Bonjour et home-made matos...

Jester
  • Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le 17 Janv 2004, 15:23
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum (je viens de découvrir le site, et )

j'aurais besoin de quelques renseignement, et j'ai vu que y'a quelques bons bricolos ici.. je le dis tout de suite, j'y connais vraiment pas grand chose (idem en electronique), mais j'aimerai beaucoup me construire un ampli (avec preamp intégré), et je sais pas quoi prendre comme matos pour que ça me revienne au moins cher possible tout en ayant un son décent...
par exemple, pour les hauts parleurs, n'importe lesquels font l'affaire?
et pour l'amp?

j'ai également vu quelques plan pour faire un preamp, mais je voudrais savoir si c'est compliqué à faire ou pas..d'ailleurs, si quelqu'un a des plans ou des tutos en français, qu'il n'hésite pas

donc si vous pouviez me donner quelques conseils/plan/schema/tuto ou n'importe quoi... enorme merci d'avance
tinourse
bienvenu sur le forum !!
lukather
bienvenue mais......dslé, J connai rien non + ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
mr.baackwoods
Si tu avoues que tu n'y connaît rien tu va perdre du temps, de l'argent et tu va t'énerver pour rien...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Jester
  • Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le 17 Janv 2004, 17:26
mr.baackwoods a écrit :
Si tu avoues que tu n'y connaît rien tu va perdre du temps, de l'argent et tu va t'énerver pour rien...

mais nan, c'est un defi personnel, et je pense que je peux y arriver en prenant mon temps.. suffit dêtre minutieux et d'avoir un bon plan...
et puis j'ai quelques bases en électronique quand même, et je sais souder et me servir d'une scie..

mais c'est surtout en ce qui concerne le matos .. je compte faire un ampli en suivant les explication de biloute (il me semble, pas sur du pseudo ), mais je pense pas pouvoir trouver exactement le même matos, donc je voulais savoir si on pouvais utiliser autre chose sans problèmes.....

En ce moment sur amplification...