference
Et puis il faut reconnaitre que le look Hiwatt

J'aime beaucoup ce cab très sympa. Par contre pour les hp c est un peu la loterie, je ne les connais pas. J'ai envoyé un mail pour demander le prix.

Citation:
Kévinsec a écrit :

Et pyuis je ne me suis pas encore décidé entre greenback et vintage 30, seul le test me dira.

A mon avis c'est vraiment ça le plus important, une fois que tu auras choisi le HP que tu veux, le choix sera déjà moins vaste. A mon sens c'est quand même avec le choix d'un open ou closed cab c'est l'élément le plus important.

Après le bois utilisé, etc c'est important aussi, mais moins central.

Un paramètre à ne pas négliger cela dit: le poids de l'engin, surtout dans le cas d'un 2x12, déjà que c'est assez encombrant, si en plus c'est lourd, ça peut vite devenir une bonne galère à bouger. C'est d'ailleurs le principal reproche que je ferais à l'agglo, acoustiquement c'est pas génial mais pas si pire, mais mécaniquement c'est pas terrible et surtout c'est super lourd.

Oui de toute façon l'agglo me dit trop rien alors si en plus c'est lourd!

Je suis plutôt parti pour un baffle fermé : il me semblait avoir compris que ça reste mieux à tout point de vue, peut etre je me trompe mais tous les baffles haut de gamme sont fermés non?

Pour les hp je vais tester!
Invité
  • Invité
Kévinsec a écrit :
il me semblait avoir compris que ça reste mieux à tout point de vue, peut etre je me trompe mais tous les baffles haut de gamme sont fermés non?

Non, ça n'a rien à voir avec mieux ou moins bien. C'est une question de goûts. Ouvert ou fermé, ce n'est pas un critère qualitatif, juste une caractéristique. On aime, on aime pas.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Janv 2013, 17:54
Faux,tout dépend se que tu recherche
Ca serais trop simple
littleguitar
un baffle ouvert aura tendance à avoir des graves moins tenus comparé à un clos et projètera plus de médium avec un son moins compressé bref, si le métal est on crédo je dirai baffle clos.

J'ai eu un 4 x 12 Fame monté en V 30 et pour 400 boules, c'était royal et malgré la construction en agglo, il n'était pas plus lourd qu'un Mesa.

Le seul inconvénient de l'agglo en fait, c'est sa pérénité/fragilité dans le temps rapport à du multipli.

Enormément d'enceinte hifi sont en agglo comme quoi.....
Tubes, what else !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Janv 2013, 19:42
Lagglo est plus que le pin d'orégon,même en CP et le son n'en est pas le même
lo-fi reup
littleguitar a écrit :
un baffle ouvert aura tendance à avoir des graves moins tenus comparé à un clos et projètera plus de médium avec un son moins compressé bref, si le métal est on crédo je dirai baffle clos.

En fait j'ai été conseillé par un de mes potes qui lui est strès branché métal...

Je ne fais surtout pas de metal (jamais de palm mute) mais pas de la chansonnette non plus (pour donner une idée : sons dans la veine de sonic youth et at the drive in, enfin on essaye)

Quel genre de cab vous verriez pour ce son : ouvert/clos et quels hp d apres vous?

J'ai lu que sonic youth utilise des marshall 1960 par exemple (j imagine que tous les cabs marshall sont fermés)
Invité
  • Invité
Achète un cab fermé, tant qu'à faire. L'ouvrir ne sera pas un problème. Le contraire pourrait être casse-burnes.
Invité
orphee18 a écrit :
quantat a écrit :

Salut je pense que tu as mal lu le post de depart puisque le gars cherche un baffle 2x12!

Désolé les gars je me suis embrouillé...
Mea culpa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...