Bon rapport qualité prix pour les cabs d'entrée de gamme.

lo-fi reup
Bonjour,

Quels sont les marques d'entrée de gamme qui fournissent des cabs d'un bon rapport qualité prix?

Cad quels sont les squier et epiphone du cab? (j'adore ces marques).

Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais investir dans une valeur sure!

Merci. A vous!
stege106
bonjour,

les palmers disponibles en de nombreuses combinaisons de hp (celestion, eminence)...baffle ouvert ou fermé.

et chez music store les fame...comme les harley benton chez thomann ... enfin ils ne sont dispo qu'avec des hp sans marque ou en celestion vintage 30 (idéals pour le gros rock/metal).

les 2 derniers si ils sont en vintage 30, ils sont presque au prix des hp sans le cab. tout bénef si c'est les hp que tu cherches.

le orange est très bien selon moi, ...il existe aussi en noir
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est quoi entrée de gamme pour toi ?

Le Harley benton en stéréo est imbattable niveau rapport qp. 2hp de 12 et des v30...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Les Palmer ne font pas l'unanimité ici, en 1X12 il y a aussi le VHT AV-SP112VHT en bouleau multiplies et le Vox V112NT avec un Celestion/Vox Greenback dedans.
Mais c'est vrai que la Harley Benton G212 Vintage avec 2 Celestion Vintage 30...
lo-fi reup
Entrée de gamme : en dessous de 300/400 pour un 2*12

le harley benton franchement c est pas possible il est trop moche, c'est pour mettre dans mon salon (oui je sais c'est vraiment debile mais c est comme ca) meme si je veux bien croire que c est un bon produit

le fame me plait bien par contre c est pas des vrais celestions on dirait

les palmer sont chouettes mais j ai un peu peur du bois en aggloméré, c est si terrible que ça? Par contre y a le choix des hp ça c est cool

le VHT 2*12 à l 'air sympa mais les hp VHT chrome back je ne sais pas trop ce que c est

le orange : le son a l'air bien mais c est hors budget et j aime pas du tout le look orange (tres con a nouveau )

Parmis les 3 centraux vous pencheriez pour lequel? (c est pour faire plutot du rock a la sonic youth/ at the drive in donc pas trop saturé quand même et pas du tout classic rock ni metal : jamais de palm mute!)

D'autres candidats?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Le baffle Orange existe en noir

Pour le HB moi j'ai bien, c'est subjectif.

Si non, tu te le fais toi même chez TTC Guitar Cabinets et tu mes ce que tu veux dedans.
lo-fi reup
Je sais mais je n'aime pas non plus. Merci a toi.
lo-fi reup
le fame me plait bien par contre c est pas des vrais celestions on dirait

les palmer sont chouettes mais j ai un peu peur du bois en aggloméré, c est si terrible que ça? Par contre y a le choix des hp ça c est cool

le VHT 2*12 à l 'air sympa mais les hp VHT chrome back je ne sais pas trop ce que c est

Parmis ces 3 vous pencheriez pour lequel?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
oui l'aggloméré bof,le poids le son.....pin d'orégon aurait été meilleur ou boscow bouleau
lo-fi reup
Sympa. Par contre ils ne parlent pas du bois utilisé...

Je ne suis pas pressé un pote me prête un 112 en attendant... je vais essayer de me trouver une occaz sympa (super rare les 212 en occaz! c est pas facile!)

Et pyuis je ne me suis pas encore décidé entre greenback et vintage 30, seul le test me dira.

Merci pour l info.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
lokrian a écrit :
http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

+1

par contre pas bon du tout le fame...pour résumer dégueulasse le son
Invité
Les Vox vt+ sont pas trop mal... simulations très pratiques pour ceux qui jouent des styles variés... les effets sont pas dégueulasses à condition de pas les pousser et d'aimer les effets "lights"...
Le fait qu'il y ait trois reverb sur certains modèles (dès le VT40) aussi est intéressant

Le VT80+ qui fait 120 watts coûte 311 euros chez Thomann

J'ai un vieux VT30 dont je vais bientôt ne plus me servir (achat d'un superbe Redcorner) mais que je garderai pour toutes ces raisons : env 100 euros d'occaz (on peut trouver encore moins cher) et il est vraiment pas mal... j'ai jamais pu le pousser à fond (même dans mon garage)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...