Pour les tetes Sovtek (je crois que ca a ete rachete par electro harmonix), j'ai ai achete une d'occaz en 99, une tete de 93 il me semble, c'est une MIG100: J'en suis putain de satisfait, LE son tout lampe, pour 2500 francs a l'epoque avec un baffle 2*12' Celestion fait par un luthier.
J'aime surtout le son crunch de ma tete, des basses monstrueuses, un son super naturel qui respecte vraiment ma gratte, le seul pb: pas de reverb et surtout pas de switch pour passer d'un canal clean a disto.
Je jouais bcp sur le volume de mes micros pour passer d'un leger crunch a une bonne disto (assez loin de la disto mesa, mais a mi chemin entre la marshall pour ses basses et la fender pour son cote "vintage"), mais depuis ke j'ai la GT2, je me sers essentiellement du crunch de la tete.
Bref, ca doit etre possible de trouver des gens ki vendent des MIG50 ou 100 pour 300-500 Euros (enfin moi je vendrais jamais la mienne !)
Sinon, 2-3 broutilles avzec qd meme: une bonne grosse revision et ca repart, niveau fiabilité, j'avoue qu'il me fait un peu peur pdt les concerts, mais sinon, niveau son, c'es MON paradis...Apres a chacun de trouver le sien (enfin pour 2500frs soit 380 Euros avec tete + baffle, ca le fait qd meme...)
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...