Bone tete d'ampli

Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
que choisir pour une premiere tete paz chere merci
Doc Loco
Pour moi, y'a pas photo: si tu cherches une bonne tête d'ampli pour jouer du rock, hard-rock, metal, voire même du blues, tu ne trouveras pas une meilleure affaire qu'une tête Laney AOR Protube Lead 50 (ou 100 selon tes besoins, mais la 50 est déjà TRES bruyante, plus que certains 100 watts que j'ai eu avant - un Marshall JCM900 par exemple).

Ces amplis des années 80 sont des répliques des Marshall JCM800, mais avec un étage gain supplémentaire. Ils sont TRES solides et bien construits (les lampes et les - gros - transfos sont fixés sur le chassis, pas sur le circuit imprimé comme c'est hélas courrant), pas très beaux (mais j'ai amélioré le mien avec des boutons chickenhead au lieu des machins plastiques d'origine).

Avec de bonnes lampes, c'est une tuerie. Et tu peux les trouver pour pas cher (j'ai payé ma Lead 50 250 €) . Mais les prix montent, les gens se sont enfin rendu compte de la qualité de ces engins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
merci bcp je vais cherchez
Doc Loco
Sur ebay.de (allemagne), tu en vois de temps en temps.
In rod we truss.

Jerry_28
Est-ce que cette tête d'ampli se compare au spider 2 (même si je sais que le spider 2 est un amp à modélisation, reste que la qualité du son est-elle la même ?)
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
on peut pas comparer un ampli a transistors et un ampli a lampes!!!!
opur moi les seul ampli a modélisation qui rivalise vraiment avec les lampes sont les vetta(on s'en doute vu le prix)
apres il n'y a rien a voire entre un ampli a lampes et un a transistors
pierro
membre de la ENGL team
Jerry_28
Et cette tête de laney c'est une toute lampe ?Ùne toute lampe a 300 Euro ??
Doc Loco
Jerry_28 a écrit :
Et cette tête de laney c'est une toute lampe ?Ùne toute lampe a 300 Euro ??

Evidemment toute lampes - 4x12AX7 et 2xEL34 . Si tu relis ce que j'ai déjà dit, c'est une copie conforme du Marshall JCM800, mais avec un étage gain en plus. T. Iommi (Black Sabbath) utilisait le modèle 100 watts dans les années 80. Perso, je préfère le 50 watts qui dépotte déjà monstrueusement.
Eh oui les p'tits loups, en cherchant un peu, on peut faire d'excellentes affaires. Les têtes Sovteks sont aussi intéressantes, dans la même gamme de prix.
In rod we truss.

Kromagon
Pour les tetes Sovtek (je crois que ca a ete rachete par electro harmonix), j'ai ai achete une d'occaz en 99, une tete de 93 il me semble, c'est une MIG100: J'en suis putain de satisfait, LE son tout lampe, pour 2500 francs a l'epoque avec un baffle 2*12' Celestion fait par un luthier.

J'aime surtout le son crunch de ma tete, des basses monstrueuses, un son super naturel qui respecte vraiment ma gratte, le seul pb: pas de reverb et surtout pas de switch pour passer d'un canal clean a disto.

Je jouais bcp sur le volume de mes micros pour passer d'un leger crunch a une bonne disto (assez loin de la disto mesa, mais a mi chemin entre la marshall pour ses basses et la fender pour son cote "vintage"), mais depuis ke j'ai la GT2, je me sers essentiellement du crunch de la tete.

Bref, ca doit etre possible de trouver des gens ki vendent des MIG50 ou 100 pour 300-500 Euros (enfin moi je vendrais jamais la mienne !)

Sinon, 2-3 broutilles avzec qd meme: une bonne grosse revision et ca repart, niveau fiabilité, j'avoue qu'il me fait un peu peur pdt les concerts, mais sinon, niveau son, c'es MON paradis...Apres a chacun de trouver le sien (enfin pour 2500frs soit 380 Euros avec tete + baffle, ca le fait qd meme...)
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
aymezic
je vends justement ma tête JCM 900 excellent état, des lampes toutes neuves, avec un flight, 600 euros...

En ce moment sur amplification...